MWC 2018: Asus dévoile un modèle Zenfone 5Z alléchant

Smartphone

Par Anne Cagan le

Le constructeur a présenté trois nouveaux smartphones lors du MWC 2018. Parmi eux, l’Asus Zenfone 5Z, un modèle qui propose à un prix raisonnable une configuration attractive.

Ce n’est que le soir du 2e jour du MWC qu’Asus a dégainé ses nouveautés. Mais l’attente valait le coup. Parmi les trois nouveautés présentées, on retient surtout l’annonce de l’Asus Zenfone 5Z un appareil qui s’inspire beaucoup de l’iPhone X. Il est doté d’un écran IPS Full HD+ de 6.2 pouces (ratio 19:9) avec une encoche de forme très similaire à celle du flagship d’Apple.

Le Zenfone 5Z

De l’IA et un Snapdragon 845

Il est équipé à l’arrière d’un capteur principal de 12 Mpix et d’un autre de 8 Mpix avec un angle de vision de 120°. Et l’appareil en a sous le capot ! Le modèle dispose d’un Snapdragon 845 associé à 6 GO de RAM / 64 Go de stockage pour la version à 599 euros et à 8 Go de RAM / 128 Go de stockage pour la version à 699 euros. De l’I.A. viendra qui plus est optimiser son fonctionnement (prise de photo, gestion de la recharge selon l’usage etc.).

Le constructeur a également proposé un Asus Zenfone 5 qui partage globalement les caractéristiques du Zenfone 5Z mais est équipé d’un Snapdragon 636 associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il sortira en mai au prix de 499 euros.

Le Zenfone 5

Une version plus accessible

Signalons enfin la sortie de l’Asus Zenfone 5 Lite, une version plus accessible. Il est doté d’un écran 6 pouces IPS Full HD+ et d’un Snapdragon 630 (4 Go de RAM / 64 Go de stockage extensible par microSD) . Sa particularité ? Il propose quatre caméras avec des capteurs grand angle de 120° à l’avant et à l’arrière. Il sortira en avril au prix de 399 euros.

Le Zenfone 5 Lite