Netflix donne une date pour la saison 2 des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Série

Par Jules le

Le 30 mars prochain marquera le grand retour de l’adaptation sérielle des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire sur la plateforme de streaming américaine. Cette saison 2 promet une nouvelle série de coups tordus de la part du comte Olaf (Neil Patrick Harris).

Pour connaitre la date de diffusion de la deuxième saison de l’adaptation sérielle des romans de Daniel Handler, plus connu sous le pseudonyme Lemony Snicket, les fans ont dû mettre la main à la patte. Après avoir réussi à percer un code sur les réseaux sociaux, et navigué sur le web au gré des liens proposés par ledit code, les utilisateurs de Netflix ont découvert que les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire reviendraient le 30 mars 2018.

Dans la foulée, le service de streaming en a profité pour annoncer la bonne nouvelle au reste du monde à l’aide d’un court teaser.

Cette nouvelle saison, composée de dix épisodes, couvrira l’intrigue des tomes 5 à 9 de la saga littéraire en 11 volumes de Daniel Handler. Côté casting, on retrouve le très bon Neil Patrick Harris en sournois comte Olaf, qui tente de faire main basse sur la fortune des infortunés Violette, Klaus et Prunille Baudelaire. Parmi les nouvelles têtes, on note la présence de Nathan Fillion (Castle, Firefly) dans le rôle de Jacques Snicket, frère du narrateur. Une troisième saison a déjà été commandée par Netflix et devrait débarquer sur nos écrans à l’horizon 2019.