Premières images horrifiques et nouveau showrunner pour Nightflyers, la série de George RR Martin

Série

Par Elodie le

La série commandée par Syfy et diffusée sur Netflix change de showrunner en cours de route, et promet bien des sueurs froides dans les premières images dévoilées par SyFy.

Nightflyers version SyFy

« C’est Psychose dans l’espace », voilà comment George R.R. Martin, décrit son roman de science-fiction, aujourd’hui adapté à l’écran. Ce thriller psychologique nous proposera « une histoire de maison hantée à l’intérieur d’un vaisseau spatial ».

Publiée en 1980 aux États-Unis, avant même la rédaction de la saga A song of ice and fire (qui deviendra Game of Thrones pour HBO), Nightflyers suivra une équipe de scientifiques à bord d’un vaisseau spatial décidée à partir à la rencontre du Volcryn, un astronef légendaire errant dans l’espace depuis des temps immémoriaux. Mais la vie au sein de leur vaisseau, dont le commandant vit reclus, va se révéler des plus périlleuses… Avec George R.R. Martin aux manettes, du moins sur le papier (il est sous contrat exclusif avec HBO), gageons qu’il y aura des morts…

Dans l’espace, personne ne vous entendra crier…

Annoncée en fin d’année dernière, la série adaptée du roman éponyme Nightflyers (Le Volcryn en France, aux éditions ActuSF) est le programme le plus coûteux jamais commandé par SyFy, la chaîne parie gros et espère un succès similaire à la saga épique du même auteur. Premier bémol avant même sa diffusion, le showrunner de la série, Daniel Cerone (Constantine, Motive), a plié bagage pour « différences créatives » après seulement trois mois sur le projet. Il est remplacé par le producteur exécutif et scénariste Jeff Buhler (Midnight Meat Train, Insanitarium)

Si aucune date n’a encore été annoncée, la série devrait débarquer en 2019 sur Netflix.

3 réponses à “Premières images horrifiques et nouveau showrunner pour Nightflyers, la série de George RR Martin”

  1. Non, c’est celui qui supervise l’oeuvre dans son ensemble (il est autant scénariste en chef que producteur) et son processus de création (casting, budget, recrutement des scénariste, etc.), un DA ++ en somme. Souvent, le créateur d’une série est également son showrunner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *