Dexter Fletcher remplace Bryan Singer sur “Bohemian Rhapsody”

Général

Par Elodie le

Le réalisateur du film Eddie the Eagle remplace Bryan Singer sur le tournage du biopic de Queen, Bohemian Rhapsody, après son renvoie par la Fox pour ses absences répétées et les tensions survenues avec plusieurs acteurs, dont le premier rôle Rami Malek (Mr Robot).

Dexter Fletcher sur le tournage du film Eddie the Eagle

Plus connu pour ses apparitions au cinéma que ses films en tant que réalisateur, quatre depuis 2011, Dexter Fletcher a été désigné par la 20th Century Fox pour remplacer Bryan Singer et clore le bopic sur le groupe Queen.

Fletcher aura la lourde tâche de reprendre le flambeau sur un tournage déjà bien entamé. Il reste néanmoins deux semaines de tournage, suivi du montage et de la post-production avant d’espérer pouvoir rendre sa copie. Quoi qu’il en soit, cela lui servira d’exercice avant le biopic qu’il prépare sur Elton John.

Mission : clore le film

Après l’annonce surprenante de l’interruption temporaire du tournage de Bohemian Rhapsody pour « indisponibilité inattendue » de Bryan Singer, la Fox officialisait son renvoi pur et simple. Des rumeurs relayées dans la presse faisaient état des absences répétées de Singer et des tensions apparues avec l’acteur Rami Malek, qui interprète le chanteur de Queen, Freddie Mercury. Toutefois, Bryan Singer a souhaité démentir ces rumeurs, justifiant ses absences par un problème de santé touchant un membre de sa famille.

Dexter Fletcher prendra ses fonctions la semaine prochaine, d’après Deadline. La Fox pourrait laisser le cinéaste reprendre des scènes déjà tournées, mais rien n’est confirmé. Quant à savoir qui sera crédité au générique, c’est une décision que devra prendra la DGA, Directors Guild of America, le syndicat représentant les réalisateurs et nombre de professionnels de l’industrie du cinéma.