Nintendo Switch : La mise à jour 5.0.0 est arrivée et facilite l’ajout d’amis via les réseaux sociaux

Jeux-Video

Par Mathieu le

C’est aujourd’hui que les heureux possesseurs de Nintendo Switch voient leur console passer en version 5.0.0. La question qui brûle toutes les lèvres étant : qu’apporte vraiment cette mise à jour et surtout, va-t-on enfin avoir droit à Netflix ? La réponse, dans les lignes qui suivent.

Hey regarde j’ai Netflix !

(petite) Mise à jour

Si vous espériez encore que la plateforme de SVoD allait atterrir gratuitement sur l’eShop et qu’il allait être possible de regarder notre sélection des 10 films et séries de mars, quittez cette page immédiatement. Non, Netflix n’est TOUJOURS pas disponible et on a presque envie de pleurer. Néanmoins, la mise à jour modifie certains points, notamment en ce qui concerne le contrôle parental.

Il est désormais possible d’exclure certains titres Switch des restrictions qui sont habituellement appliquées. Les différentes limites de temps de jeu, connues jusqu’à maintenant, ne changent néanmoins pas. De plus, l’ensemble des vidéos enregistrées dans notre album ne pourront être visionnées qu’en fonction des paramètres de restrictions parentales appliqués.

Un « gros » changement pas très fou qui est accompagné de plusieurs ajouts :

  • Le système de saisi de code s’effectue désormais uniquement via les sticks et plus l’écran tactile. Si vous souhaitez revenir à l’ancienne méthode, il suffit de maintenir la touche « + ».
  • Vos amis Facebook et Twitter peuvent désormais être ajoutés via les suggestions d’amis. Il faut lier votre compte Nintendo avec les réseaux sociaux au préalable.
  • 24 nouvelles icônes (Kirby et ARMS) sont disponibles pour les utilisateurs.
  • De nouveaux filtres pour les news ont été ajoutés.
  • Les couleurs des manettes Switch s’affichent correctement dans le menu d’affectation des périphériques.
  • L’installation automatique d’un jeu pré-acheté est désormais mentionnée avec une notification.

Bonne nouvelle, le patch résout également le bug qui effaçait le temps d’activité sur les jeux au bout d’un an. Voilà, c’est tout, vivement la version 6.0.0 qui ajoutera Netflix, des icônes animées, la possibilité de mettre des fonds d’écrans personnalisés ou bien le visionnage de streaming d’autres joueurs Switch à travers le monde. On peut toujours rêver ?