Panasonic pense photo de rue avec le nouveau GX9

Photo

Par Anh Phan le

Très actif ces derniers temps, Panasonic profite de ce mois de février 2018 pour annoncer son nouvel appareil photo hybride à destination des photographes de rues. Voici le Lumix GX9.

Panasonic est décidément très actif depuis l’année dernière. Avec l’annonce en fin d’année dernière du Lumix G9 à destination des photographes et en ce début d’année du Lumix GH5s à destination des vidéastes, la firme japonaise ne semble pas vouloir ralentir la cadence. Voici le nouveau Lumix GX9 qui succède non seulement au GX8 mais aussi un peu à l’excellent GX80.

Si les Lumix G proposent un design proche des réflex, les Lumix GX se veulent plus compacts et en adéquation avec les usages liés aux appareils hybrides, on parle bien évidemment de la compacité. On retrouve ainsi un design qualifié de rétro avec un écran tactile et inclinable (vers le haut ou le bas seulement) mais surtout un viseur électronique déporté à gauche « à la Leica », également orientable (jusqu’à 90° vers le haut). Le GX9 signe également le retour d’un flash intégré.

Côté techniques, on retrouve un capteur Micro 4/3 de 20,3 Mégapixels, le même que les excellents Lumix GH5 et Lumix G9, sans filtre passe-bas, un processeur Venus Engine, une plage de dynamique revue par rapport à ses prédécesseurs, une sensibilité allant jusqu’à 25600 ISO, des rafales jusqu’à 9fps, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 4K30, une double stabilisation Dual IS (boîtier et objectif), un autofocus hyper rapide basé sur la technologie DFD (Depth From Defocus), la fonction photo 4K, Post Focus, la possibilité de se recharger via le port Micro-USB, du Bluetooth, du WiFi et une autonomie allant jusqu’à 900 prises de vue en mode éco (250 en utilisation normale).

Disponible en avril, le GX9 sera disponible au prix de 799 euros en boitier nu, 899 euros avec le 12-32mm (1099 euros avec en plus le 35-100mm), 999 euros avec le 12-60mm et enfin 1199 euros avec le 14-140mm. Tous les kits sont disponibles en noir ou en silver. Comme vous pouvez le voir, on est en présence d’un prix finalement plus proche du GX80 que du GX8.

Une réponse à “Panasonic pense photo de rue avec le nouveau GX9”

  1. Oui c’est clairement un successeur du GX80. A mon avis ils vont même garder le GX8 au catalogue. Ils font n’importe quoi au niveau des noms.

    Pour info le GX80 s’appelle GX7mkII au Japon et ce nouveau GX8 s’appelle GX7mkIII au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *