Une extension Chrome permet déjà de retrouver le bouton “Voir l’image”sur Google Images

Sur le web

Par Mathieu le

Voler des images, c’est mal. Alors pour contrer cette habitude de la part des internautes, Google a décidé, en accord avec Getty Images, de supprimer le bouton « Voir l’image » qui permettait de sauvegarder en quelques clics les photographies trouvées sur le moteur de recherche. Une extension Chrome permet de retrouver la fonctionnalité.

Pour le géant californien, l’objectif était clair : rendre le vol d’images protégées plus difficile et répondre ainsi aux nombreuses critiques formulées par les photographes et éditeurs échaudés par la simplicité avec laquelle il était possible de s’approprier leurs travaux. Depuis quelques jours, il est ainsi moins aisé, d’enregistrer des documents sur nos ordinateurs.

Un retour plus rapide que prévu

Néanmoins, une nouvelle extension pour Google Chrome, nommée simplement « View Image », permet de retrouver cette fonctionnalité. En l’installant, on a ainsi l’impression que rien n’a jamais changé et le bouton « Voir l’image » est exactement au même endroit qu’auparavant. En l’espace de quelques heures, ce sont déjà plus de 21 000 personnes qui ont téléchargé et installé cette extension, dont les critiques sont plus que positives. Attention néanmoins, « View Image » fonctionne uniquement sur les résultats provenant de Google.com, sa version anglophone. En utilisant le moteur de recherche en version française, il faudra continuer de se rendre sur la page où se trouve l’image pour l’enregistrer.

Avec Google.com
Avec Google.fr

Si vous souhaitez faire de la version américaine de Google votre page d’accueil, rendez-vous ici.