Les Gardiens de la Galaxie 3 sortira en 2020

Cinéma

Par Elodie le

Le réalisateur des deux premiers opus confirme la sortie des Gardiens de la Galaxie 3 en 2020, les fans devront encore patienter pour conclure la trilogie. Un troisième film qui devra s’intégrer dans le planning de sortie déjà bien fourni de Marvel.

C’est lors d’une session de question-réponse sur Twitter que le réalisateur à la manœuvre derrière les deux premiers volets a officialisé la sortie du dernier épisode des Gardiens de la Galaxie en 2020.

En mai dernier, peu de temps après la sortie du deuxième volet (dont voici notre critique), James Gunn confirmait qu’il reprendrait les commandes pour parachever la trilogie tout en précisant qu’il voulait prendre trois années pour le faire. Ce qu’il vient donc d’officialiser.

Trois créneaux disponibles en 2020

Sachant cela, le film va devoir s’insérer dans le calendrier de sortie déjà bien garni de Marvel pour 2020. Trois créneaux pour des films sans titres sont prévus: le 1er mai, le 7 août ou le 6 novembre 2020. les deux premiers volets étant sorti en avril et août, on pencherait plus pour les deux premières options.

Le tournage des Gardiens de la Galaxie 3 n’a pas encore débuté, mais le film « aidera à installer les 10, 20 prochaines années de films Marvel », explique James Gunn.

« C’est un film qui va vraiment étendre cet univers cosmique. Nous allons avoir de nouveaux personnages. Le film sera le dernier à mettre en scène cette version des Gardiens de la Galaxie. »

On peut donc s’attendre à revoir les Gardiens de la Galaxie, mais sous une itération différente et avec un autre réalisateur à la barre. Gageons que Marvel a de la suite dans les idées.