Stranger Things S03 arrivera avec de nouvelles forces du mal

Série

Par Elodie le

Mike va pouvoir se reposer un tantinet après avoir passé deux saisons pour le moins mouvementées. La saison 3 verra de nouveaux ennemis apparaître, des « forces du mal » d’un nouveau genre.

La troisième saison de Stranger Things n’arrivera pas avant 2019 mais déjà les premiers contours se dessinent.

« Nous allons accorder une pause à Will », explique le producteur exécutif et réalisateur Shawn Levy au magazine Glamour.
« Nous n’allons pas lui faire vivre un enfer pour la troisième saison d’affilée. Il aura des choses à faire, mais il ne sera plus au fond du trou dans lequel nous avons demandé au formidable Noah Schnapp de jouer. »

Un nouvel ennemi

Après deux saisons compliquées, l’une bloquée dans l’Upside Down et l’autre passée à servir d’hôte à la créature, Will devrait enfin pouvoir souffler. Mais la bande ne sera pas ménagée pour autant. Est-ce au tour de Dustin et Hooper de prendre la charge du fardeau après avoir été aux prises avec le Shadow Monster ? « Vous pourriez le supposer, avance Levy, mais vous auriez probablement tort. Nous allons faire face à de nouvelles forces du mal ».
C’est tout pour le moment. Les fans devront patienter encore de longs mois avant d’espérer connaitre la suite des aventures d’Eleven, Mike et sa bande.

Toutefois, les scénaristes connaissent déjà le sort réservé à chaque protagoniste, la relation entre Steve et Dustin devrait évoluer au cours de la saison 3, comme l’espère l’interprète du jeune garçon, Gaten Matarazzo : « Dans la saison 2, tout était très mignon et c’était un facteur amusant parce que c’était inattendu, mais maintenant que c’est prévu, je veux les voir se connecter un peu plus et devenir plus familiers l’un envers l’autre, explique-t-il. Je veux qu’ils aient une connexion comme s’ils en avaient réellement une depuis un an — comme s’ils étaient frères ». L’acteur souligne notamment l’absence de père et de frère chez Dustin, qui pourrait vouloir trouver la figure masculine qui lui manque avec Steve.

8 ou 9 épisodes

Ceci mis à part, il reste encore quelques peaufinages à faire concernant chaque épisode.

« Ce sera une saison de huit ou neuf épisodes, explique Levy. Le nombre d’épisodes sera dicté par la quantité d’histoire qui nous stimule. Mais nous savons ce qui attend chaque personnage dans cette saison 3. »

Pour le découvrir, rendez-vous en 2019 sur Netflix !