[Star Wars] On en sait enfin plus sur les origines secrètes de Snoke

Cinéma

Par Mathieu le

S'il y a bien une chose étrange dans le dernier épisode de Star Wars, c'est sa faculté à ne pas dévoiler les informations que de nombreux fans attendaient. Ou alors trop peu, bien trop peu. On pense notamment au Leader suprême Snoke dont les origines restaient bien mystérieuses, même après le générique de fin. Bien heureusement, le livre officiel Star Wars - The Last Jedi : The Visual Dictionary daigne nous en apprendre plus. Attention, les lignes qui suivent contiennent quelques spoils et il est donc préférable pour ceux qui n'ont pas encore vu le long-métrage de Rian Johnson de passer leur tour.

Snoke, le non Sith

Mais qui est Snoke ?” La question est revenue de nombreuses fois ces deux dernières années dans les conversations entre fans de la saga Star Wars. Il faut dire que de nombreuses interrogations entouraient ce personnage énigmatique et jouissant d’une aura singulière. Dark Plagueis ou bien Kanan Jarrus ? Autant de noms, si peu de concret. Et ce n’est pas Les Derniers Jedi qui nous en a appris plus puisque Snoke meurt, assez lamentablement, suite à un conflit avec son jeune apprenti Kylo Ren. Heureusement, le livre officiel du film écrit par Pablo Hidalgo, membre du story group Star Wars, nous en dévoile plus.

On apprend ainsi que le Suprême leader n’est en aucun cas “un Sith […] même s’il est extrêmement puissant et profondément lié au côté Obscur de la Force” . Il est également écrit que “Cette lignée millénaire qui s’étend de Dark Bane au dernier Sith, Dark Vador, a cessé d’exister quand Vador est mort en tuant son mentor, Dark Sidious. L’accomplissement d’une ancienne prophétie prédisait la fin des Sith, mais pas celle de l’obscurité.” En clair, Snoke n’est pas une figure connue de la saga, à l’inverse de ce que prédisait un bon nombre de fans. Il ressemble plutôt à Rey, c’est à dire une personne capable de maîtriser la Force sans pour autant appartenir à un clan, celui des Jedi ou des Sith.

Un autre apprenti ?

Autre élément important, la bague que porte Snoke. Elle a été montée sur du verre volcanique nommée l’obsidienne et récupérée dans les catacombes du château de Dark Vador (situé sur la planète Mustafar). Cela tend à prouver qu’il porte une sorte de culte à Dark Vador depuis toujours et qu’il aurait souhaité, à l’instar de Kylo Ren, devenir comme lui. Enfin, point assez énigmatique : Snoke a formé un autre apprenti en plus de Kylo Ren. Mais il n’est pas précisé qui. La réponse dans l’épisode neuf ?

Source: Source

118 Commentaires

  1. Carman

    26 décembre 2017 at 12:12

    haha, encore un type random, je sens que les fanboy de Star Wars vont encore rager :p

  2. Anthony Thatsmyname

    26 décembre 2017 at 12:21

    l’autre apprenti serait Hux? Il parait qu’on le voit avec un sabre laser dans le 8… j’ai pas fait attention…

    • GreenDee

      27 décembre 2017 at 10:11

      Non du tout, on ne voit pas Hux avec un sabre laser. Il est très envieux de Kylo Ren mais c’est tout. 🙂

      • Grolivier

        29 décembre 2017 at 0:42

        Non et puis ça va deux minutes, déjà que là le grand méchant de l’histoire c’est un ado torse nu en pleine crise de rébellion, on va pas en plus se taper un rouquin hystérique et mégalo !

        Rendez-nous des vrais méchants ! Même Dark Dark Binks je prends, là…

        • bfg666

          16 janvier 2018 at 7:34

          Des vrais méchants ? Alors voyons : Palpatine et Darth Vader n’étaient pas à proprement parler des méchants puisqu’ils croyaient profondément en la justesse de leur cause pour le bien de la galaxie. À l’inverse, Kylo Ren est un type qui veut à tout prix éteindre ce qu’il reste de bon en lui. Si ça c’est pas un vrai méchant, je me demande ce qu’il te faut !

          • Julien Four

            19 janvier 2018 at 14:04

            Un gas avec du charisme ?

  3. kaoss

    26 décembre 2017 at 12:33

    Donc pleins de mecs débarque de nul part et maitrise la force comme jamais personnes sans aucun entrainement?
    Et pourquoi on n’apprend pas ca dans le film?
    Ils ont vu que pleins de personnes voyaient des dizaines d’incohérences dans leurs films et essaient réparer les pots cassés?
    Ce star wars est une vraie blague!

    • Homer De La Réunion

      26 décembre 2017 at 19:25

      Et pourquoi il faudrait tout t’expliquer ? Sérieux j’suis un grand fan de SW et j’ai trouvé ce film génial, y a pas besoin d’expliquer ceci ou cela, c’est comme ça point, au pire on te dévoilera le reste plus tard…

      Franchement ces commentaires foireux de sois disant “vrais” fans ça commence à faire lourd !

      • Romain D.

        27 décembre 2017 at 9:40

        Le problème de ce Star Wars, c’est que même en temps que film il ne tient pas la route une seconde (à moins que l’on soit venu à la séance sans son cerveau). Les quelques scènes sympas ne parviendront pas à rattraper ce ratage total d’écriture. Le pire, c’est qu’avec des bases aussi ridicules, le 9 ne pourra jamais rattraper la barre. D’autant plus au regarde du 8 pour lequel ils auraient pu prendre 150 directions différentes pour 149 résultats excellents et non … ils ont pris la dernière option …

        • seiyaken

          27 décembre 2017 at 9:53

          trouvons un compromis : c’est peut-être un star wars correct, mais pas un bon film.

          • Ted Paul Ryan

            27 décembre 2017 at 14:50

            Un bon film chacun en a une définition différente. Moi j’ai été mitigé car le mauvais côtoie l’excellent mais la photographie reste sublime les acteurs procurent de l’émotion (à part l’arc Finn/Rose qui m’a ennuyé) les rebondissements sont là même si ils nous prennent à contre pieds mais saluons la prise de risque. Alors certes l’épisode est sombre ET frustrant à bien des égards mais pas sûr que ça en fasse un mauvais film. Je reste convaincu que cet épisode donnera un relief certain à sa suite vous verrez.

          • Buly

            28 décembre 2017 at 15:44

            C’est une bonne vision du 8, mais concernant ta dernière phrase : J’avais déjà cet espoir concernant le 7 mais le 8 n’a fait qu’effacer les portes ouvertes à une trilogie épique. Du coup j’ai plus le sentiment que J.J Abrams va devoir rattraper les conn……. de Rian Johnson. Je trouve Abrams très bon réalisateur mais j’ai du mal à croire qu’il puisse entièrement rattrapé le coup.

          • Darkner

            28 décembre 2017 at 12:43

            C’est drôle j’aurais dit exactement l’inverse, c’est peut être un bon Marvel mais pas un bon Starwars ‘^^

          • Buly

            28 décembre 2017 at 15:38

            Ouais mais si c’est pour faire un Star Wars “correct” autant faire un Spin Off non ?
            Et perso, un épisode tel que le 8, j’appelle ça un Filler

          • Stylgar

            9 janvier 2018 at 21:27

            Je suis complètement d’accord.
            A la limite il aurait du faire une série animée pour la transition et ensuite faire des films avec des nouveaux acteurs et une vrai nouvelle histoire.

          • Stylgar

            9 janvier 2018 at 21:25

            Un film correct mais pas un bon star wars plutôt.

        • Ted Paul Ryan

          27 décembre 2017 at 14:44

          Ok faut mater autre chose alors parce la chance d’une direction qui vous convienne semble mince. Avec du recul cet épisode est le symbole de l’échec mais c’est par l’échec qu’on apprend dixit Yoda/la logique de la vie donc obligé de passer par là même si cela semble osé (vu que ça ne vous plaît pas) pour mieux repartir dans l’épisode 9. Vous ne savez pas ce que l’épisode 9 proposera donc en ce sens votre jugement est erroné car vous partez perdants comme si la suite n’avait aucune chance de vous convaincre. Alors certes l’empire contre attaque était mortel mais perso l’attaque des clones ne m’avait pas convaincu alors que j’ai adoré la revanche des siths. Ce qui me fait dire que le 2e episode d’une trilogie n’est pas aussi déterminant quant à la réussite du final.

      • Alscyom

        27 décembre 2017 at 12:20

        “sois disant “vrais” fans”
        Largement plus enervant de voir ceux disant cette connerie et se prétendant au dessus des autres sur on ne sait quels critères… On est tous fans.
        Encensons ou détestons le film (je prends ce dernier), oui et on peut en parler calmement mais pas la peine de pourrir les gens !

        • Ted Paul Ryan

          27 décembre 2017 at 14:56

          Je suis d accord avec toi mais reconnaissons que c’est souvent ceux qui cassent le film qui se sous entendent supérieurs aux autres comme si aimer ce film était une trahison envers la saga et que cette dernière n’avait pas le droit d’évoluer. Le plus paradoxal étant de voir des gens critiquer le copié collé ET les prises de risque comme si finalement ce n’était jamais assez bien.

          • Alscyom

            27 décembre 2017 at 17:41

            Comme je suis dans ce camp (mais sans casser personne), je vois plutôt l’inverse ces derniers temps. Des
            “le canon est absolu et indéniable, vous n’aimez pas cette trilogie et Disney ? Vous avez pas le droit ! Allez vous faire mettre les “haters”, vous êtes des merdes”
            Discussion souvent impossible…

      • jeece

        28 décembre 2017 at 10:58

        “J’suis un grand fan de SW” Pfff alors ça te donne automatiquement la science infuse et automatiquement raison sur ce que doit être un bon ou mauvais SW ou un bon ou mauvais film ?

        Moi aussi je suis un grand fan de SW et je trouve que les épisodes 7 et 8 sont des navets sans nom…! Bon ben voilà j’ai raison !

      • Buly

        28 décembre 2017 at 15:36

        Concernant la fin des Siths, pourquoi pas, mais c’est pas une excuse pour les remplacer par un personnage random, sans histoire et bénéficiant d’une mort aussi minable.
        Visiblement pour Rian Johnson c’était trop demandé de crée un perso avec un vrai fond, de vraies motivations, un Lore profond et une mort épique.

        Et puis à quoi ca sert de nous mettre en avant pleins de mystères si ce n’est pour jamais avoir de réponse (Sauf si c’est le vrai but du film comme Inception par exemple)?

        • Alexis Renaux

          28 décembre 2017 at 18:35

          C’est marrant, ça me rappel l’empereur dans la trilogie originale en fait. Le gars on le voit 3 ou 4 fois, on connait rien de lui, et il mort comme une merde on fond d’un trou….Pourtant il me semble que personne a crié au scandale à l’époque.

          • jeece

            28 décembre 2017 at 22:29

            Le truc c’est que les origines de l’empereur ne sont absolument pas indispensables à la narration de la première trilogie. On ne sait pas d’où il vient, mais ce qu’on sait de lui est suffisant, c’est l’empereur et il est méchant. Le contexte se suffit à lui même. Si tu veux en 77, personne ne se demande comment et pourquoi Palpatine est devenu empereur…

            Là c’est différent, un mec débarque 34 ans après, met en ruine la République avec des moyens colossaux, séduit le fils de Leia et Han solo… Bah en tant que spectateur t’es en droit de te demander comment et pourquoi. Parce que sans explications t’es incapable d’inscrire le récit de cet épisode dans le contexte historique de la saga originale…

          • Alexis Renaux

            29 décembre 2017 at 11:03

            Ici aussi on s’en fou royalement franchement. Qui a dit que Snoke est un personnage important ? On le voit que quelques minutes (à peine) dans l’épisode 7, et même si il est le donneur d’ordres du Premier Ordre, c’est bien Kylo Ren et Hux qui font tout le boulot. Et dans l’épisode 8, on nous montre également que Kylo Ren n’a pas vraiment eu besoin de Snoke pour basculer du côté obscure, il avait déjà ça en lui et Luke en est clairement responsable en ayant pris peur et en voulant trahir Kylo Ren, allant même à vouloir le tuer pendant ne serait-ce que quelques secondes.

            Et franchement, il ne faut pas avoir fait Harvard pour comprendre comment le Premier Ordre s’est construit. Il a été développé sur les ruines de l’Empire, on a tendance à oublier que à la fin de l’épisode 6 ce n’est pas parce que Sidious et Vador sont morts que les troupes de l’Empire sont anéantis. Il y a juste suffit que quelqu’un (Snoke) se jette sur cette opportunité pour prendre le pouvoir.

          • jeece

            29 décembre 2017 at 15:18

            Évidemment personne n’a dit que Snoke était un personnage important, pas plus que personne n’a réellement dit que Rey, Kylo Ren, Finn, Poe ou Hux étaient des personnages importants… Hux aurait pu mourir à la place de Snoke c’était pareil. Que Snoke n’ait aucun background fait echo au fait qu’aucun personnage dans cette nouvelle trilogie n’a d’histoire de toute façon…

            Concernant la manière dont Ben Solo bascule vers le côté obscure montre à quel point cet épisode s’essuie les pieds sur l’héritage de la saga… Anakin par exemple bascule vers le côté obscure à cause de la peur et la colère… Jusqu’à présent il n’a jamais été conté que le côté obscure c’était quelque chose que l’on avait au dedans de soi de manière innée (enfin dans les épisodes canon…). Et si c’est vraiment l’explication choisie cela rend encore plus inepte le rôle de Luke qui lui a appris à manier le sabre laser sans jamais détecter ça… (Faut se souvenir des infinies précautions prises par le conseil des maîtres Jedi dans la prélogie au sujet de l’éducation d’Anakin).

            Enfin je peux totalement comprendre qu’a l’issu de l’épisode 6 il reste un résidu de troupe de l’Empire sur lequel pourrait se bâtir le Premier Ordre. Soit.

            Sauf que c’est pas du tout cohérent avec le récit. Dans SW (enfin les épisodes canon… ouais c’est idiot de toujours devoir l’indiquer, merci Disney) il n’y a jamais eu 2 systèmes politique l’un contre l’autre. Il y avait la République, qui a basculé vers l’Empire et qui à l’issu de l’épisode 6 redevient une République… Logiquement soit cette dernière subsiste et logiquement elle devrait s’impliquer (et non la Résistance) dans le combat contre le Premier Ordre, qui ne devraient pas avoir des moyens aussi considérables à sa disposition dans ce cas de figure… Ou le Premier Ordre remplace de nouveau la Nouvelle République, et dans ce cas les moyens qu’ils ont sont compréhensibles et la Résistance est légitime…

            Mais c’est pas du tout ce qui se passe ! La République existe, elle est en mode OSEF, et les moyens du Premier Ordre sont parfaitement inexplicables quant à ce qu’il reste de l’Empire à l’issu de l’épisode 6. Starkiller c’était facile en fait… Il est s’est donné beaucoup de mal pour pas grand chose Palpatou…

          • Alexis Renaux

            29 décembre 2017 at 16:37

            “Concernant la manière dont Ben Solo bascule vers le côté obscure montre à quel point cet épisode s’essuie les pieds sur l’héritage de la saga… Anakin par exemple bascule vers le côté obscure à cause de la peur et la colère… Jusqu’à présent il n’a jamais été conté que le côté obscure c’était quelque chose que l’on avait au dedans de soi de manière innée”

            Je ne suis pas d’accord. Je pense que chez toutes les personnes sensibles à la Force, il y a une part de lumière et d’obscurité. En fait, j’imagine que par nature il y a un équilibre dans la Force, mais qu’ensuite en fonction des choix et des expériences des personnes, ils basculent plutôt d’un côté ou d’un autre.

            Après concernant l’héritage de la saga, je ne pense pas que l’épisode 8 s’essuie les pieds dessus, il nous donne simplement une autre perspective. Jusqu’à présent dans les films, on nous a présenté la Force d’une manière totalement simpliste, à savoir soit c’est tout blanc, soit c’est tout noir. Ici on nous dit plutôt que c’est un peu des deux, et que la différence entre un Jedi et un Sith n’a plus lieu d’être parce que un Jedi aussi légendaire que Luke peut être amené à effectuer des actions indignes de son titre (la volonté de tuer Kylo) tandis que quelqu’un comme Kylo peut ressentir encore une certaine bonté malgré ses actes horribles.

            Et puis pour revenir sur Anakin et les Jedi, ces derniers sont quand même hypocrites. Ils affirment que la peur mène au côté obscure alors que finalement c’est eux qui ont eu peur de Anakin depuis le début (en hésitant à le former, à lui donner des responsabilités, ect). Tout cela à cause de la peur d’une puissance potentiellement incontrôlable et d’un avenir incertain. On peut finalement se demander si dans certains cas, ce ne sont pas les Jedi eux-mêmes qui poussent des personnes vers le côté obscure et qui créent des monstres

          • jeece

            29 décembre 2017 at 17:51

            Sauf ton respect, honorablement commentateur sur JDG tu te donnes beaucoup de mal à défendre quelque chose qui n’a pas beaucoup de sens… Par exemple ton propos ci-dessous :

            “En fait, j’imagine que par nature il y a un équilibre dans la Force,
            mais qu’ensuite en fonction des choix et des expériences des personnes,
            ils basculent plutôt d’un côté ou d’un autre ou la part d’ombre ou de
            lumière peut être plus importante. Par exemple, pour Kylo Ren sa part d’ombre provient essentiellement de la lignée Skywalker”

            Faudrait savoir, c’est lié à l’expérience ou c’est lié à la génétique ?
            Luke Skywalker jusqu’à cet horrible épisode, c’est le miroir parfait de son père Anakin. Il vit les mêmes expériences que lui (la vie dans le désert, veut devenir pilote de course, la mort violente de ses parents) mais fait les choix inverses de son père aux moments critiques de sa vie. Donc effectivement en fonction des personnes la part d’ombre ou de lumière peut-être plus importante, mais ce qui fait basculer Anakin c’est bien l’expérience (notamment la peur de perdre Padmé comme il a perdu sa mère). C’est quoi l’expérience de Kylo Ren ? Je veux dire papa c’est Han Solo, maman Leia et tonton Luke Skywalker. Cette part d’ombre et sa séduction par Snoke restent inexpliqués et conflictuelles avec le reste de la saga que tu le veuilles ou non.

            “Après concernant l’héritage de la saga, je ne pense pas que l’épisode 8
            s’essuie les pieds dessus, il nous donne simplement une autre
            perspective. Jusqu’à présent dans les films, on nous a présenté la Force
            d’une manière totalement simpliste, à savoir soit c’est tout blanc,
            soit c’est tout noir. Ici on nous dit plutôt que c’est un peu des deux,
            et que la différence entre un Jedi et un Sith n’a plus lieu d’être parce
            que un Jedi aussi légendaire que Luke peut être amené à effectuer des
            actions indignes de son titre (la volonté de tuer Kylo) tandis que
            quelqu’un comme Kylo peut ressentir encore une certaine bonté malgré ses
            actes horribles.”

            Là encore faudrait savoir, la saga jusqu’ici pour toi était simpliste dans sa manière de présenter la force, alors que celle-ci ne l’est pas par exemple parce que “Kylo peut ressentir encore une certaine bonté malgré ses actes horribles”…Mouais… Moi je me souviens d’un Vador (pas vraiment un saint le gars) totalement torturé face à la torture de son fils par Sidious… Preuve qu’il avait été déjà montré longtemps avant qu’on pouvait faire preuve de bonté en étant à fond dans le côté obscure !

            Pour autant tout cela n’explique pas le basculement de Luke. La peur du côté obscure chez son neveu ? Ok. Alors qu’il s’est opposé à tuer son père (l’être le plus craint de la galaxie), quitte à s’attirer littéralement les foudres de Sidious ? (Là encore la construction en miroir de Luke par rapport à Anakin qui cède à Palpatine en tuant Dooku). Mais ce dernier aurait été prêt à tuer son neveu dans son sommeil ? Ca ne tient absolument pas la route et trahit le personnage.

            Et malgré ça tu dis que cet épisode ne s’essuie pas les pieds sur la saga ?

            Après quant au reste des propos je ne peux pas te répondre, trop incohérent, surtout le coup de l’hypocrisie du conseil Jedi et le fait que les Jedi poussent les personnes vers le côté obscure… Si la prudence et la peur sont la même chose pour toi, je peux comprendre que tu dises cela, mais pour moi ça n’a juste aucun sens !!!

          • The Red Bull

            29 décembre 2017 at 21:24

            je suis d’accord avec toi sauf sur ta comprehension du terme prudence qui rend impossible de conceptualiser son idée,
            tu dissocies totalement la prudence et la peur.
            La prudence n’est rien d’autre que la peur de prendre des riques … soit par instinct, soit par reflexion … comme si ton 6eme sens ou ton intellect te mettaient en garde contre une action qui pourrait avoir des repercussions pour toi, ton futur, ton entourage etc….
            ou serait-ce juste un chouia de mauvaise foi vu que vos avis divergent ! 😉

          • RyseSorel

            30 décembre 2017 at 14:16

            C’est expliqué dans les bouquins sur star wars 7. Après toute cette période de guerre. La république a décidé de complètement se démilitariser pour promouvoir un message de paix. Ceux qui étaient certains d’un retour des vestiges de l’Empire ont formés la Resistance.

            PS: on a jamais dit que les politiciens étaient intelligent.

        • bfg666

          16 janvier 2018 at 7:46

          Est-ce que Palpatine avait ne serait-ce qu’un soupçon d’histoire dans la trilogie originale ? Indice : non. Pourquoi ce serait tout à coup gênant ? Idem pour les mystères, d’autant que la trilogie n’est pas terminée et qu’on n’a aucune idée des réponses qui seront apportées par l’épisode IX…

      • Jindy

        31 décembre 2017 at 15:14

        haters gonna hate

    • Buly

      28 décembre 2017 at 15:35

      Je suis d’accord.

    • Ongenda

      1 janvier 2018 at 13:29

      Je n’ai pas vu le 8 tellement j’ai trouvé le 7 minable à cause de cela. La nana ado qui maitrise la force immédiatement et sans formation face à une étoile noire encore plus grosse dirigée par un autre gamin en pleine crise d’adolescence j’ai trouvé cela ridicule. Mais c’est bien dans l’air du temps de la téléréalité et autres bétises d’obtenir pouvoir et célébrité sans aucun effort, en mode Nabilla version jedi. Même pas que jedi d’ailleurs puisqu’elle maîtrisait le faucon millenium mieux que Han Solo. Bref.

      Par contre j’ai trouvé Rogue 1 très sympa. Mais pour cette “trilogie” j’attendrais de la regarder à la télé. J’irais plus au ciné cautionner un tel massacre.

      • Eric Brondolo

        14 janvier 2018 at 22:08

        “La nana ado qui maitrise la force immédiatement et sans formation” des personnages qui font des trucs de ouf sans formation, il y en a des tas, genre ténébrae … 13 ans maître sith et il savait super bien manier la force a 6 ans (il pouvait tuer quelqu’un) alors qu’il n’avait eu aucun entraînement lol ! et qu’entre temps il fait un rébellion sur sa planète …. Alors la nana qui “maîtrise” la force rapidement, M D R. J’aime les fan de SW, ils me font rire xD

  4. Spider Marmotte

    26 décembre 2017 at 13:11

    Et malheureusement celà rend le film encore plus bancal puisque le spectacteur lambda ne va pas aller chercher sans un livre une info sur un perso qu’il devrait avoir dans le film .

    • naholyr

      26 décembre 2017 at 16:38

      Sauf s’il l’a dans le prochain. Ce n’était pas l’objet de celui-ci, centré sur la montée de Kylo et le lien entre lui et Rey

    • bfg666

      16 janvier 2018 at 8:02

      Sauf que maintenant, les bouquins font partie intégrante du canon officiel, contrairement à l’ancien EU. Si tu refuses de t’informer sur l’histoire complète, faut pas te plaindre qu’il t’en manque des bouts…

  5. John Connors

    26 décembre 2017 at 13:20

    Disney s’en tape les roubignoles le fric rentre grâce à un tas de gens ,fans et non fans qui vont voir cette “crotte” de film et le 9 sera pareil …

    • jeece

      28 décembre 2017 at 11:16

      Les chiffres ne seront peut-être pas aussi “bons” que ça… Dans l’absolu cet épisode 8 sera un succès commercial. Mais comparés aux $2 milliards au box office mondial de SW7, si ce dernier dépasse à peine le milliard, il sera considéré par Disney et les observateurs comme un échec ! Du coup un SW9 réalisant un véritable flop au box office mondial, ne sera pas à exclure… Déjà ça sera sans moi et ma femme !!! It’s something ^^

  6. Steyr Osk

    26 décembre 2017 at 13:36

    Bah d accord. De nouveaux personnages qui n ont aucun lien avec les anciens. C est parfait mais fallait le développer pas le tuer (si il est vraiment mort) et faire la même chose avec les autres.

    • GreenDee

      27 décembre 2017 at 10:13

      On me dis dans l’oreillette que Snoke aurait un pouvoir de régénération….. mais ça reste à confirmer. (dans le film je crois avoir entendu que Snoke était en train de se régénérer justement, avant de se faire trancher en deux)

      • Feng

        28 décembre 2017 at 3:24

        Nah, rêve pas, il est mort. Rian Johnson voulait faire son truc a lui, et a buté Snoke pour magnifier Kylo.
        Au mieux, on verra l’apprenti de Snoke. Au pire ? Bah on apprendra sa storyline dans un roman, ou pas du tout.

        • jeece

          28 décembre 2017 at 11:19

          Ils sont capable de le ressusciter pour SW9. L’écriture de cette trilogie étant totalement en roue libre, les producteurs réagiront en fonction des critiques des spectateurs… Quitte à raconter n’importe quoi ! De toute façon, ils ne sont plus maintenant à une incohérence près et avec la force à priori on peut faire tout et n’importe quoi…

          • Feng

            28 décembre 2017 at 17:23

            Je ne pense pas que l’écriture soit “en roue libre”, même si on ne peut pas nier une certaine liberté de décision entre les réalisateurs. De plus, maintenant qu’il est mort, le “ramener” serait un non-sens scénaristique et une grosses entorses aux conventions d’écriture et; qu’on le veuille ou non, les deux films gardent quand même un certains respects de ce genre de conventions scénaristiques.

            Pour ce qui est de la force, je ne vois rien de choquant dans cet épisode. J’ai vu beaucoup de gens râler mais je ne suis pas sûr de comprendre bien pourquoi, après tout on reste dans le carcans du réalisable déjà établi par les oeuvres cannons, que ce soit les films, ou les séries.

          • jeece

            28 décembre 2017 at 22:12

            Rien est établi à l’origine. S’agissant de la filiation de Rey on peut lire ça sur un article paru sur ce site il y a 10 jours “Entertainment Weekly explique que Johnson était complètement libre de faire ce qu’il veut de la
            filiation de Rey (…)”. T’imagines selon le choix de Johnson, Rey pouvait aussi bien être une Skywalker ou la reine d’Angleterre c’était pareil !!! JJ Abrams créé le personnage central de cette future saga dans SW7 et rien n’est établi à l’avance quant à ses origines. A lui ensuite à partir de cet épisode 8 d’écrire ensuite le scénario du 9. Si ça c’est pas être en roue libre je ne sais pas ce que c’est…

            Quant à Snoke, j’ignore ce que tu veux dire par non sens scénaristique et une grosse entorse aux conventions d’écriture, je veux bien plus d’explications…

            Enfin c’est problématique que tu ne trouves rien à redire à l’utilisation de la force, parce que sans limites établies, on peut justement faire n’importe quoi, comme par exemple maintenir en vie un personnage qui devrait être selon toute logique établie mort. Chose qui semble te choquer pour Snoke mais ne te choque par pour Leia… Après tout à aucun moment on a dit que Snoke était mort…

          • Feng

            28 décembre 2017 at 23:10

            Comme dit, une histoire définie, mais des libertés individuelles. A la fin de Star-Wars 7, J.J. Abrams avait lui même déjà dit que, même si il avait ses propres envies quant aux origines de Rey, ce serait a Rian Johnson de les définir et d’en faire ce qu’il veux. C’était DEJA défini. Ca nous semble être un gros impact mais c’est surtout parce qu’on ne sait pas ce qui, en interne, est déjà défini ou non. Vous dites que, par exemple, Rian aurait soudainement put en faire une Skywalker, ou autre… Mais peut-être pas ? Peut-être était-il lui même, en amont, spécifié d’en faire; a sa convenance, un personnage original par exemple. Ou, peut-être, un descendant d’un personnage principal. Etc…
            Etant donné la constance narrative; en dehors des méli-mélo ici et la, est quand même suffisamment importante et cohérente pour bien voir qu’il y’a un axe pré-défini a l’histoire, pour qu’a la fois les romans ( Aftermath ), les films, et les jeux ( Battlefront II ) se suivent, et s’accordent avec précision.

            Pour Snoke, Rian Johnson justifie sa mort comme une volonté de mettre en avant Kylo Ren et d’affirmer son personnage en tant qu’antagoniste principal. Symboliquement, la trahison du maître, le fait de vaincre le vecteur de sa haine, de s’emparer du pouvoir, c’est pas anodin dans la construction d’un récit.
            Ramener finalement Snoke a la vie aurait un double impact. Premièrement cela reviendrait a rendre parfaitement inutile, tant d’un point de vue scénaristique, mais aussi de compréhension du spectateur, toute une moitié de film… Mais en plus aurait l’effet pervers de diminuer l’un des personnages principaux ( Kylo ).
            Et même, probablement, de pousser a la nécessité d’un power-up ou d’une seconde pirouette scénaristique pour justifier de sa seconde mort, tant le personnage semble abusé. Si Kylo ne l’avait pas eu sur un coup de bluff, j’vois pas comment la résistance aurait put battre Snoke.

            C’était d’ailleurs un peu tout l’intérêt du truc.

            Pour la force, enfin… Je pars du principe que Snoke est mort. Trop de set-up scénaristique, la ou justifier d’une survie serait trop complexe. ( Y’a des théories sur le fait que ce qu’aurait coupé en deux Kylo serait une projection de la force mais j’ai des doutes a ce sujet, surtout que le Visual Dictionary – je crois, ou l’autre bouquin – nous apprends que Snoke aurait eu “au moins” un autre disciple. La encore, set-up scénaristique ).
            Pour Leia… Ca ne me choque pas tellement. Il est dit dans le bouquin que, bien qu’ayant refusé d’être la première apprentie de Luke, elle a cependant apprit a manipuler un peu la force a travers le temps, donc qu’elle ai put s’en servir pour faire un simple “champ de force” de… Force… autour d’elle, par réflexe ou inconsciemment, ne me semble pas si abusé, surtout qu’elle en subit un vrai, gros, contre-coup a l’inverse d’un personnage formé et compétent qui use de la force sans, la, en subir de contre-coup.

            Surtout qu’on est loin d’être dans les plus “Wtf” que j’ai pu voir dans l’univers canon. Yaddle qui peut ralentir les fonctions vitales de quelqu’un pour le tuer ? ( Star-Wars 1 ).
            Plaegis qui peut créer la vie, ou préserver de la mort qui il veut ? ( Star-Wars 3 )
            Vador, qui peut étrangler quelqu’un sur un autre Star-Destroyer a travers le vide ? ( Star-Wars 5 ).
            Le Père, la Fille, et le Fils, qui vivent depuis des milliers d’années sur une planète régie par la force, sur la quelle ils contrôlent le temps, l’heure, le climat, peuvent se changer en animaux, peuvent faire voir le futur, faire oublier des souvenirs, contrôler des gens… Vite fait ressusciter aussi… ( Star-Wars the Clone Wars / S03 E15/16/17 )

            Donc, franchement ? Un petit bouclier de force comme on en voit dans les jeux Star-Wars ? Nah, ca m’va, ca m’choque pas, surtout de la manière dont c’est traité… ( Clairement réflexe / inconscient. Gros coup physiques après utilisation. Justification par le fait qu’elle soit une Skywalker et qu’elle ai un peu apprit a utiliser la force avant ca ).
            Et puis… Commençons pas a blamer le réalisme de l’espace dans un Star-Wars, ou les vaisseaux font du bruit dans le vide, et y brûlent sans soucis x’)

  7. OmegaRed972

    26 décembre 2017 at 14:55

    Bref …
    Ils n’ont aucun scénario de base pour cette trilogie…
    Ils ne savent pas où ils vont…
    A chaque épisode ils rafistolent leur récit pourri par des livres et autres explications dans la presse qui ressemblent plus à des excuses …
    Ils font revenir d’anciens personnages mais crachent sur la mythologie Star Wars …
    Des rigolos juste là pour le fric et rien d’autre …
    P.S. : les CHEVALIERS DE REN on en parle ou … ? …. ah oui c’est vrai on s’en fout … (enfin Disney s’en fout …)

    • Nicolas

      26 décembre 2017 at 15:12

      c’est d’autant plus curieux que J.J.Abrams est censé avoir bossé sur les 3 films. Même s’il ne réalise que le premier, il devrait garantir du lien dans cette nouvelle trilogie.

      • Johan

        26 décembre 2017 at 15:52

        Je pense que tu as énoncé le principal problème dans ta réponse… JJ Abrams, le spécialiste des scenars foireux.

        • naholyr

          26 décembre 2017 at 16:40

          Son truc c’est les twists finals, donc pas de surprise à ce qu’on empile les questions sans réponses. On peut peut-être juste kiffer en cours de route ? Ils ne nous doivent aucune réponse, juste 2h de fun.

    • Feng

      28 décembre 2017 at 3:34

      Primo, Disney =/= Réalisateur =/= Scénariste. C’est un raccourcis extrêmement facile, et c’est au passage excuser bien des merdes d’écritures a Lucas. ( Parce que bon, coté incohérences / questions non-résolues, la prélogie et l’ancienne triologie on leurs propres tares. Sans compter Clone Wars… )

      Ensuite… Peut-être qu’ils sont occupés quelque part ? Peut-être qu’il y’a quelque chose de prévu pour la suite ? C’est facile de juger une trilogie uniquement sur ses deux premiers volets sans pour autant connaître la fin. La moindre des choses c’est quand même d’attendre avant d’apposer un quelconque coup de hachoir, ou en rester a la simple spéculation.

      Pour ce qui est de ne pas avoir de “scénario de base”… Ca je suis assez d’accord. Si le récit est, tout de même, maintenu dans un cadre par les livres – et non pourris par eux, peut-être devriez-vous les lire ? -, les scénarios des filment prennent cher a cause des changements de réalisateurs, ou chacun veux faire le film a sa sauce… Le 7 s’est planté en voulant TROP rendre hommage au 4 jusqu’à le copier entièrement, et le 8 a voulu, sous la tutelle de Rian Johnson, complètement trancher avec le 7 pour apposer la vision du réalisateur quitte a carrément tuer des storylines et des set-up / pay-off de J.J. Abrams.

      Si ce dernier a fait un film discutable, il avait a minima le sens du rythme dans son écriture, pour faire un film fluide la ou, a l’inverse, Rian Johnson a clairement prouvé qu’il n’était pas a la hauteur pour un film d’une telle envergure, et a délivré une histoire au rythme trop haché, et surtout aux storylines parfois baclées, ou tuées dans l’oeuf, pour mettre en exergue ses propres envies sur les personnages; alors même qu’il ne réalisera pas Star-Wars 9, a la base laissé entre les mains du réal’ de Jurassic World puis, finalement, rendu a J.J.

      … Au moins, on aura peut-être un truc qui restera “cohérent” avec ce qui est déjà ?

      Mais l’épisode 8 est loin d’être si affreux qu’on veux bien le dire. Seuls des pseudo-puristes s’insurgent, en pointant du doigt quinze millions de “plot-holes” et incohérences qui, sont on branche son cerveau trois secondes, n’en sont en fait pas et se justifient d’elles même au travers du film. Pour le reste, une bonne partie sont aussi couvertes par le visual dictionnary et les commentaires du réalisateurs.
      A la fin, restent quelques soucis de scenario mais, dans le fond, comme dans tous les autres non ?

      Je pense surtout qu’une large partie du taulé vient du fait que tout le monde s’est imaginé tant de chose pour la suite de cette franchise, et c’est impliqué d’une trop grande manière émotionnellement, pour finalement être confrontée a des films qui; bien que pas mauvais, sont aux antipodes de ce qu’ils espéraient / ce a quoi ils s’attendaient.
      Mais, si on essaye une seconde de mettre de coté ce que l’on a fantasmé, pour regarder de manière posée ce qui est délivré, c’est loin d’être si mal. Et, comme pour la prélogie en son temps, je suis prêt a parier que d’ici 5/6 ans, la communauté de SW regardera la postlogie comme des films sympas. Pas excellents, ou cultes, comme la triologie originelle, mais sans pour autant être le sujet de haine qu’ils suscitent actuellement.

    • bfg666

      16 janvier 2018 at 8:20

      “ils n’ont aucun scénario de base pour cette trilogie…”
      Bah papi Lucas non plus, il n’avait pas de scénario à l’avance… Il avait tout au plus quelques lignes décrivant très grossièrement là où il voulait aller, mais chaque scénario était développé au moment de la préprod’ de chaque film, sans compter les réécritures qui changeaient complètement la donne en cours de route. Arrêtez de vous chercher des excuses bidon pour pouvoir détester le travail de Lucasfilm période Disney.

  8. Ted Paul Ryan

    26 décembre 2017 at 16:21

    Arrêtez de pleurnicher on ne savait rien de l’empereur à l’époque et on ne sait toujours rien de Dark Maul. Le problème aujourd’hui c’est plus personne ne veut faire un effort d’imagination. Moi j’aime penser que Snoke a laissé croire à Ren qu’il le tuait. Ou alors Kylo Ren bien que moins fort a simplement été plus malin que Snoke point barre.

    • naholyr

      26 décembre 2017 at 16:45

      Je suis persuadé aussi qu’il n’est pas mort. Ils ont introduit des nouveautés dans la force, notamment des projections matérielles (Luke n’est pas qu’immatériel à la fin, il touche la main de Leia). Je ne serais pas surpris que Snoke n’ait placé que sa projection physique dans la chambre rouge.

      Ou encore, Leia qui montre une capacité de résistance et de régénération carrément surhumaine, peut-être n’était ce pas juste pour une scène WTF et Snoke possède un niveau de régénération lui permettant de se réveiller (vue la gueule qu’il a, ça serait pas la première fois)…

      Il y a plein de pistes exploitant des éléments justement introduits dans le 8, que ça semble difficile de ne pas en suivre une 😉

      Après le 9 peut aussi simplement être un affrontement entre le 2e apprenti, Hux, Kylo, Rey… Ou encore plus simplement un saut de dix ans en avant où Rey a reformé l’école des Jedi… Dans ces cas là Snoke peut rester mort il n’apporterait rien.

      • Ted Paul Ryan

        27 décembre 2017 at 13:00

        Tout à fait d’accord avec tes hypothèses. Et puis c’est le propre de la saga de nous surprendre donc il y aura forcément quelque chose pour nous retourner le cerveau dans l’épisode 9.

    • Ram Hanna

      27 décembre 2017 at 11:35

      Si on sais tout pour dark mail encore un “fan” ignorant qui se contente des films.
      Bon courage et vive la complaisance dans l’ignorance.

      • Ted Paul Ryan

        27 décembre 2017 at 21:39

        Mdr on parle des infos donnés par les films avales ta rancoeur…

    • jeece

      28 décembre 2017 at 11:33

      Savoir d’où vient l’empereur en 1977 à la sortie du premier film n’avait une importe que relative. Il n y a pas eu de film avant, et donc aucun background établi… L’imagination pouvait faire son œuvre. Là le souci c’est qu’il y a déjà un background. 6 films, 30 ans de SW et jamais on a entendu parler du premier ordre. Les faits interviennent SEULEMENT 34 ans après la chute de l’empire et il n y a aucune corrélation entre Snoke qui n’est pas un Sith et Palpatine et/ou l’empire… C’est gênant ! C’est alors normal que les gens s’interrogent sur la crédibilité d’un tel personnage comparé à l’historique qu’ils connaissent déjà. Et si tu ne l’expliques dans les films c’est encore plus gênant !

      S’agissant de Maul, on a rien besoin de savoir sur lui à l’issu de l’épisode 1. C’est un sith, c’est l’apprenti de Palpatine (donc l’empereur), il est méchant. T’en déduis automatiquement ses motivations et ses origines n’ont plus guère d’importance !

    • kaoss

      29 décembre 2017 at 12:04

      Sauf qu’à cette époque là,les jedis et sith n’étaient pas rare,alors que dans le 8 il n’y en a plus et l’empire a été en grade parie détruite.
      D’o l’intérêt de savoir d’ou sort ce mec.

      • bfg666

        16 janvier 2018 at 8:39

        On le sait, d’où il sort : des régions inexplorées de la galaxie où les restes de l’Empire se sont réfugiés après la bataille d’Endor. Et au vu de l’histoire, c’est tout ce qu’on a besoin de savoir.

  9. Darkmikah

    26 décembre 2017 at 17:12

    Moi je sais d’où il vient: de Tourcoing !
    Car il ressemble drôlement à un Dany Boon de l’espace qui en a pris plein la tronche…

    • ThaneKrios

      27 décembre 2017 at 10:57

      Dany Boon n’est pas de Tourcoing mais d’Armantières, pauvres mais fiers !

      • Darkmikah

        27 décembre 2017 at 11:18

        yep, mais c’était une référence à son sketch avec la Mercedes que j’adore !
        Vive les chtis !

        • Alscyom

          27 décembre 2017 at 17:43

          Ercedes Tourcoooiiiiiiinggggg

          • bfg666

            16 janvier 2018 at 8:41

            Ercedes Benzolo

  10. Charlotte Lesage

    26 décembre 2017 at 17:51

    Dans tous les Star Wars précédents, on nous a expliqué que la Force ne
    pouvait être maîtrisée qu’après un long apprentissage. Avec cet épisode
    8, n’importe qui peut utiliser la Force pour faire n’importe quoi, genre
    survivre dans le vide spatial, et cela sans le moindre entrainement. En
    dynamitant les codes de la saga, Rian Johnson réalise un film
    visuellement réussi, avec de l’action, mais il tourne en dérision ses personnages et se moque des spectateurs en multipliant les twist improbables, et il piétine allégrement tous les épisodes précédents. Ce film n’a pas sa place dans la
    saga et marque le début de la fin de Star Wars … c’est très triste…

    • miakx

      26 décembre 2017 at 19:27

      Donc Anakin qui se sert inconsciemment de la Force pendant les courses de modules dans le 1 (sans apprentissage), ça te parait plus légitime qu’un “réflexe” de Leïa, ou de quelqu’un qui aurait réussi a s’entrainer à maitriser la Force par lui même pendant de nombreuses années, comme Snoke?

      • Charlotte Lesage

        26 décembre 2017 at 19:45

        Anakin n’utilise pas la force pendant les courses de module, il est juste un pilote et un mécanicien hors pair. Son apprentissage de la Force viendra plus tard avec Obi Wan.
        Ici, non seulement Leia utilise la Force dans un domaine jamais vu auparavant (se ressusciter elle-même, ce que ni Yoda, ni l’empereur n’avaient réussi), mais quand on voit Rey faire aussi bien voire mieux que Yoda de manière innée, ou un gamin des rues utiliser la force pour attraper son balai, c’est du n’importe quoi. La conversation directe entre Rey et Kylo Ren qui se parlent en se voyant alors qu’ils sont à deux bouts de la galaxie enfonce encore le clou: ça ne correspond plus aux codes Star Wars…

        • Alscyom

          26 décembre 2017 at 20:23

          Pour la façon d’utiliser la Force oui ils chient grave. Rey a appris trop vite et le gamin c’est pété.
          Pour le potentiel que la Force peut représenter (et ce dont on peut inventer : illimité car c’est de la “magie) et ce dont ses utilisateurs aguerris en font : non je vois pas de soucis à inventer une communication interstellaire.

          • Ted Paul Ryan

            27 décembre 2017 at 13:28

            Pas d’accord avec vous Rey a du caractère elle a eu une vie compliquée sur Jakku elle a appris tôt à se battre au bâton. Puis dans le 8 tout le monde dit qu’elle apprend vite mais quand elle manie la force et le sabre laser sur l île devant Luke faut que la scène dure combien de temps pour que vous jugiez la durée d’apprentissage satisfaisante. Certes l’apprentissage de Luke avec Yoda prenait plus de temps mais bon je ne suis pas choqué. Après le message du film est que la foi en la force peut toucher n’importe qui et n’est plus élitiste je trouve ça positif et ça ouvre les possibilités pour la suite.

        • Philou92

          27 décembre 2017 at 0:38

          d’accord avec toi

        • miakx

          27 décembre 2017 at 0:39

          Pour Leia, je sais pas si elle était déjà morte. Ensuite pour la conversation entre Rey et Kylo Ren, Snoke dit lui même que c’est lui qui a permis ça, donc on peut supposer que sa maitrise de la Force lui ait permis de le faire 😮

          • Charlotte Lesage

            27 décembre 2017 at 8:05

            Snoke met en relation les esprits de Rey et Kylo Ren, mais n’arrive pas à voir que Kylo Ren a décidé de l’assassiner… Bravo la cohérence.
            Pour Leia, quand l’image revient sur elle, elle flotte immobile et congelée dans le vide, ce qui est cohérent avec le fait que la mort est instantanée quand on est dans l’espace sans scaphandre. Puis elle se remet à bouger….

          • Feng

            28 décembre 2017 at 3:56

            Je pense que vous n’avez pas tellement saisit la scène. Ren joue sur le fait que, oui, Snoke peut lire ses sentiments via la force. Il se sert de l’énorme suffisance de Snoke, son arrogance, pour le manipuler a son propre jeu. Dans le fond, tout ce que Snoke récite des émotions de Ren est exact, a la seule différence qu’il n’imagine pas que la haine que lui voue Ren dépasse sa loyauté… Pour lui, c’est envers Rey que sont dirigées ses émotions, et non envers lui.

            L’arrogance des utilisateurs du coté sombre de la force a toujours menée a leur chute. Anakin et le High Ground d’Obi-wan. Sidious et la loyauté de Vador envers sa famille.
            Et, maintenant, Snoke et sa confiance en ses pouvoirs, et la terreur qu’il inspire.

            Ensuite, pour ce qui est de Leia… Non, c’est faux. La mort n’est absolument pas instantanée dans le vide spatial, même sans casque. Si les poumons sont vides, elle survient au bout de quelques secondes; dans la dizaine environ. Pour ce qui est du gèle, a peu près pareil. Enfin, pour les radiations, c’est plus long, et surement rien que le Bacta ne peut soigner post-retour.
            Donc… Se protéger par la force du vide spatial – et non se ressusciter / soigner – le temps de se mettre a l’abri ? Pourquoi pas… D’autant que la scène démontre plus une utilisation “instinctive” d’un pouvoir de la force; et elle prend un sacré coup dans la gueule après au passage… Surtout que d’une part, ca reste la fille de l’élu de la force; donc coté puissance ca se pose la, et d’autre part, il est dit dans le Visual Dictionnary ( mais pas dans le film et, je suis d’accord, c’est dommage ) que bien que Leia ait refusé d’être la première apprentie de Luke lors de la mise en place du temple Jedi, elle a néanmoins apprit a maîtriser quelques capacités liées a la force d’elle même au cours des années.

            Le seul soucis ici tient plus du pinaillage sur la durée hypothétique de son “je flotte dans le vide lol”, qui est rendu un rien plus long pour la beauté de l’imagerie, sans forcément trop dénoter sur la cohérence du récit. Mais je peux comprendre que ca puisse casser l’immersion ( moi même ca m’a un peu dérangé sur le coup, j’le cache pas. )
            Surtout que bon… C’est loin d’être la seule réalité scientifique que Star-Wars viole allègrement vis a vis de l’espace. On en parle du son des Chasseurs Tie dans le vide stellaire ? Des bruits de courant d’air quand ils passent a coté des vaisseaux ? Des vaisseaux en feu dans l’espace ? Bref… x’)

          • Loris Perraudin

            2 janvier 2018 at 15:13

            Vous avez une très bonne analyse ! Pour revenir à cette scene de Leia dans le vide, ce qui m’a dérangé personnellement, ce n’est pas tant la crédibilité de cette scène, mais plutôt son intérêt scénaristique. Pourquoi ajouter cette scène qui pose tant de questions ? Ils auraient très bien pu justifier son retrait du commandement par autre péripétie plus modeste, voir continuer à utiliser Leia aux commandes qui était déjà elle-même en conflit avec Poe avant cette séquence.. J’ai eu l’impression d’assister à une scene fx uniquement présente pour rajouter un coté spectaculaire à une séquence assez vide, à la manière d’un avengers où l’on multiplie les destructions d’immeubles pour tenir en haleine le spectateur. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe, comme malheureusment beaucoup de séquences de cet opus.. (cf tout le déroulé de la mission de Finn et Rose, c’en est presque burlesque)

          • bfg666

            16 janvier 2018 at 9:02

            Pas d’accord. Leïa se retrouve expulsée dans le vide suite au fait que Kylo, contrairement à son père, n’arrive pas à se résoudre à tuer sa mère. Ensuite, des TIE explosent à sa place le pont du vaisseau de Leïa. Kylo doit logiquement supposer que le Premier Ordre a tué la mère qu’il avait épargné, ce qui a à n’en pas douter un gros impact psychologique sur lui, et je pense que ce n’est pas étranger à sa décision d’éliminer Snoke.

        • Ted Paul Ryan

          27 décembre 2017 at 13:29

          Donc starwars n’a plus le droit d’évoluer plus la peine d’aller au ciné dans ce cas…

          • Charlotte Lesage

            27 décembre 2017 at 16:12

            Bien sûr que Star Wars a le droit d’évoluer, mais en respectant les codes Star Wars, comme un James Bond respecte les codes James Bond. Si on veut changer, on fait une autre série avec un nouveau nom et on repart à zéro en faisant quelque chose qui se tient.

          • bfg666

            16 janvier 2018 at 9:11

            Justement, James Bond était un peu beaucoup sur les rotules avant le renouveau de Daniel Craig. La nouvelle direction qu’ils ont pris avec Casino Royale a effectivement dynamité les codes classiques de la saga et a réussi à lui redonner un second souffle. Mauvaise comparaison.

          • Charlotte Lesage

            16 janvier 2018 at 10:34

            Dans Casino Royale, on retrouve tous les codes des James Bond : les gadgets, les jolies filles, les destination exotiques, l’action… Ils ont parfaitement su relancer la série en respectant le reste de la saga. Ici, Johnson a dynamité tout l’univers Star Wars : Luke n’est plus Luke, et surtout avec la Force n’importe qui peut faire n’importe quoi sans le moindre apprentissage, C’est exactement le contraire de ce que Yoda expliquait dans la saga originelle.

          • Charlotte Lesage

            16 janvier 2018 at 15:39

            Dans Casino Royale, tous les codes James Bond sont respectés: le droit de tuer, les gadgets, les jolies filles, les destinations exotiques, et l’action. Ce qui prouve qu’on peut renouveler un genre en respectant les films précédents, alors que Johnson crache sur Luke et sur le concept de la Force…

          • Charlotte Lesage

            16 janvier 2018 at 15:49

            Dans Casino Royale, on retrouve tous les codes des Jemes Bond : le droit de tuer, les gadgets, les jolies filles, les destinations exotiques, une certaine classe chez le héros, et de l’action. Ce qui prouve qu’on peut renouveler un genre en respectant les films précédents, alors que Johnson a craché sur la personnalité de Luke et sur le concept de laForce tels qu’on les connaissaient.

          • jeece

            28 décembre 2017 at 11:45

            SW a beaucoup évolué dans l’univers étendu. Et en fait un bon nombre de pouvoir apparu de nulle part dans cet épisode viennent de l’univers étendu. Il existait dans la mythologie SW des personnages avec une forte affinité avec la force susceptibles de permettre de survivre dans le vide spatial, influer sur un combat, faire tomber les éclairs, etc…

            La seule (grosse) différence, c’est qu’il a toujours été établi qu’ils sont soit des êtres de la force, soit qu’ils ont eu une expérience légitime (entrainement Jedi ou Sith ou autre). La télékinésie ou le combat au sabre laser par exemple n’est pas innée chez les humains dans SW…

      • VforVince

        26 décembre 2017 at 23:42

        D’un autre côté le premier à avoir utilisé la force n’a pas eu d’apprentissage. Il a du découvrir seul ses pouvoirs.

        • miakx

          27 décembre 2017 at 0:37

          Bah oui, justement ^^ Pour moi, que des gens ait appris à maitriser la Force seul, c’est pas exceptionnel.

    • Alscyom

      26 décembre 2017 at 20:20

      Depuis le temps qu’on parle des dispositions très fortes de Leia pour la Force, il était temps qu’on le voit. Mais sa main tendue c’était très maladroitement introduit, oui.

  11. Trafalagr01

    26 décembre 2017 at 18:44

    merci , donc aucune info de plus

  12. Trafalagr01

    26 décembre 2017 at 18:47

    Pourquoi Kylo ren ne s’appelle pas drak ren ou dark kylo ren ????

    • RageX

      26 décembre 2017 at 19:01

      Kylo n’est pas un Sith mais un chevalier de Ren donc pas de “Darth”…
      Le dernier Sith étant normalement Dath Vader.

      • Trafalagr01

        26 décembre 2017 at 21:05

        qu’est ce qu’un chevalier de Ren?? a part un truc qu’il a inventé lui meme” kylo”

        • RageX

          27 décembre 2017 at 11:54

          Un peu long à expliquer, je te conseille le wiki de star wars ça y est expliqué.

  13. Alscyom

    26 décembre 2017 at 20:17

    Il a au moins des connexions profondes avec l’ex Empire sinon comment arriver à un tel poste..
    Ya vraiment intérêt qu’on ait quelques réponses dans le 9, résurrection ou pas, parce que cette mort de débutant est totalement ridicule.

  14. Novaescorpion

    26 décembre 2017 at 23:03

    La FARCE !!! Cette nouvelle trilogie ne se sert pas de la FORCE (Elle est morte avec Vader puis dernièrement, Luke et aussi Carrie Fisher ! Oui… Je sais… Leïa est pas morte mais Carrie Fischer si ! Et hop, DTC ! ) mais de la FARCE, bon sang !

    Le grand méchant Shnoke a acquis la maitrise de la FARCE grâce à un Kinder Surprise trouvé sur Tataouine-les-Bains-de-Sables pendant un congé durant ses études de grouillot de l’An pire !

    Mais puisqu’on vous dit qu’il savent faire que des beaux visuels, mais pas de scenarios correct !

    Vous allez comprendre à la fin que c’est du PORTNAWAK integral tout ça, ou vous allez remettre ça en payant pour voir le trois bande de pigeons ?

    🙂

  15. Philou92

    27 décembre 2017 at 0:36

    l’origine de Snoke est pourtant facile : c’est un croisement de Mickey et Gollum looool
    Non mais sérieusement, quel navet ce film. Le meilleur depuis l’Empire contre attaque ??? Mais laissez moi rire.
    Scénario bancal, héros et méchants nuls à chier …
    Même le réveil de la force était mieux en fait. Il faisait remake de l’épisode IV mais au moins on trouvait qu’il était merdique en se refaisant le film dans sa tête.
    Là, j’ai failli m’endormir pendant le film, m’éclater de rire quand la princesse Leila retourne dans le vaisseau grace à la “Force”, ou encore me demande encore pourquoi ils ont fait mourir le super méchant Snoke alors qu’il reste un épisode.
    Quant à Luke, si j’ai bien tout suivi (car oui, j’ai cru rater la moitié du film tellement je me suis fait chier), il a combattu les méchants à distance, mais est quand même mort.
    P…ain il va rester quoi dans l’épisode 9 ?
    J’ai du voir 20 fois a new hope, suis justement en train de regarder la menace fantôme sur TF1, j’estime être un bon fan, sans être un malade mental prêt à planter la tente pendant plusieurs jours pour voir un nouveau film, j’ai vraiment apprécié Rogue One … mais je pense que je n’irai pas voir l’épisode 9, spécialement si les journalistes, vendus à Mickey, disent que c’est le meilleur épisode depuis …

    Fuck them

    • miakx

      27 décembre 2017 at 0:43

      Un bon fan qui marque “Leila”. Désolé, je ne conteste pas que tu sois un bon fan, mais fallait que je relève ça ^^

      • Philou92

        27 décembre 2017 at 0:44

        looool, j’avais pas vu, tapé trop vite. Je corrige

  16. Doc. Mécanivelle Quantique

    27 décembre 2017 at 2:00

  17. GreenDee

    27 décembre 2017 at 10:21

    Pour ceux qui pensent que Rey est cheaté parce qu’elle maîtrise la Force trop vite, je vous rappelle l’existence même d’Anakin : il était la réponse des Midi-chlorien au coté Obscur qui devenait trop puissant. Rey c’est la même chose, on nous a clairement fait comprendre que Rey n’était pas une Skywalker…. Pour Snoke, je pense qu’on en saura un peu plus dans le 9 (même si c’est over frustrant), il a un pouvoir de régénération, donc peut-être qu’on le reverra dans le prochain film ou juste en flashback…. ce n’est que mon avis donc ne me jetez par trop de cailloux 🙂

    • Darkmikah

      27 décembre 2017 at 11:23

      On te jette plutôt des rochers entiers grâce à la force ! 🙂

      • GreenDee

        27 décembre 2017 at 11:30

        bon ok :/

  18. Julien Audouard

    27 décembre 2017 at 21:56

    Si leur but était de brouiller toute piste pour le public c’est réussi en tout cas. J’aime l’univers Star Wars sur bien des aspects et ce film était plaisant à l’œil mais ne donne absolument aucune clé scénaristique pour le 9, c’est de l’action pure, des belles images et de la force dans ta gueule. Donc je préfère attendre de voir comment ils vont boucler ça et en fonction c’est soit du génie par ce que ça fait mousser et fait des billets verts en attendant l’épisode ultime que pourrait être le 9 avec des explications sur les origines et conséquences de tout ça ou alors c’est juste merdique et l’univers filmique de Star Wars est ruiné si aucune réponse convaincante n’est apporté dans le 9. Car oui il ne faut pas compter sur la majeure partie du public des films pour aller voir autre chose que les films, seuls les plus mordus iront lire les comics, livres ou jouer aux divers jeux.
    Mon espoir c’est que Snoke ne soit pas réellement mort et était tout simplement en train de voir si son apprenti était 100% dédié à son maître. Et qu’on en apprenne un peu plus sur l’équilibre des forces et non leur confrontation (j’entend par là les utilisateurs gris de la force), ils ont déjà bien préparé le terrain côté comics, série et jeux donc ça serait sympa de voir ça en film.
    C’est long 2 ans à attendre quand même pour un wait and see :/

    • bfg666

      16 janvier 2018 at 9:23

      L’épisode VI ne donnait pas franchement beaucoup d’explications aux très nombreux mystères des épisodes IV et V et ça ne dérangeait personne il y a 35 ans. Pourquoi ce serait tout à coup “merdique” pour cette nouvelle trilogie ?

      • krust3r

        18 janvier 2018 at 19:43

        Par ce que l’univers à grandi depuis et qu’on peux s’attendre à un minimum d’un univers qui à plus de 35 ans. Un peu comme tu restes conciliant avec un enfant en lui pardonnant ses erreurs et un peu plus exigeant avec un adulte tu t’attend à un minimum d’intellect et de fond de pensée.

  19. Paul Esquerré

    29 décembre 2017 at 13:21

    salut c’est Polo le stagiaire 3ème
    je pense que Snoke est Mace Windu

  20. Izy

    29 décembre 2017 at 15:17

    Pour ceux que ça choque (et j’en fais parti) le fait que Leïa congèle dans le vide de l’espace puis bouge grâce à la force, il n’y à rien d’autre dans cette scène qui vous choque encore PLUS???

    On pose le truc…:

    La passerelle se fait exploser, exposé au vide spatial donc, impossible de refermé la brêche tellement la carlingue est défoncée.
    La leïa utilise la force… et se décongèle on est d’accord…WTF.
    Mais quand elle vient se coller à la porte… il s’agit de la porte séparant un couloir d’accès à la passerelle…IL N’Y A PAS DE SAS…. donc en ouvrant la porte on à un accès direct depuis le couloir vers… LE VIDE SPATIAL…
    Et la aucun soucis… ils attrapent leïa en ouvrant la porte et il n’y à aucune décompression…rien ni personne ni même un cm3 d’air n’est aspiré dans le vide spatial…
    Pour le coup Leïa dans le vide c’est déjà WTF mais cette “simple ouverture” de porte sur le vide l’est encore plus….

    Voilà pour mon analyse de la scène du vide spatial complètement WTF….

    Ha oui et pour un des VDD qui disait dans le vide on peut survivre 10 secondes sans air dans les poumons… mais lol… le vide spatial c’est -276° celcius soit presque le zéro absolu et en ouvrant les yeux ils ne gèlent pas instant… non… pas à -276°C…. ni les cheveux…. et pas de gelures ou autres…..le corps c’est 70% d’H2O…. et je peux te dire qu’à -276°C c’est gèle instant…. osef des tes poumons vides….

    • Roland

      2 janvier 2018 at 17:52

      Réflexion intéressante mais inutile puisque le réalisme physique, et spatial dans SW en règle général est peu réaliste. Si tu es pointilleux, il n’y a pas de raison de trouver un truc plus WTF qu’un autre.. tout est WTF (hyperespace, lévitation, les sons spatiaux etc… etc…).

      Mais on s’en fout, ce qui t’intéresse ici c’est comment ça se passe en réalité non ? Et à ce niveau tu peux approfondir aussi car tes propos sont faux. Tu vas t’amuser je pense à comprendre pourquoi (très intéressant).

      Des sites scientifiques l’expliquent très bien, mais en gros : le vide spatial est à la température du 0 absolu…. mais il n’y a pas vraiment de température… car qu’est-ce que la température en fait ? La réalité est bien plus complexe. La température est basée entièrement sur l’agitation moléculaire, mais s’il n’y a presque pas de molécules (le concept du vide) ? Est-ce encore pertinent de parler de température spatiale ? Et oui…
      De plus les changements de températures ne sont pas du tout instantanés et uniformes. Tout dépend comment l’énergie est transmise. Hors dans le vide c’est limité. Pour avoir “froid” il faut d’abord être capable d’évacuer sa chaleur. Comment la chaleur s’évacue IRL ? Qu’est-ce que la chaleur en fait ?? (faut tout reprendre à 0). Dans un four une feuille d’alu est à la même température qu’une pizza (si si, genre 180°C). La pizza te brûle, pas l’alu ? Pourquoi ?

      Le comportement biologique dans le vide spatial a été bien sûr testé par la NASA, et les résultats sont surprenants. Les systèmes biologiques résistent bien mieux au vide qu’on le pense (ce n’est pas tant la T°c qui inquiète mais plutôt le différentiel de pression).
      Tout ce que tu vois dans les films de SF est en général faux, pour saisir la réalité il faut s’intéresser à la réalité c’est tout, pas aux divertissements.
      Ce qui tu te tue dans le vide spatial c’est le manque d’oxygène. Le reste vient largement après, pas de gel instantané etc….
      Pire encore : ce qu’on te dit à propos du vide qui aspire tout comme dans Aliens est totalement faux.
      Des astronautes ont survécu à des fuites de leur combi. Ils ne s’en sont rendu compte parfois qu’après la sortie spatiale. Pas de trou qui t’aspire et te broie complètement lol.

      Sympa ta remarque sur l’absence de sas de décompression… mais tu peux approfondir tout le reste je pense, c’est superficiel.

    • bfg666

      16 janvier 2018 at 9:37

      Toi, tu dois pas regarder Doctor Who… ni même lire beaucoup de SF. Quant à la logique scientifique, elle n’a jamais eu la moindre importance dans l’univers de la galaxie très, très lointaine.

  21. Paul Esquerré

    30 décembre 2017 at 16:27

    slt c’est POLO de la rédaction stage troisième
    je pense que snoke est mace windu

  22. Piro Ichiro

    31 décembre 2017 at 7:30

    Snoke n’est pas mort. C’est pas le premier mec dans Star Wars à se faire couper en deux et à survivre (un certain Dark Vador par exemple)…

    • bfg666

      16 janvier 2018 at 9:40

      Tu veux dire Darth Maul. Vader ne s’est jamais fait couper en deux, il a juste eu les membres amputés.

  23. ncls_pln

    1 janvier 2018 at 13:00

    Beaucoup n’ont pas aimé la mort de Snoke. Mais personnellement j’ai trouvé ça tellement inattendu et surprenant, que j’ai trouvé ça génial :O

  24. Arnaud

    2 janvier 2018 at 8:46

    Je reste déçu de cet opus personnellement et du 7 aussi…. C’est con, mais j’ai l’impression que les gars on l’a pression de faire mieux et plus grand que Lucas… Barr f, après ça reste beau à voir au ciné, mais bon…. Quand on voit l’épisode 3 on peut pas faire mieux ?

    • bfg666

      16 janvier 2018 at 9:43

      Ah si si, on peut faire beaucoup mieux que l’épisode III. Le V, par exemple, ou Rogue One.

  25. Ludovic Bigey

    23 mars 2018 at 12:26

    D’une saga mythique, star wars est en passe de devenir de la cinématographie de science fiction banale, comme tt bon film de science fiction, mais fera déplacer de moin en moin de monde au ciné pour cause de déclin.. . "Trop de star wars, tuera star wars "…

  26. jeremy barbare (bebar69)

    18 mai 2018 at 6:09

    Il fait -276 > hum -273.15 est la température la plus basse possible Celle ou les atomes cesse de bouger ( merci les chevaliers du zodiak)
    Quand tu est dans ton jardin en train de bronzer; tu sent bien la chaleur du soleil, je doute qu’il fasse -273 sur le chemin soleil terre 😉

  27. Mike Be

    5 juin 2018 at 19:18

    Starwars est devenu le reflet de cette industrie US pollué jusqu’au trognon par Disney. Une machine a fric sans ame qui donne dans le fan service et pas dans l’oeuvre originale. Le moins de risques possible et on compose au fur et a mesure jusqu’a l’overdose visuelle (que Solo a visiblement atteint vu le bide sideral de ce dernier).  Un conseil d’ami. Boudez StarWars. Disney ne merite pas la licence. Ils ont deja pourri Startrek , les films Pixar . Bref ils vous en faut combien encore pour reagir ?

  28. thorhyeux

    5 mai 2021 at 14:37

    et si Snoke était un genre de clone de Vador…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *