Passer au contenu

Pour des raisons “diététiques”, McDonald’s va retirer le cheeseburger du Happy Meal

Coup marketing assez fabuleux, le Happy Meal (ou “Joyeux Festin” chez nos amis canadiens) devrait devenir plus sain. Et la firme est prête à changer sa recette pour cela.

Souvent épinglé en ce qui concerne la malbouffe, McDonald’s tente de faire bonne figure. Alors que les enfants sont de plus en plus enclins à la prise de poids, le géant américain vient d’annoncer qu’il allait retirer le cheeseburger de ses Happy Meal, comme l’indique le Washington Post. A priori, seules les versions avec un hamburger ou un Chicken McNuggets devraient être disponibles à l’achat.

L’objectif ? Réduire le nombre de calories du menu afin qu’il en contienne “moins de 600”. D’ici fin juin 2018, les Happy Meals américains atteindront l’objectif et “la plupart contiendront moins de 650 milligrammes de sel” d’après la chaîne.

Un menu plus “light”

Ce n’est pas tout, le géant américain s’engage également à proposer des repas à moins de 10 % de graisses saturées. Pour y arriver, elle réduira la taille des frites qui seront désormais accompagnées de nuggets et d’une bouteille d’eau par défaut. Le lait au chocolat verra sa teneur en sucre baisser et les fruits seront toujours mis en avant.

Aux USA, l’obésité des enfants est un véritable fléau. Le Centre de prévention et de contrôle des maladies indique qu’un tiers d’entre eux mange dans un fast food quotidiennement. Il s’agit donc d’un véritable défi de santé publique. Ces changements devraient intervenir dans les 120 autres pays où la firme est présente. Elle espère ainsi que la moitié de ses repas seront conformes aux nouvelles normes avant 2022. Reste à savoir si les concurrents lui emboîteront le pas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C’est nul, moi quand je vais au fast-food c’est pour avoir du gras justement, pas un truc allégé. 
    Tout ça parce que des crétins emmènent leurs gosses au MacDo quotidiennement, on va devoir se taper des machins lights.

    Du coup, je me ferais bien un p’tit Graisseur de chez Krusty Burger! 
    "Si vous trouvez plus gras, c’est que vous êtes au Mexique!"

  2. Si il retire le cheeseburger, le prix du happy meal va-t-il baisser?
    Ou est-ce juste une excuse de MacDonald pour se faire toujours plus d’argent? 🤔

  3. C’est quoi le rapport entre ce que tu manges et le Happy Meal des enfants?
    Et si tu tiens à manger un cheesburger, rien ne t’empêchera de le commander.
    Toujours des personnes à critiquer pour rien sérieux.

  4. Est-ce que les 1c de la tranche de fromage que MacDonald gagneraient en faisant ça est plus importante pour eux que les potentiels bénéfices lié a ce coup de com ?

  5. Réduire la taille des frites ? Plutot que d’améliorer la qualité il baisse la quantité. J’ai une astuce pour eux : ils mettent seulement une bouteille d’eau dans le Happy Meal et ils auront moins de 50 kcal ! 😏

  6. Non mais t’as vraiment cru que mon commentaire était sérieux?
    Toujours des personnes à rien comprendre au sarcasme.

    En plus, avec la référence aux Simpsons quoi… 😁 

  7. Raisons (réelles) possibles:
    – Faire en sorte que les parents n’aient plus d’excuse pour ne pas aller au McDo (plus de sous pour McDo)
    – Faire en sorte que les gamins aient encore faim pour le dessert (encore plus de sous pour McDo)
    – Eviter que les personnes à l’appétit d’oiseau prennent un menu normal au lieu du menu enfant moins cher (toujours plus de sous pour McDo)

    Je confirme, la seule raison est de faire un menu diététique.

  8. C’est ça, c’est pour le bien des enfants, la hausse considérable du prix des produits laitiers n’y est pour rien, on y croit 😀

  9. Sauf que le problème c’est pas le gras mais le sucre et la viande de mauvaise qualité, genre le pain dégueulasse et le steak grisâtre sans gout …

  10. Je comprends pas. Il y aura toujours la possibilité de choisir, dans son happy meal, entre un hamburger et des nuggets. Ils retirent juste un choix supplémentaire, pas un sandwich…

    De plus le cheesburger coute 2,3 euros, les 4 nuggets 3.2euros, donc si ils en supprimaient un pour des raisons économique, pourquoi ne pas supprimer le plus cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *