73,6 millions de PS4 vendues : la console devrait rapidement dépasser les ventes de la Xbox 360 et de la PS3

Jeux-Video

Par Fabio le

N’hésitant jamais à communiquer les (bons) résultats de ventes de sa dernière console de salon (au contraire de son concurrent américain, qui a choisi de ne plus communiquer sur les ventes de la Xbox One), Sony a annoncé hier avoir désormais écoulé 73,6 millions de PS4, soit le dixième meilleur score pour une console de jeux vidéo.

Une grande année

Ce sont 5,9 millions de PS4 qui ont trouvé preneur pendant les fêtes de Noël, a annoncé le constructeur japonais dans un communiqué, de même que 55,9 millions de jeux PS4. Une année exceptionnelle qui aura vu le Japonais vendre plus de 20 millions de machines (il parlait de 53 millions de consoles vendues au 1er janvier 2017), surfant sur les nombreuses exclusivités consoles de grande qualité, de Horizon Zero Dawn, 9/10 chez nous, à NieR Automata, 8/10 chez nous, en passant par Uncharted – The Lost Legacy, 8,5 chez nous, Persona 5 (9/10) ou encore Crash Bandicoot NSane Trilogy.

Cette salve de ventes a permis à la PS4 de dépasser récemment la Nintendo 3DS, dont les ventes étaient estimées à presque 69 millions d’exemplaires. Au rang des consoles les plus vendues de tous les temps, la PS4 est donc en dixième position, et au rythme où elle avance, elle pourrait dépasser en 2018 la PSP, la Game Boy Advance, la Xbox 360 et même son aînée, la PS3, créditée de presque 87 millions de ventes.

Elle aura ensuite comme objectif de fondre sur la Wii et le Top 5 des consoles les plus vendues, composé exclusivement de machines écoulées à plus de 100 millions d’exemplaires. Avec Detroit : Become Human, God of War, Spider-Man, et peut-être The Last of Us Part 2 en 2018, la console devrait pouvoir séduire ceux qui n’ont pas encore craqué.