CES 2018 : Sgnl vous permet de téléphoner avec votre doigt !

Gadget

Par Greg le

Issu de Innomdle Lab, une start-up sud-coréenne financée par Samsung, le Sgnl est un bracelet de montre, qui avait levé 1,4 million de dollars sur Kickstarter et 700 000 dollars sur Indiegogo ! Le produit est pratiquement finalisé et nous avons pu le tester durant le CES.

Au bout du doigt

Ce bracelet est doté d’un module BCU (Body Conduction Unit) de seulement 12mm, qui va permettre à l’utilisateur d’utiliser son doigt en tant que récepteur ! La Sgnl combine les vibrations générées par le BCU et des algorithmes, il se sert de la conduction osseuse pour transmettre le son de votre poignet jusqu’à l’extrémité de votre doigt. Pour parlé, un micro est inclus dans le bracelet. Certifié IP 56, le Sgnl est également un bracelet connecté classique avec un coach intégré qui vous donnera des infos sur vos pas, calories, distance parcourue, etc., et qui pourra même vous signaler vos notifications. Le Sgnl a une batterie de 200mAh, soit une autonomie d’environ une semaine en mode veille, il se connecte à votre smartphone via Bluetooth, et il sera proposé à 249$. Le Sgnl est compatible avec la plupart des montres.

Nous l’avons testé et le résultat est assez bluffant, le son parvient bien à votre oreille de manière assez audible (nous étions pourtant dans un environnement assez bruyant). C’est par contre la pose qui n’est pas forcément très naturelle pour répondre à un appel, mais pourquoi pas ?

5 réponses à “CES 2018 : Sgnl vous permet de téléphoner avec votre doigt !”

  1. Je ne m’y connais pas assez mais utiliser des vibrations sur les os de façon répétés et plusieurs fois par jours ne peut-il pas être nocif?

    • ça fait plus de 20 ans que la techno existe, c’est une ancienne technologie militaire.
      ça permet d’entendre des sons tout en restant à l’écoute du monde extérieur

      pour le grand public, les casques à conduction osseuse (aussi appelé résonance crânienne) n’ont jamais percés. le public ne sait pas que ça existe, le son est moins bon, c’est cher (compter 80€ les premiers prix) et la mode est plutôt au casque massif pour se couper du monde.

      la seule nouveauté ici c’est que c’est intégré dans un bracelet et non pas un casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *