Manette Xbox One Elite V2 : des clichés confirmeraient l’arrivée d’un nouveau modèle

Jeux-Video

Par Henri le

Malgré un prix plutôt élevé, la manette Elite dédiée à la Xbox One a rencontré un vrai succès auprès du public. Et Microsoft pourrait bien nous refaire le coup.

La première manette Xbox One Elite

La manette de la Xbox one est sans conteste une des meilleures du marché. C’est donc sans surprise que sa déclinaison Elite, vendue 150 euros à sa sortie, représente ce qui se fait de mieux pour jouer sur console. Microsoft semble d’ailleurs avoir été étonné par le succès de cette dernière, et préparerait discrètement une nouvelle version.

Une information qui nous provient d’un forum du site chinois Baidu, ce qui signifie qu’il faut malgré tout les prendre avec des pincettes. Un des utilisateurs a d’ailleurs posté des photos de ce qui pourrait être le nouveau modèle du périphérique.

La possible manette Elite V2 / Crédits : EDDS86 sur Reddit

Si ces clichés sont avérés, on peut s’attendre à des changements bienvenus. La manette disposerait (enfin !) d’une batterie rechargeable et non détachable et serait équipée d’un port de type MagSafe, en USB Type-C. Le Bluetooth serait également supporté sur Windows 10.

Les gâchettes proposeront trois niveaux de course et permettront d’alterner entre trois profils différents (contre deux actuellement). La longueur de course des palettes arrière a également été revue. Trois petites diodes semblent indiquer l’état de rechargement de la batterie. Une surface antidérapante couvre désormais les poignées avant de la manette.

Reste à savoir quel sera le tarif de cette dernière. Si cette nouvelle version voit le jour, la première devrait voir son prix baisser.