Samsung : une liste de smartphones qui auraient droit à Android 8.0 Oreo en fuite

Android

Par Gaël Weiss le

Une liste de smartphones de marque Samsung qui auraient droit à une mise à jour vers la dernière version d’Android est apparue sur Weibo, le Twitter chinois. Une liste tout à fait crédible et qui contient quelques belles surprises.

Cela fait plus de trois mois qu’Android 8.0 Oreo a été lancé officiellement et il n’est aujourd’hui installé que sur 0,3 % du parc de téléphone Android. La faute aux constructeurs de smartphones qui ne déploient les mises à jour que de nombreux mois après la sortie officielle de l’OS (souvent pour des questions de pilotes de composants). On ne sait donc jamais vraiment quand son smartphone sera mis à jour. Pour les utilisateurs de smartphones Samsung, toutefois, une liste de smartphones qui auront droit à Android 8.0 Oreo vient d’apparaître sur la toile. Et comme vous pouvez le constater, si cette liste est vraie, Samsung ne devrait pas oublier ses smartphones haut de gamme d’il y a deux ans.

On apprend ainsi que le Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+, tous sortis en 2015, devrait bien avoir droit à une mise à jour vers Oreo. Et sans surprise, les Galaxy S7 et S8 devraient également y avoir droit. En revanche, si les Galaxy A de 2017 auront bien droit à la mise à jour, ce ne sera pas le cas des Galaxy A de 2016, à l’exception de quelques appareils jamais sortis chez nous (Galaxy A9 Pro et A8). Dommage, il s’agit pourtant d’un des appareils les plus vendus de la marque en France. Au total, ce serait 36 appareils qui devraient bénéficier de la dernière mise à jour d’Android.

Des mises à jour qui n’interviendront probablement pas avant l’année prochaine

Cette liste n’est pas une liste officielle. Elle provient toutefois d’un compte Weibo reconnu qui a déjà publié des fuites qui se sont souvent avérées. Il faudra sûrement attendre la fin du premier trimestre de 2018 pour vérifier quels appareils y ont eu droit, ou non.

Source: Source