Les problèmes de serveurs dans la bêta de Dragon Ball FighterZ vont vous permettre d’y jouer plus longtemps

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Officiellement, il est possible de tester la bêta de Dragon Ball FighterZ jusqu’à demain, 9 heures (heure locale). Officieusement, il se pourrait que les joueurs puissent s’entraîner encore un peu plus à une dizaine de jours de la sortie du jeu de combat.

Des serveurs qui sèment le doute

En effet, la version d’essai, disponible depuis samedi pour tous ceux qui ont précommandé le titre édité par Bandai Namco et dimanche pour les autres, connait quelques problèmes de serveurs. Alors, oui, c’est aussi là que réside l’intérêt d’une bêta ouverte : se rendre compte des limites de ses serveurs. Le souci, c’est que ceux-ci connaissent d’importants problèmes, notamment en ce qui concerne la stabilité et la possibilité de se connecter.

Les studios en charge du développement du jeu travaillent ainsi ardemment pour trouver les meilleures solutions. Néanmoins, pour s’assurer que cesdites solutions fonctionnent, l’éditeur pourrait (devrait) être tenté par une prolongation de la bêta. C’est en tout cas ce qui est précisé dans un tweet posté hier soir par Bandai Namco US :

Un tweet qui nous renvoie directement à la page Facebook du jeu, qui précise :

L’Open bêta actuelle restera en ligne et disponible, pour que les joueurs puissent se connecter et jouer. Notez que si nous ne pouvons régler les problèmes dans un délai acceptable nous envisageons d’étendre la bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas eu beaucoup de temps ce week-end afin de tester le jeu de combat le plus attendu de l’année. On espère en tout cas que les serveurs seront bien plus stables lors de la sortie de Dragon Ball FighterZ, le 26 janvier prochain. Dans le cas contraire, Bandai Namco risque bien de devoir faire face à une belle vague de mécontentement.

edit : C’est officiel, il sera possible de jouer dès demain, 18 janvier, à partir de 6h du matin jusqu’au 19 janvier, toujours jusqu’à 6h du matin à la bêta de Dragon Ball FighterZ. 24 heures supplémentaires afin de découvrir le jeu de combat et peut-être se laisser tenter.