Google déploie enfin son application Lens sur tous les appareils Android

apps

Par Henri le

Le monde qui nous entoure est rempli de mystère et Google Lens veut nous aider à les percer. Ça tombe bien, l’application va arriver sur la majorité des appareils Android.

Il est impossible d’avoir réponse à tout, mais on peut toujours essayer. Et l’application Lens pourrait bien vous aider. Alors qu’elle était autrefois uniquement réservée à la gamme Pixel de Google, elle est désormais disponible sur l’ensemble des terminaux Android équipés de la dernière version de Google Photos.

Il s’agit en fait d’un puissant logiciel de reconnaissance d’image qui analyse un cliché et vous livre rapidement des informations sur le sujet, que ce soit un monument, une plante ou une statue. S’il s’agit d’un établissement, Lens vous indique les horaires de ce dernier. Vous pourrez aussi consulter directement les avis des internautes sur un produit, comme un livre par exemple.

Tout vient à point à qui sait attendre

La mise à jour devrait être déployée de façon progressive. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre dans sa galerie via l’application Photos, d’en choisir une et d’appuyer sur un bouton spécifique.

Les Pixel conservent l’exclusivité de Lens intégré à Google Assistant, mais les flagships de Samsung, Sony, LG, Nokia ou Huawei devraient rapidement suivre. Aucune date n’a filtré en ce qui concerne une compatibilité sur iOS.

3 réponses à “Google déploie enfin son application Lens sur tous les appareils Android”

  1. Entre "tous les appareils Android" (dans votre titre), "la majorité des appareils Android" (dans votre sous-titre) et Android Oreo seulement (dans la réalité, même pas précisé par votre article), euh… comment dire… Je vous rappel que dans le monde on se bat contre les fake news, et que vous vous en rapprochez pas mal là.

  2. Le pire étant encore "Pour l’utiliser, il suffit […] d’appuyer sur un bouton spécifique"

    Tester par vous-même et préciser le bouton aurait été la moindre … Peut-être même réaliser un screenshot vous-même … (je sais c’est pas facile …)

  3. Autant je suis en total accords avec ta vision du combat contre les fakes news, autant je ne peux considérer le JdG comme partageant des news "importante". Je dis importante car rare sont les news ici qui auront un impact réel sur nos vie, contrairement a une decision politique ou une prise de position militarisée dans un pays étranger. De plus une fake news ou un titre putaclick sur JdG c’est quand même devenu la norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *