Google déploie enfin son application Lens sur tous les appareils Android

apps

Par Henri le

Le monde qui nous entoure est rempli de mystère et Google Lens veut nous aider à les percer. Ça tombe bien, l’application va arriver sur la majorité des appareils Android.

Il est impossible d’avoir réponse à tout, mais on peut toujours essayer. Et l’application Lens pourrait bien vous aider. Alors qu’elle était autrefois uniquement réservée à la gamme Pixel de Google, elle est désormais disponible sur l’ensemble des terminaux Android équipés de la dernière version de Google Photos.

Il s’agit en fait d’un puissant logiciel de reconnaissance d’image qui analyse un cliché et vous livre rapidement des informations sur le sujet, que ce soit un monument, une plante ou une statue. S’il s’agit d’un établissement, Lens vous indique les horaires de ce dernier. Vous pourrez aussi consulter directement les avis des internautes sur un produit, comme un livre par exemple.

Tout vient à point à qui sait attendre

La mise à jour devrait être déployée de façon progressive. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre dans sa galerie via l’application Photos, d’en choisir une et d’appuyer sur un bouton spécifique.

Les Pixel conservent l’exclusivité de Lens intégré à Google Assistant, mais les flagships de Samsung, Sony, LG, Nokia ou Huawei devraient rapidement suivre. Aucune date n’a filtré en ce qui concerne une compatibilité sur iOS.