Star Wars Le Réveil de la Force : un fan propose une fin alternative désormais tout à fait crédible

Cinéma

Par Julien Paillet le

Sur Twitter, un fan de la saga créée par George Lucas a proposé un montage alternatif du célèbre cliffhanger du Réveil de la force. Aussi crédible que ridicule, cette nouvelle fin aurait sans doute fait hurler de rage les spectateurs de 2015 si cette dernière avait été retenue. Et l’attente avant de découvrir l’opus de Rian Johnson aurait probablement été décuplée.

C’est l’internaute Jacob Martin qui nous propose aujourd’hui cette fin alternative de Star Wars : Le Réveil de la Force sur Twitter. Dans ce nouveau montage, on peut en réalité voir le début des Derniers Jedi être raccordé avec la fin officielle du film d’Abrams. Et lorsque l’on connait le contenu de ces séquences, on peut dès lors imaginer rapidement l’effet procuré par les images de Martin (voir la vidéo ci-dessous).

J’ai fait une fin alternative du Réveil de la force. Je sens que J.J Abrams a manqué une occasion de faire quelque chose ici...”

Ce remontage exprime assez clairement toute la différence entre le respect solennel du mythe voulu par Abrams et la destruction de ce dernier par Johnson. Cependant, cette fin aurait largement pu nous aider à nous préparer aux nombreuses scènes humoristiques des Derniers Jedi (Luke Skywalker qui boit du lait extraterrestre avec un air pervers), et aurait constitué une audace hallucinante et jamais vue auparavant dans un blockbuster de cette ampleur.

Solo : a Star Wars Story sortira quant à lui le 23 mai 2018. L’occasion de retrouver la saga sur grand écran cette année, avant l’arrivée de l’épisode IX le 18 décembre 2019.