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Dragon Ball FighterZ se dote de trois nouveaux personnages jouables (et pas n’importe lesquels)

Qu’on se le dise, l’attente pour jouer à la version finale de Dragon Ball FighterZ commence à devenir insupportable. Le jeu d’Arc System Works édité par Bandai Namco est toujours attendu pour le 26 janvier prochain et on ne cesse d’espérer, jour après jour, que son roster continue de se développer.

Dragon Ball Super à l’honneur

Moins d’un mois après avoir annoncé Gohan adulte, Gotenks SS3 et Bou dans sa forme finale, la communication continue de s’amplifier puisque c’est encore trois nouveaux guerriers qui viennent d’être teasés dans le dernier Weekly Shōnen Jump. Et cette fois, les fans de Dragon Ball Super risquent d’être plus qu’enchantés. En effet, le Dieu de la destruction Beerus, l’assassin de l’univers 6 Hit ainsi que Black Gokû seront bien jouables et présents dans le roster de Dragon Ball FighterZ, dès sa sortie. Une annonce étonnante mais heureuse puisqu’une partie de la presse spécialisée pensait que les combattants du nouvel animé et du manga éponyme ne seraient disponibles que plus tard via des DLCs. Apparemment, Bandai et Arc System Works ont préféré, en plus de Gokû et Vegeta sous leurs formes Blue, donner plus d’importance à Dragon Ball Super et aux personnages présentés ces derniers mois.

Avec cette nouvelle annonce, on compte désormais 24 personnages jouables (Goku (+ sa version blue), Vegeta (+ sa version blue), Trunks, Gohan enfant, Piccolo, Krilin, C-18, C-16, Cell, Freezer, Bou, Yamcha, Ten Shin Han, C-21, Nappa, Ginyu, Gohan adulte, Bou final, Gotenks SS3 et donc Beerus, Hit et Black Gokû) dans la version de départ de FighterZ. Un roster qui pourrait encore s’agrandir dans les semaines à venir. Les pages du magazine japonais confirment également qu’un système de vœux en cours de combat sera présent ainsi que des scènes bonus lors d’un affrontement si le joueur respecte quelques conditions spéciales. Comment vous dire : on a hâte.

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19 commentaires
  1. Je trouve ca vraiment abusé les dlc perso des jeux de combats… s’ils annoncent dés maintenant qu’il y aura des persos supplémentaire en dlc, c’est qu’ils lancent un jeu non fini… Ca devient n’importe quoi tout ca surtout quand on voit les prix des persos!!

      1. En général à l’unité vers les 8€, si tu prends le saison pass, ca doit etre moitie prix.
        Ca fait quand meme un jeu à 100€ en précommande… 4jeux et t’as une PS4… enfin je comprends qu’il y a du développement derriere mais quand meme….

          1. Source ?… aucune je crois car y’a aucune info encore à ce sujet… Si vous êtes pas content que les jeux maintenant soit maintenu à jours et avec des nouveautés c’est votre droit, perso moi je suis content qu’un jeu que j’aime continue à me proposer des nouveautés…
            Comment peut on dire qu'”ajouter du contenue une fois le jeu sortie” = “un jeu pas fini” ???

          2. Donc certains crachent sur les DLC tandis que d’autres les défendes totalement.
            Y a un juste milieu les gars.

            Le problème est pas de rajouter du contenu, mais le prix fixé pour ce contenu. Les DLC sont juste beaucoup trop cher pour ce qu’ils apportent, en général, avec des trailers pas du tout représentatif du contenu. Sinon le principe du DLC (comme des microtransactions d’ailleurs) est une bonne idée à la base.

            Si on prend l’exemple de Payday 2, les DLC sont en moyenne à 5€
            Quand à ceux des Sims … 30€
            Pas besoin d’en dire plus

          3. Si je le dis c’est que je l’ai vu…
            La source, c’est lles précommande…. va voir sur le psn par exemple…
            S’ils pensent aux persos à ajouter dés maintenant et qu’ils ne sont pas dans le roster de base c’est lancer un jeu non fini… Que tu ais les persos dans 1ans ou dà la sortie, ca ne sera pas du contenue supplémentaire, tu auras le meme nombre de perso qu’ils avaient prévu au départ sauf que tu l’auras avec du décalage et de l’argent en plus…

        1. N’importe quoi si t’aurai bien vu ce qui est écrit tu verras que c’est perso font partie du roster du jeu il ne sont pas payant

          1. il y a bien un “season pass” de 8 personnages comme Broly, etc…

            Sinon, petit cours de français:

            N’importe quoi, si TU AVAIS bien LU ce qui est écrit, tu AURAIS VU que CES PERSONNAGES font partie du “roster du jeu” (la liste/sélection de base des personnages principaux du jeu?) ilS ne sont pas payant.

            désolé de jouer les grammar nazis mais là… :/

          2. J’ai bien lu et je ne parle pas des persos de l’article mais des autres prévus en dlc…

        2. Autant je suis d’accord avec toi sur le point que ça me fait chier ( et donc je le fais rarement ) d’acheter des DLC ( qui sont 1 fois sur 2 vides car ils n’apportent que 1 perso ou que 1 map suivant le jeu ).
          D’un autre coté, je ne pense pas que ce soit une histoire de jeu “pas finit”.

          Beaucoup de DLC ( encore une fois suivant le jeu ) sont clairement des choses qui auraient du faire partie du jeu de base.
          Mais pour des jeux comme Super Smash bros où il te rajoute Link de FF7… je pense que ça a jamais été prévu de base et que nintendo s’est surtout dit : comment ramener un max de personnes et leur donner envie de dépenser leur fric pour un jeu déjà sorti….

          Après, le fait de sortir des DLC ne veut pas dire “maintenir” le jeu à jours. Contrairement à ce que pense Dakorik.
          Si on prend comme exemple les Battlefields, les DLC séparent les joueurs ( ceux qui les ont acheté pour jouer sur les nouvelles maps et ceux qui ne peuvent pas et donc jouent que sur les maps de base ). Sans ça, le jeu aurait quand même continué de vivre si il plaisait suffisamment aux joueurs.

          A coté de ça, tu as des jeux qui te sortent des DLC ( comme Dead By Daylight ) où la seule différence entre ceux qui ont le DLC et ceux qui ne l’ont pas est le fait de pouvoir contrôler le nouveau survivant/tueur ( et aussi avoir accès à ses compétences enseignables ). Mais si tu n’as pas acheté le DLC, tu pourras malgré tout jouer sur la nouvelle map du DLC, tu pourras te faire poursuivre par le nouveau tueur ( si tu joues survivant ) ou avoir des gens jouant le nouveau survivant avec toi.

    1. ce qu’il veut dénoncer par «  les dlc des persos des jeux de combats c’est abusé » c’est que dans les 3/4 des jeux actuellement (combat ou pas) on retrouve en backgame des persos à débloquer en dlc un peu plus tard, et là, on nous fait croire que se sont de news persos fait plus tard, alors qu’ils sont déjà intégré aux jeux. Donc on l’a tous DTC.
      C’est cela qu’il dénonce, et non pas, « p*tain! déjà des persos en DLC »

    2. Les DLC ne sont pas une si mauvaise chose en eux-même, ça permet effectivement de maintenir vivants certains jeux. Reste à voir les prix et les rythmes de sorties …
      Par contre ce qui est totalement inacceptable c’est les DLC disponibles immédiatement à la sortie du jeu voir ceux qui y sont présent dans le jeux et pour lesquels il faut payer pour les débloquer …

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