Il ne vous reste que quatre jours pour passer gratuitement à Windows 10

Sur le web

Par Henri le

L’offre officielle de mise à jour automatique de Windows 7 ou 8 vers la version 10 se termine dans quelques jours. Il sera plus difficile de le faire par la suite.

Depuis son lancement en juillet 2015, Microsoft a vraiment insisté pour que les usagers de son système d’exploitation passent à Windows 10. Une volonté qui s’est traduite par la proposition constante d’un passage gratuit vers la dernière version de l’OS, même pour ceux disposant d’une version piratée des logiciels précédents.

Un pari gagnant

Un pari que la firme semble néanmoins avoir remporté puisque le taux d’adoption de ce dernier est particulièrement élevé. Au total, ce sont 600 millions de personnes qui ont décidé de franchir le pas. L’éditeur a officiellement stoppé l’opération de migration gratuite le 30 juillet 2016, mais il est encore possible de le faire via le site de Microsoft dédié aux technologies d’assistance.

Il vous suffit pour cela d’indiquer que vous utilisez ces technologies (ce que Microsoft ne vérifie évidemment pas) et l’installation peut ensuite se faire. Attention, car le programme en question se termine le 31 décembre 2017.

Il vous sera encore possible de le faire gratuitement ensuite, mais cela sera plus compliqué. Il faudra pour cela disposer d’une clé officielle de Windows 7 ou Windows 8/8.1, et utiliser l’outil de création média (qui génère une clé USB ou un DVD d’installation) ou en passant par l’assistant de mise à jour.