Star Wars Le Réveil de la Force : un fan propose une fin alternative désormais tout à fait crédible

Cinéma

Par Julien Paillet le

Sur Twitter, un fan de la saga créée par George Lucas a proposé un montage alternatif du célèbre cliffhanger du Réveil de la force. Aussi crédible que ridicule, cette nouvelle fin aurait sans doute fait hurler de rage les spectateurs de 2015 si cette dernière avait été retenue. Et l’attente avant de découvrir l’opus de Rian Johnson aurait probablement été décuplée.

C’est l’internaute Jacob Martin qui nous propose aujourd’hui cette fin alternative de Star Wars : Le Réveil de la Force sur Twitter. Dans ce nouveau montage, on peut en réalité voir le début des Derniers Jedi être raccordé avec la fin officielle du film d’Abrams. Et lorsque l’on connait le contenu de ces séquences, on peut dès lors imaginer rapidement l’effet procuré par les images de Martin (voir la vidéo ci-dessous).

J’ai fait une fin alternative du Réveil de la force. Je sens que J.J Abrams a manqué une occasion de faire quelque chose ici...”

Ce remontage exprime assez clairement toute la différence entre le respect solennel du mythe voulu par Abrams et la destruction de ce dernier par Johnson. Cependant, cette fin aurait largement pu nous aider à nous préparer aux nombreuses scènes humoristiques des Derniers Jedi (Luke Skywalker qui boit du lait extraterrestre avec un air pervers), et aurait constitué une audace hallucinante et jamais vue auparavant dans un blockbuster de cette ampleur.

Solo : a Star Wars Story sortira quant à lui le 23 mai 2018. L’occasion de retrouver la saga sur grand écran cette année, avant l’arrivée de l’épisode IX le 18 décembre 2019.

9 réponses à “Star Wars Le Réveil de la Force : un fan propose une fin alternative désormais tout à fait crédible”

  1. "cette fin aurait largement pu nous aider à nous préparer aux nombreuses scènes humoristiques […] et aurait constitué une audace […] jamais vue auparavant"

    Ça aurait SURTOUT fait hurler les fans de l’époque ! ?

  2. Ça aurait été un peu mieux que la fin originale en effet, mais de toute façon je pense que la fin du 7 est carrément foirée. Elle force en plus le 8 à se dérouler immédiatement après.. 
    Quelles conséquences ? Pas de place pour l’UE pour corriger les incohérences (ou rajouter des histoires, creuser etc) entre les films. Résultat, on a deux films complètement décousus qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre, alors qu’on devrait les prendre dans une logique de trilogie.

  3. "Ce remontage exprime assez clairement toute la différence entre le respect solennel du mythe voulu par Abrams et la destruction de ce dernier par Johnson"

    Entièrement d’accord

  4. "Ce remontage exprime assez clairement toute la différence entre le
    respect solennel du mythe voulu par Abrams et la destruction de ce
    dernier par Johnson"
    Et heureusement que Johnson l’a détruit, car on aurait rapidement tourné en rond.
    J’ai juste peur qu’Abrams manque d’audace et recherche le confort du classique dans l’épisode 9 (comme le copié collé de Dark Sidious en Snoke), mais j’espère qu’il poursuivra la direction prise par Johnson.

  5. exactement. Abrams n’a rien respecté du tout et a pris les fans pour des crétins. Je trouve beaucoup de défauts à TLJ mais au moins Johnson a eu le courage de bouleverser pas mal de choses , je trouve même qu’il n’est pas allé au bout de l’ambiguité qu’il a crée autour de Rey/Ren puisque finalement Rey n’est pas spécialement tentée par le côté obscur et que Ren devient le "méchant " à fond après la mort de Snoke.

  6. C’est bien de bouleverser les choses, mais quand tu balances une hyperlumiere dans un vaisseau mère et que ça de disloque, on se demande vraiment pourquoi ils n’ont pas fait ça dès la 1ere étoile noire.
    C’est bien de bouleverser les choses, mais quand tu fais un skype inter-espace, on se demande pourquoi les Jedis ne communiquent pas de cette façon depuis le départ. etc etc etc….. Être original, bousculer les idées reçues OK, mais lorsque ça flingue tout le ”canon" des épisodes précédents, est ce que ça vaut vraiment le coup…
    Et puis l’ambiguïté entre Kylo qui en fait des tonnes et Rey, ça relève plus de la crise d’ado que du réel dilemme manichéen.
    Pour finir, est ce que Kylo Tonne va pouvoir assurer le Role du grand méchant? J’ai vraiment beaucoup de mal à lui trouver de la crédibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *