CES 2018 : Oui, la GameBoy va faire son grand retour

Jeux-Video

Par Mathieu le

C’est bien la plus belle nouvelle que pouvaient espérer les joueurs durant le CES de Las Vegas. La mythique GameBoy, console de notre enfance dont la ludothèque fait toujours frémir, va faire son grand retour. Et s’il faut remercier quelqu’un pour ce come-back ô combien attendu, c’est Hyperkin.

© Gizmodo

Une surprise finalement peu étonnante

L’entreprise américaine vient en effet de dévoiler qu’elle serait en charge de la production de la console portable, qui devrait sortir selon nos premières informations durant l’été 2018. La société n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’on lui doit également la SmartBoy Mobile Device, une coque permettant de transformer son smartphone en GameBoy ou bien la plus connue Retron5, console de salon hybride permettant de jouer aux jeux de dix anciennes consoles cultes (NES, SNES, SEGA Master System I & II, GameBoy Color, etc). En continuant de surfer sur la vague retrogaming, qui a le vent en poupe depuis que Nintendo a décidé de sortir ses NES et SNES mini, Hyperkin rend donc un fier service à des millions de joueurs qui n’attendaient plus que ce jour.

Ultra GameBoy

Cette GameBoy, nommée Ultra GameBoy, arborera un design sobre et classique fait d’aluminium et disposera d’un écran LCD couleurs ET rétro-éclairé (si vous voyez ce que je veux dire). À noter que cette dernière fonction pourra être désactivée par les joueurs à tout moment. Les boutons de la console sont identiques à ceux de la version sortie en Europe en 1990 et il y a bien évidemment un lecteur de cartouches qui pourra lire les jeux d’origine de la portable. Quelques nouveautés, qui permettent à l’Ultra GameBoy d’être plus ancrée dans son ère, sont aussi de la partie. Une batterie promettant six heures d’autonomie est annoncée ainsi qu’un connecteur USB Type-C afin de recharger la console depuis le chargeur de son smartphone par exemple. Enfin, des hauts-parleurs stéréo sont intégrés et, bien heureusement, une prise casque.

On ne sait néanmoins pas s’il sera possible d’insérer une carte SD dans la console afin de jouer à des titres installés dessus. Comme écrit précédemment, l’Ultra GameBoy est d’ores et déjà attendue pour l’été 2018. On est impatient.

Source: Source

29 réponses à “CES 2018 : Oui, la GameBoy va faire son grand retour”

    • Déjà pour la Retron c’était bizarre qu’ils n’interviennent pas, mais le seul point commun c’était le port cartouche. Mais il existe des ports cartouches noname pour ceux qui veulent réparer leurs consoles retro Nintendo donc ça passait. Là c’est carrément le look, les boutons, le port cartouche, et le fait qu’elle soit dédiée aux jeux Gameboy. Et comme le disent les autres commentaires, c’est pas utile et on ne l’attendait pas.

    • Elle n’est pas retro-compatible, on ne peut jouer qu’au jeux GBA.
      On ne peux pas jouer au jeux gameboy et gameboy color avec.

  1. 6h d’autonomie, c’est tout de même peu et le choix d’un corps en alu… Pas besoin d’alourdir le prix avec un détail pareil.

  2. Ou alors, une game boy color c’est 20e sur ebay, et avec 2 pîles AA tu tiens bien plus que 6h…

    Mais bon, si je peux acheter un truc moins bien pour plus cher, jvais pas me priver hein !

    • La game boy n’avait pas d’écran rétro éclairé, donc je pense que les deux piles AA fondraient en quelques heures si c’était le cas.

      • Une GameBoy Advance SP, c’est 10h avec retro eclairage et 15h sans
        Ca se vend entre 15 et 3-$ selon le modèle et c’est retro-compatible avec toute la ludotheque GB, GBC et GBA

      • Je sais pas, perso je branchais une petite lampe sur la game boy si besoin, ça suffisait largement, et ça tenait plusieurs jours sans problème.

  3. Ouai en fait rien d’officiel, juste un truc bas de gamme par des noname comme on en voit déjà beaucoup.

    Non personne n’est impatient pour ça.

  4. Si c’est comme les autres produit Hyperkin, où ils ont juste mis RetroArch (émulateur multiplateforme *gratuit* disponible pour Windows, Mac, Linux et Android) de manière *illégale*, je pense que c’est une grosse arnaque.
    ‘Suffit d’installer un émulateur sur votre téléphone ou d’acheter la vraie console et des piles rechargeables, ça coûte moins cher…

  5. “d’être plus ancrée dans son ère, sont aussi de la partie. Une batterie promettant six heures d’autonomie”
    J’ai pas souvenir de changer les piles d’une gameboy color toutes 6 heures. Oui je sais c’est pas les mêmes perfs, je pinaille juste 😉

  6. C’est de l’émulation ou pas? C’est une info capital je trouve… Parce que 6h d’autonomie, si c’est du vrai hardware de GameBoy c’est hypra faible avec une batterie actuelle!

      • Oui c’est clair, tout comme dans la Retron 5, mais c’est quand même de l’émulation et du dump de la ROM vers la mémoire interne de la console.

        Forcement que si c’est un rasspbery deguisé, ça va pomper a mort sur la batterie, mais si c’est vraiment du hardware de GameBoy, aujourd’hui avec une batterie moderne et un écran retro-éclairé aux LED, on devrait avoir une autonomie assez énorme j’imagine.

  7. Le seul point “positif” est le fait que la console possédera une batterie, ce qui évitera d’acheter des piles.
    Le reste est juste pointless as fuck !

    Des millier de gameboy pocket (le même modèle donc) sont encore sur le marché à prix réduit, pourquoi donc aller acheter celle-ci (qui sera bien chéros) alors qu’elle fera EXACTEMENT la même chose que son ancêtre ?

    C’est du foutage de gueule puissance 1000. On nous prend pour des cons en jouant avec nos sentiments, et comme d’habitude, des gens tomberons dans le panneau.

    Pour ma part, je préfère encore dépenser plus d’argent en achetant une raspberry et un boitier imprimé en 3D sur mesure, plutôt que d’acheter cette merde.

    Sur ce, bon vent.

  8. Hé bien j’ai toujours ma Game-Boy qui fonctionne et de nombreuses cartouches de jeux … Si j’ai envie de me refaire du rétro-gaming autant le faire bien comme avant ! 🙂

  9. Elle est super moche. On dirait une maquette de pré-rendu… Là encore j’vois pas qui va acheter ça. Y a quand même de sacré perles ces derniers jours dans le milieu (-> la xbox one x “portable) !

  10. c’est juste une boite no name qui s’est amusé à faire une copie de la gameboy original …on à pas chier sur votre brosse à dent…ça va surement intéresser certains retardataires et puis si on aime pas on achète pas ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *