Commencez l’année 2018 de bon pied avec ce streamer qui joue à Overwatch avec des hand-spinners

Jeux Vidéo

Par Gaël Weiss le

Oui, on sait, la mode des hand-spinners est éteinte depuis longtemps. Ceux de la rédaction ont fini entartrés dans du café sucré ou en pièces détachées quelque part au fond d’un tiroir. Mais pour le streamer Rudeism, ces gadgets so 2017 ont encore une utilité : ils permettent de jouer Genji à Overwatch.

Rudeism est un streamer qui aime bien bricoler. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal, il a déjà fait parler de lui par le passé en jouant à Dark Souls III avec un tapis de danse, ou gagné quelques parties d’Overwatch en utilisant uniquement des bananes. Il revient aujourd’hui avec un nouveau montage : des hand-spinner sur Overwatch.

Regardez ߷ Fidget Spinner Controller for Genji! ߷ de Rudeism sur www.twitch.tv

Sa planche de contrôle — puisqu’il fait bien de l’appeler ainsi — comprend 5 hand-spinners. Les deux présents à sa gauche simulent les touches ZQSD, les deux autres à sa droite simulent la visée et enfin le dernier simule le clic droit/clic gauche de la souris. C’est évidemment ingérable et injouable, mais il est quand même parvenu à réussir quelques frags.

Si vous êtes curieux de savoir comment il s’y est pris pour brancher des hand-spinners sur son PC et les faire marcher sur Overwatch, direction son profil Reddit. Il explique notamment quel matériel il a utilisé (une carte Arduino se trouve sous la planche) et comment il a relié les hand-spinners au contrôleur de la carte. Et pourquoi pas ?