Le Disque-Monde de Terry Pratchett va avoir le droit à une série TV

Série

Par Jules le

Sur une initiative de BBC Studios, l’univers foutraque de l’écrivain britannique décédé en 2015 va se dénicher une place sur le petit écran le temps d’une série TV de six épisodes.

Crédit : Myrmi

La mèche a été vendue par le site Deadline. Ce dernier rapporte qu’une série inspirée des Annales du Disque-Monde, oeuvre-fleuve de Sir Terry Pratchett, a été mise en chantier par la société de production BBC Studios.

Histoire de ne pas renouer avec le succès en demi-teinte des précédents téléfilms (Hogfather, The Colour of Magic, Going Postal) et autres films d’animation (Wyrd Sisters, Soul Music), BBC Studios espère attirer d’autres sociétés de productions dans le projet, notamment à l’internationale, afin de réunir un budget suffisamment conséquent pour faire de cette série une franchise viable et qualitative.

Le projet n’en étant encore qu’un, aucune partenaire de diffusion n’a pour le moment été trouvé, même si l’on se doute que la chaîne anglaise BBC pourrait avoir la primeur de la sortie.

Le Guet des Orfèvres

Les Annales du Disque-Monde étant un univers qui s’étale sur 41 ouvrages, on est en droit de se demander de quoi va bien pouvoir parler la série. À l’heure actuelle, le projet répond au nom de The Watch. Cette référence à la Garde de Nuit d’Ankh-Morpork laisse supposer que la série va s’intéresser de près à l’arc narratif du Guet des Orfèvres et ainsi prendre une dimension de série policière.

Selon les informations de Deadline, Simon Allen, déjà à l’oeuvre sur des séries comme Strike Back et The Musketeers, serait en charge de l’écriture de cette adaptation sérielle. De même, Rihanna Pratchett, la fille de l’auteur britannique, et Rod Brown, son éditeur, sont également impliqués dans le projet à travers la maison de production Narrativa.

Pour rappel, De Bons Présages, une autre oeuvre de Terry Pratchett écrite en collaboration avec Neil Gaiman, s’apprête à poser ses valises sur le petit écran.

Source: Deadline