Passer au contenu

Stranger Things S03 arrivera avec de nouvelles forces du mal

Mike va pouvoir se reposer un tantinet après avoir passé deux saisons pour le moins mouvementées. La saison 3 verra de nouveaux ennemis apparaître, des « forces du mal » d’un nouveau genre.

La troisième saison de Stranger Things n’arrivera pas avant 2019 mais déjà les premiers contours se dessinent.

« Nous allons accorder une pause à Will », explique le producteur exécutif et réalisateur Shawn Levy au magazine Glamour.
« Nous n’allons pas lui faire vivre un enfer pour la troisième saison d’affilée. Il aura des choses à faire, mais il ne sera plus au fond du trou dans lequel nous avons demandé au formidable Noah Schnapp de jouer. »

Un nouvel ennemi

Après deux saisons compliquées, l’une bloquée dans l’Upside Down et l’autre passée à servir d’hôte à la créature, Will devrait enfin pouvoir souffler. Mais la bande ne sera pas ménagée pour autant. Est-ce au tour de Dustin et Hooper de prendre la charge du fardeau après avoir été aux prises avec le Shadow Monster ? « Vous pourriez le supposer, avance Levy, mais vous auriez probablement tort. Nous allons faire face à de nouvelles forces du mal ».
C’est tout pour le moment. Les fans devront patienter encore de longs mois avant d’espérer connaitre la suite des aventures d’Eleven, Mike et sa bande.

Toutefois, les scénaristes connaissent déjà le sort réservé à chaque protagoniste, la relation entre Steve et Dustin devrait évoluer au cours de la saison 3, comme l’espère l’interprète du jeune garçon, Gaten Matarazzo : « Dans la saison 2, tout était très mignon et c’était un facteur amusant parce que c’était inattendu, mais maintenant que c’est prévu, je veux les voir se connecter un peu plus et devenir plus familiers l’un envers l’autre, explique-t-il. Je veux qu’ils aient une connexion comme s’ils en avaient réellement une depuis un an — comme s’ils étaient frères ». L’acteur souligne notamment l’absence de père et de frère chez Dustin, qui pourrait vouloir trouver la figure masculine qui lui manque avec Steve.

8 ou 9 épisodes

Ceci mis à part, il reste encore quelques peaufinages à faire concernant chaque épisode.

« Ce sera une saison de huit ou neuf épisodes, explique Levy. Le nombre d’épisodes sera dicté par la quantité d’histoire qui nous stimule. Mais nous savons ce qui attend chaque personnage dans cette saison 3. »

Pour le découvrir, rendez-vous en 2019 sur Netflix !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. J’ai trouvé que la première saison était une vraie excellente surprise.
    La deuxième saison s’essoufflait déjà, malgré de nouveaux personnages intéressants et l’évolution des personnages déjà existants, mais restait de bonne qualité.
    J’ai quand même un peu peur d’une saison 3 trop alambiquée pour être valable.
    À trop tirer sur la corde, je souhaite aux producteurs de ne pas vautrer leur propre série dans l’upside down.

    1. En plus le timing fait qu’ ils seront ados dans cette saison 3 , ça va trancher avec cet esprit kids intrépides des 2 premières saisons, avec un ton qui serait probablement différent.
      J ai beaucoup aimé la saison 2 aussi, les persos sont très bons. Après l apport de Max est limité ( juste la pour apporter une rivalité amoureuse ) et son frère coupé à mulet / gay qui s ignore est lui complètement bidon , tout à fait inutile à l ensemble.

      1. Perso j’ai bien aimé le rôle du frère. C’est vrai qu’il parait complètement bidon et est ultra caricatural… mais il apporte un antagonisme un peu différent de l’upside down et de ses monstres.
        On est même en droit de se demander au début s’il n’est pas un des “gamins tests” au même titre qu’eleven (en tout cas moi je me suis posé la question ^^).
        Je l’ai trouvé moins mauvais que le fameux épisode 8 qui ne m’a pas intéressé du tout : mal réalisé, mal joué, mal amené.
        Le passage à l’adolescence peut apporte un peu par contre j’avoue oui pour la saison 3.

  2. Le problème, c’est que quand on veut faire durer une série et garder les mêmes personnages, mais qu’on raconte une histoire nouvelle à chaque saison, on fini par se demander comment ces personnes réussissent à se retrouver à chaque fois au coeur des événements, pendant que le reste de la population semble vivre dans la plus parfaite ignorance. Ce n’est pas propre à Stranger things, mais au bout d’un moment ça devient trop peu crédible pour fonctionner (si tant est que ce genre d’histoire puisse être crédible ^^).

    1. Totalement d’accord ! 🙂
      Ma femme est fan de Grey’s anatomy, grand bien lui fasse mais je comprends pas comment elle peut s’imprégner de l’ambiance du truc.
      C’est tellement invraisemblable… Les protagonistes (même principaux) meurent ou disparaissent de la série de toutes les manières possibles, etc.
      Il arrive environ toutes les merdes envisageables… crash d’avion, prise d’otage, accidents de voiture, tempête historique, … ils ont quand même une sacrée poisse les héros de la série…

    2. La palme d’or revient quand même à 24 Heures Chrono XD et je vais juste citer (de mémoire) Anthony Kavanagh pour le coup: “Le gars, en une journée, il lui arrive toute les merdes qui t’a pas dans une vie”.

    3. Ceci dit ils ont prévu cinq saisons a la base il me semble. Il y a donc une histoire de fond qui lie la première et la seconde et qui les liera aux suivantes. Il ne faudrait pas que cela s essouffle par contre.

      1. Oui, et d’ailleurs on peut considérer que la seconde saison ne fait que raconter les conséquences des événements de la première. Il faut juste qu’on ai pas l’impression, à chaque fin de saison, d’assister à un épisode final, avec la pression qui retombe et tout le cast qui souri, parce que sinon au bout de cinq fois ça va devenir lassant.

        1. Vaut mieux çà que des cliffhangers à gogo avec une résolution dans le début de la saison suivante toute moisi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *