CES 2018 : Sliden’Joy est un gadget qui ajoute un ou deux écrans à votre ordinateur portable

Ordinateurs

Par Gaël Weiss le

Le Slide est présent au CES 2018 pour montrer une fois de plus son Sliden’Joy, un appareil qui se greffe à l’arrière d’un écran de PC portable et qui permet d’ajouter facilement un ou deux écrans à son ordinateur portable.

Ce n’est pas la première fois que nous parlons du Sliden’Joy. En fait, ce gadget pour ordinateur portable existe depuis 2015, date à laquelle la société belge Le Slide a lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le principe du Sliden’Joy est d’ailleurs assez intéressant : il s’agit d’une grosse tablette que l’on colle, via un système d’attache magnétique, à l’arrière de l’écran de son ordinateur portable et qui permet de déplier un ou deux écrans supplémentaires, que l’on connecte et alimente via les ports USB de son ordinateur. L’avantage de cette méthode, c’est que le Sliden’Joy est compatible aussi bien avec les PC que les Mac.

Les écrans en question sont des écrans Full HD qui peuvent être tournés jusqu’à 180 degrés. Le premier prix, avec deux écrans, débute à 349 euros, mais trois tailles d’écrans sont disponibles : 13, 15 et 17 pouces. Attention toutefois, il semble que brancher ces écrans supplémentaires consomme jusqu’à 50 % de batterie en plus. Le genre d’appareil que l’on ne peut utiliser qu’à proximité d’une prise électrique.

Si j’en crois nos lecteurs, qui avaient souligné le fait que le Project Valery de Razer s’inspirait clairement du travail de la société belge, Le Slide n’avait pas encore livré ses produits au début de l’année 2017. Il semble que c’est désormais le cas si j’en crois leur communication et leur présence au CES. Non seulement les ventes semblent bonnes si j’en crois le site web, mais en plus Le Slide est devenu une véritable entreprise qui a réussi à nouer des partenariat avec des distributeurs.

Mise à jour : Comme nous l’indiquent certains de nos lecteurs (merci Sébastien !), Le Slide n’a encore jamais livré ses produits aux backers de sa campagne de financement sur Kickstarter. Prudence, donc, si vous êtes tentés par un tel appareil.

14 réponses à “CES 2018 : Sliden’Joy est un gadget qui ajoute un ou deux écrans à votre ordinateur portable”

  1. Une grosse arnaque surtout. Je suis bien dégouté d’avoir backé : la compatibilité tous systèmes promise initialement a été rapidement abandonnée, du fric claqué dans des voyages à travers le monde pour vendre leur truc alors qu’aucun prototype potable n’était encore prêt, et au final deux ans après toujours rien. Ah si, des mails d’excuses foireuses, qu’ils ne prennent plus la peine de produire. Ce produit est du vent, il ne sortira jamais et ces gens sont malhonnêtes.

    • Si ça peut te consoler, j’attends toujours mon imprimante ONO 3D by OLO depuis deux ans maintenant… Pareil communication foireuse, date de sortie estimée laaargemment dépassée et tour des foire US et dispo on ne sait toujours pas quand !

      Ces plateformes de financement participatifs deviennent un véritable repaire de margoulins …

        • Le top c’était Pebble, mon premier finacement participatif, montre connectée E-Paper que je porte toujours d’aillleurs dans sa dernière iteration, ça a été les premiers à capoter monstrueusement, ça a été retentissant, heureusement ça s’est bien fini et les backers ont été remboursés !

  2. Plus simple, bien moins cher et qui existe .. Utilisez votre tablette avec l’appli WiredXdisplay (android et ios). pour moins de 10 euros vous avez un écran secondaire !

  3. Sauf erreur de ma part, le produit présenté au CES est toujours un prototype. La date de sortie annoncée à plusieurs reprise a été chaque fois reportée et il est impossible, même pour un journaliste d’obtenir une réponse claire sur la date de sortie officielle, et le statut sur la capacité de production. Attention, le site ne vous propose pas d’acheter le produit mais de le précommandé, et aucune possibilité de vous faire rembourser apparemment. Je vous invite à lire les commentaires des backers qui ont financé, en partie, ce projet sur la page du projet Slidenjoy de Kickstarter.

  4. En fait, c’est même pire. Sur leur page web, leur « chat » avec le « Support » est toujours On Line, mais ils ne prennent jamais la peine de répondre!
    Personne.
    Nada…
    Je me demande si une action en nom collectif …

  5. Le projet pouvait être intéressant, mais pas mal de freins est à imaginer sur un tel gadget. (poids supplémentaire sur l’écran principal, consommation, mémoire, etc..)
    Leur site présente bien, produit intéressant etc.. mais si on regarde bien, le PC portable utilisé sur chaque pub, visuel, etc.. est toujours le même… Enfin soit.. on est à la limite de ce qu’on peut dire sur eux.

    Maintenant voici pour les impatients :

    Au final il ne faut pas forcément attendre ce matériel pour s’équiper de 2, 3, 4 ou plus d’écrans.

    Une simple carte graphique USB vous permet de le faire… (allez.. petit cadeau : startech)
    Le système permet de convertir USB en VGA ou HDMI selon la carte externe que vous achetez sur un site bien connu de vente en ligne débutant par A.
    Test effectué avec un écran sur le VGA du portable et un USB > VGA sur un autre écran … test concluant ! Ecrans tous différents. :-p  Bon amusement !

  6. Bonjour, 
    Est ce que Quelqu’un aurait des informations concernant cet appareil si il a été commercialisé réellement ? ( c’est a dire quelqu’un qui l’aurais reçu chez lui ! ) 
    Merci d’avance pour vos réponses !

  7. Salut à tous,
    Moi j’ai payé il y a 2 ans et demie je crois… rien à l’horizon. Je les relance tous les mois et me répondent qu’ils vont bientôt remédier à la chose; mais je ne suis pas convaincu !
    Et je confirme ! Personne n’a encore été livré à ce jour.
    A voir si arnaque ou mauvaise gestion …

  8. Bonjour,
    Comme Splouff80, j’ai payé une avance en 2016, et j’attends toujours.
    J’ai envoyé des relances (en français), et, en retour : mail bateau d’excuses en anglais indiquant des retards sans dates réelles de livraison.
    En ce qui me concerne, je ne m’attends plus à être livré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *