Taxi, La relève passe directement la 5e dans cette première bande-annonce

Cinéma

Par Elodie le

La suite menée tambour battant par le réalisateur (et acteur) Franck Gastambide ne semble rien avoir oublié de son passé : courses poursuites, voitures de flics détruites à la pelle, policiers pas très fute-fute et gang de braqueurs qui sévissent dans la cité phocéenne se retrouvent dans ces premières images de Taxi 5.

Alerte générale ! Taxi revient. Produit par Luc Besson, scénariste du premier opus, via sa société Europa Corp, Taxi 5 ne va pas vous dépayser, si Samy Naceri, Marion Cotillard et Frédéric Diefenthal ont depuis longtemps déserté le bitume, Franck Gastambide et sa bande entendent bien incarner la relève dans le 5e épisode de la saga marseillaise.

La Bonne Mère veille toujours, et si le taxi a pris un peu la poussière, il va vite retourner sur l’asphalte. Le menu de ce film n’a rien de déroutant pour les amateurs de la franchise :

On prend les mêmes…

On vous l’accorde, cette bande-annonce ne dévoile pas grand-chose du scénario, voici donc le synopsis du film :

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

Taxi 5, La Relève, de Franck Gastambide, avec Malik Bentalha (Pattaya, Robin des bois, la véritable histoire), Bernard Farcy (Taxi, Le Vilain), Ramzy Bedia (Coexister, Pattaya), Anouar Toubali (Pattaya), Édouard Montoute (Taxi, La deuxième étoile), Salvatore Esposito (Gomorra, On l’appelle Jeeg Robot) et Sabrina Ouazani (Pattaya, Ouvert la nuit) sort le 11 avril prochain.