Nintendo 64 : La mythique console de Nintendo en version portable pour bientôt?

Jeux-Video

Par Henri le

La nostalgie est un sentiment avec lequel les constructeurs de console aiment jouer. Et à ce petit jeu-là, Nintendo est particulièrement doué.

Alors que la Switch se vend déjà particulièrement bien, il ne fait nul doute que des NES et des Super NES Mini trouveront preneur lors de ces fêtes des Noel. Vu le succès de ces modèles miniaturisé et prêt à l’emploi (les jeux sont fournis à l’intérieur), on peut facilement penser que Nintendo à une nouvelle fois l’intention de regarder dans le passé pour faire vibrer la corde nostalgique des gamers.

Nostalgie, quand tu nous tiens…

Et c’est bien évidemment la Nintendo 64 qui sera la machine suivante sur sa liste à “reboot”. Cette console, qui a vu émerger des titres mythiques comme Mario 64 ou Zelda Ocarina of Time, est la première à avoir fait passer les grandes licences du japonais vers la 3D. Malgré la concurrence féroce de la PlayStation, marquant l’hégémonie de Sony sur la fin des années 90, la N64 garde une place particulière dans le coeur de beaucoup de joueurs.

Conscient de l’engouement autour de ces anciens modèles, des constructeurs tiers pourraient bien damer le pion à Nintendo. C’est notamment le cas de la société américaine Hyperkin, qui se spécialise dans les machines rétro. La firme travaille visiblement sur une Nintendo 64 portable qui intégrerait directement un écran à la célèbre manette à trois branches.

Un employé a d’ailleurs fait fuiter les clichés d’un prototype déjà avancé puisqu’il peut déjà faire fonctionner les cartouches de jeu. La société a néanmoins expliqué qu’il n’était pas prévu à la vente, mais on se doute que ce travail n’est pas complètement anodin.

Si un tel modèle venait à voir le jour, il vaudrait mieux que cela soit avant que Nintendo (et sa puissance marketing) se penche sérieusement sur la question. Personnellement, je ne dirais pas non à un Goldeneye (ou un Mario Tennis) sur une telle machine.

Source: Source