Rampage : les gros bras de The Rock et encore plus de monstres dans une deuxième bande annonce

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après une première bande-annonce, l’adaptation du jeu vidéo Rampage avec The Rock se dévoile dans une seconde salve d’images promettant un spectacle aussi spectaculaire que régressif.

Au programme de cette deuxième bande-annonce, on retrouve ainsi Dwayne Johnson dans un mélange d’actions musclées, de créatures mutantes géantes et de destruction urbaine massive. Le film est signé Brad Peyton (San Andreas) et devrait donc se passer de toute subtilité pour faire tout exploser durant environ deux heures. On pense bien évidemment une fois de plus à King Kong, La planète des singes et le genre du Kaiju Eiga.

Voici le synopsis officiel du film (au cas où) : Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Pour rappel, Rampage est l’adaptation d’un jeu vidéo datant de 1986 qui se jouait à l’époque sur borne d’arcade. Le gameplay permettait au joueur de diriger trois types de monstres : George, un gorille évoquant King Kong, Ralph, un loup-garou géant et Lizzie, un reptile façon Godzilla. L’objectif étant de détruire tous les immeubles d’un quartier en faisant face aux forces armées tentant de s’interposer (tanks, hélicoptères, bateaux et soldats étaient bien entendu au rendez-vous). Par la suite, le jeu d’arcade a été décliné sur d’autres supports tels que l’ordinateur, la NES ou encore l’Atari 7800. Ce n’est donc pas une première pour l’acteur Dwayne Johnson qui avait déjà expérimenté les joies de l’adaptation vidéoludique avec Doom en 2005.

Le film sortira le 2 mai 2018. Pas sûr que l’on se précipite voir le film après un Pacific Rim 2 visiblement du même tonneau (la sortie est fixée pour le 21 mars prochain). Enfin, si le cœur vous en dit, vous pourrez également retrouver The Rock un peu plus tard cette année avec la sortie du remake déguisé de Die Hard, Skyscraper.