Super Smash Bros. débarque sur Nintendo Switch. Ah non, c’est Brawlout.

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

La Nintendo Switch commence à voir son catalogue de jeux vidéo s’étoffer. Après avoir vu quelques exclusivités débarquer et notamment Zelda, Mario, Splatoon et Xenoblade, c’est au tour du célèbre jeu de combat Super Smash Bros. de rejoindre le casting avec une sortie surprise, dès aujourd’hui. Pardon ? Ah non, excusez-nous, il s’agit en réalité de Brawlout, un jeu développé par Angry Mob (Muffin Knight, Guerrilla Bob) disponible en accès anticipé depuis le mois d’avril via la plateforme Steam. Et il faut bien l’avouer, on croirait voir à s’y méprendre la suite du jeu sorti sur Nintendo 64 en 1999.

Copié/Collé

Comme dans le titre au sein duquel Mario, Pikachu ou Samus s’affrontent, on retrouve plusieurs arènes et une vingtaine de combattants anthropomorphes. Tous sont dotés de styles de jeu différents et il bien évidemment possible de combattre sur différentes arènes aux esthétiques variées. Au-delà du mode de jeu solo classique, il est également possible d’affronter quatre joueurs en local mais aussi en ligne. Dans sa vidéo de lancement, Brawlout nous présente également les deux « stars » de son roster : Juan issu de Guacamelee! et Drifter de Hyper Light Drifter.

Ce « brawler » qui a donc l’ingénieuse idée de sortir plusieurs mois avant le très attendu Super Smash Bros. devrait également débarquer sur PS4 et Xbox One durant les premiers mois de 2018. Il s’agit d’une exclusivité console temporaire. Reste à savoir si vous souhaitez vous la procurer dès aujourd’hui contre 19,99 euros.