Firefox 59 : la nouvelle version permet de bloquer les agaçantes notifications des sites web

Général

Par Anne Cagan le

La nouvelle version du navigateur web Firefox est en cours de déploiement sur les ordinateurs et les smartphones Android. On fait le point sur les nouveautés qu’elle apporte.

Flickr Z Jason

Fini d’être bombardé par les sites d’invitations à vous inscrire à leurs alertes. Firefox 59, la nouvelle version du navigateur en cours de déploiement vous permet de bloquer sur PC et Mac les notifications provenant de sites web.

Chargements plus rapides

Elle sera aussi capable de bloquer les demandes de géolocalisation envoyées par certains sites ou encore les demandes d’accès au micro et à la webcam que l’on reçoit parfois. Des chargements plus rapides et un meilleur rendu graphique des éléments des pages sont également promis sur cette nouvelle version PC et Mac. Et il sera désormais possible d’annoter les captures d’écran réalisées via l’outil du navigateur. À noter enfin que la version française permet désormais d’utiliser le moteur de recherche Qwant par défaut.

Firefox en assistant par défaut

La nouvelle version Android permet désormais, quant à elle, de configurer Firefox comme assistant par défaut. Si vous choisissez cette option, vous pourrez ensuite déclencher le navigateur en maintenant votre doigt appuyé sur le bouton d’accueil d’Android.

Autre nouveauté à noter : la prise en charge du protocole HLS (HTTP live streaming) qu’Apple utilise notamment pour diffuser ses conférences en live. Il sera donc maintenant possible de les suivre en direct depuis un appareil Android.

Source: 01net