Fujifilm se met à la vidéo avec le X-H1

Photo

Par Anh Phan le

Fujifilm vient d’officialiser son nouveal appareil photo hybride de la Série X, le X-H1. A destination des plus exigeants, le X-H1 est le premier appareil de la gamme à intégrer une stabilisation mécanique au niveau du capteur et de l’enregistrement 4K à 200Mbps.

Après toutes les rumeurs dans le monde de la photo, Fujifilm vient d’officialiser son nouvel appareil photo hybride de la Série X. Voici le X-H1. À destination des plus exigeants, le X-H1 est le premier appareil de la gamme à intégrer une stabilisation mécanique au niveau du capteur. C’est une stabilisation sur cinq axes et elle devrait vous faire gagner jusqu’à 5,5 vitesses d’obturation. Mais ce n’est pas tout puisque le X-H1 intègre un nouveau profil colorimétrique, Eterna, censé vous donner un rendu cinéma en vidéo.

Le X-H1 devient donc le nouvel appareil photo haut de gamme de la Série X du constructeur japonais. Avec cette stabilisation dans le boîtier, ce sont tous les objectifs XF et XC qui bénéficient d’une stabilisation désormais. Côté technique, le X-H1 vous propose un capteur X-Trans CMOS III au format APS-C et avec une résolution de 24,3 Mégapixels, sans filtre passe-bas, un processeur X-Processor Pro, le tout dans boîtier résistant à la poussière, aux intempéries et jusqu’à une température de -10°C.

Le boitier en lui-même s’appuie sur un alliage en magnésium 25% plus épais que celui du X-T2. Le X-H1 propose également un viseur électronique avec un grossissement de 0,75x et une définition de 3,69 millions de points, un écran tactile et orientable de 3 pouces avec une définition de 1,04 million de points et enfin un cadran d’information de 1,28 pouce sur le capot supérieur de l’appareil. À côté, on retrouve une sensibilité allant jusqu’à 51200 ISO, une vitesse en rafale jusqu’à 14fps, du Bluetooth 4.0, du WiFi b/g/n, une autonomie annoncée à 310 prises de vues, le tout dans un poids de 673g, boîtier nu.

Mais l’autre nouveauté est que les vidéastes pourront maintenant bénéficier d’un boîter de la Série X puisque le X-H1 peut enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 200 Mb/s ! Mais ce n’est pas tout puisqu’on à du 1080p à 120fps, un profil F-LOG, un mode de prise de vue en 4K DCI (17:9 / 4096×2160) et même un micro intégré avec une qualité en 24bits à 48kHz.

Le Fujifilm X-H1 sera disponible en mars au prix de 1899 euros en boîtier nu ou 2199 euros en kit avec le grip (329 euros vendu seul).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *