Vivo Xplay 7: Un smartphone surpuissant avec 10 gigas de RAM ?

Smartphone

Par Henri le

En termes de mémoire vive et de capacités de stockage, on est jamais trop prudent en ce qui concerne les smartphones. Mais Vivo devrait quand même frapper très fort.

Rendus du prochain Vivo Xplay 7

L’actualité autour du géant chinois Vivo est assez mouvementée en ce moment. Alors que la marque s’apprête à commercialiser le premier smartphone avec lecteur d’empreinte sous l’écran, voici qu’elle pourrait annoncer un nouvel appareil haut de gamme aux caractéristiques ahurissantes. Il faut donc prendre ses informations avec des pincettes.

Si le Razer Phone a récemment fait fort avec un smartphone équipé de 8 Go de RAM, Vivo pourrait bien pousser la performance plus loin avec son prochain Xplay 7, comme l’indique le site TechRadar. Il ne s’agit pour l’instant que de rendus créés pour l’occasion comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Les clichés de ce dernier nous permettent de constater un impressionnant ratio écran-châssis de 93 %, notamment atteint grâce au nouveau lecteur d’empreintes, situé lui aussi sous l’écran. Il se pourrait que la dalle affiche une définition en 4K, qui permettrait de profiter pleinement de ses contenus.

Clichés issus du réseau social chinois Weibo

Une fiche technique monstrueuse

Mais ce n’est pas tout. Le hardware embarqué a de quoi impressionner n’importe quel amateur. Le Xplay 7 devrait être équipé du tout dernier SoC Snapdragon 845, mais également de 10 Go de RAM, ce qui nous parait complètement inutile actuellement. Deux variantes disposant de 256 ou 512 Go de stockage seront disponibles, ce qui est indiqué sur ces clichés tirés du réseau social Weibo.

Mais pour être en phase avec la concurrence dite « premium », le smartphone proposera également de la reconnaissance faciale, via sa technologie maison Face Unlock 2.0. Le double capteur photo situé à l’arrière offrira un zoom 4X sans perte. Vous l’aurez compris, Vivo n’a pas lésiné sur les moyens pour faire parler de lui. On attendra cependant d’en savoir plus pour s’exprimer sur les caractéristiques finales du smartphone.