CES 2018 : Oui, la GameBoy va faire son grand retour

Jeux-Video

Par Mathieu le

C’est bien la plus belle nouvelle que pouvaient espérer les joueurs durant le CES de Las Vegas. La mythique GameBoy, console de notre enfance dont la ludothèque fait toujours frémir, va faire son grand retour. Et s’il faut remercier quelqu’un pour ce come-back ô combien attendu, c’est Hyperkin.

© Gizmodo

Une surprise finalement peu étonnante

L’entreprise américaine vient en effet de dévoiler qu’elle serait en charge de la production de la console portable, qui devrait sortir selon nos premières informations durant l’été 2018. La société n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’on lui doit également la SmartBoy Mobile Device, une coque permettant de transformer son smartphone en GameBoy ou bien la plus connue Retron5, console de salon hybride permettant de jouer aux jeux de dix anciennes consoles cultes (NES, SNES, SEGA Master System I & II, GameBoy Color, etc). En continuant de surfer sur la vague retrogaming, qui a le vent en poupe depuis que Nintendo a décidé de sortir ses NES et SNES mini, Hyperkin rend donc un fier service à des millions de joueurs qui n’attendaient plus que ce jour.

Ultra GameBoy

Cette GameBoy, nommée Ultra GameBoy, arborera un design sobre et classique fait d’aluminium et disposera d’un écran LCD couleurs ET rétro-éclairé (si vous voyez ce que je veux dire). À noter que cette dernière fonction pourra être désactivée par les joueurs à tout moment. Les boutons de la console sont identiques à ceux de la version sortie en Europe en 1990 et il y a bien évidemment un lecteur de cartouches qui pourra lire les jeux d’origine de la portable. Quelques nouveautés, qui permettent à l’Ultra GameBoy d’être plus ancrée dans son ère, sont aussi de la partie. Une batterie promettant six heures d’autonomie est annoncée ainsi qu’un connecteur USB Type-C afin de recharger la console depuis le chargeur de son smartphone par exemple. Enfin, des hauts-parleurs stéréo sont intégrés et, bien heureusement, une prise casque.

On ne sait néanmoins pas s’il sera possible d’insérer une carte SD dans la console afin de jouer à des titres installés dessus. Comme écrit précédemment, l’Ultra GameBoy est d’ores et déjà attendue pour l’été 2018. On est impatient.

Source: Source