Une artiste imagine le nouveau Jumanji en Beat Them’all rétro

Jeux-Video

Par Jules le

À travers une série d’illustrations, l’artiste et game designer Castpixel s’est réapproprié Jumanji: Bienvenue dans la Jungle pour le transformer en Beat Them’All bien rétro.

Crédit:

Il fut une époque pas si lointaine où le jeu vidéo prenait un malin plaisir à adapter une myriade de films d’actions et de science-fiction. Voilà pourquoi une partie des joueurs des années 80 et 90 se sont retrouvés avec des bouses ignobles comme E.T. sur Atari 2600 ou Batman et Robin sur Playstation (en même temps, vu le film à la base) ainsi que d’excellents titres à l’instar de Goldeneye sur N64 ou Indiana Jones’ Greatest Adventure sur Super NES.

À l’heure actuelle, la mode est passée. Cela n’empêche pas certains artistes d’imaginer la déclinaison vidéoludique des blockbusters du moment. Christina Antoinette Neofotistou est de ceux-là. L’illustratrice, et game designer à ses heures perdues, plus connue sous le pseudonyme Castpixel a ainsi publié une série de fausses captures d’écran d’un Beat Them All estampillé Jumanji : Bienvenue dans la Jungle.

Le moins que l’on puisse dire est que son travail superbe et soigné nous donnerait presque envie de voir naître une telle adaptation. Puis on se souvient des années 90 et on se dit que finalement, ce n’est pas une bonne idée.