Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

Oui, c’est dimanche et comme tous les dimanches il est temps de revenir sur les bandes-annonces marquantes de la semaine écoulée. Du retour de Winnie l’Ourson et de Mary Poppins jusqu’aux premières images de Claire Underwood dans la nouvelle saison d’House of Cards, retrouvez ici un condensé de ce qui a le plus intéressé les internautes ces derniers jours.

Le retour de Mary Poppins

Presque 54 ans après le film de Robert Stevenson, Disney missionne de nouveau Mary Poppins auprès de la famille Banks, avec Mary Poppins Returns. Jane et Michael sont désormais adultes. Ce dernier, père de trois enfants, va souffrir d’une perte personnelle qui va le plonger dans une certaine morosité. Emily Blunt, aperçue dans La Fille du Train ou Sicario, succède à Julie Andrews dans le rôle-titre. On retrouve également Ben Wishaw, Emily Mortimer et Lin-Manuel Miranda au casting. Sortie prévue en décembre 2018.

House of Cards saison 6

Alors que la 90e cérémonie des Oscars battait son plein la nuit dernière, Netflix a commencé la promotion de la sixième et dernière saison de House of Cards. Dans une courte séquence vidéo, le service de streaming américain ne nous laisse aucun doute, cette saison se concentrera bel et bien sur le personnage de Claire Underwood, interprétée par la brillante Robin Wright. Cette ultime saison devrait débarquer, si l’on en croit Netfix, durant l’automne. Petite originalité, elle ne comptera que 8 épisodes, contre 13 traditionnellement.

Luke Cage saison 2

Luke Cage tease son retour à travers un court trailer. L’homme qui ne peut être “ni brûlé, ni explosé, ni brisé” écope même d’une date de sortie : le 22 juin 2018. Si l’on en croit la description de la vidéo, l’arrivée d’un nouvel adversaire va repousser le héros de Harlem à la frontière entre le bien et le mal. Bref, ça va distribuer des mandales par grappes de cinq tout en se demandant si c’est toujours pour la bonne cause.

Handmaid’s Tale

Phénomène de l’année 2017 sorti en catimini sur la plateforme Hulu (filiale Disney si le deal avec la Fox est confirmé), Handmaid’s Tale a (presque) tout raflé, Emmy Award et Golden Globes en têtes. C’est dire si la deuxième saison est attendue. Les deux premiers épisodes sortiront le mercredi 25 avril sur Hulu et devraient donc être disponibles le lendemain sur OCS, signe de son succès. Dans cette deuxième saison, la lutte semble entamée et nous devrions également découvrir le monde du dehors et ses colonies.

Christopher Robin

L’histoire de ce nouveau film suivra celle de Christopher Robin (Ewan McGregor ), un jeune homme qui semble quelque peu perdu dans sa vie et qui va retrouver une ancienne connaissance, le fameux Winnie. Ce film live mettant en scène le célèbre ourson sera réalisé par Marc Forster, l’homme à l’origine de Quantum of Solace et World War Z. Sortie prévue le 1er août prochain.

Super Smash Bros. sur Switch

Bien qu’on ne sache pas encore si ce nouvel épisode sera une exclusivité ou un portage du titre Wii U, les fans ont été franchement ravis par cette annonce. Le jeu de combat made in Nintendo va donc débarquer, courant 2018, sur Switch avec, comme nouveauté déjà connue, l’arrivée des héros de la série Splatoon comme personnages jouables. Nous vous invitons d’ailleurs à jeter un œil à l’ensemble des annonces réalisées durant ce Nintendo Direct.