Apple : ce qu’on attend de la conférence de ce soir (qui ne sera pas diffusée en direct)

Apple

Par Anne Cagan le

Centré sur l’éducation, l’événement Apple d’aujourd’hui ne sera pas livestreamé. Un nouvel iPad à bas prix devrait y être annoncé. Et, qui sait, peut-être même un MacBook ?

Pas besoin de patienter religieusement devant votre écran. Comme nous l’apprend MacRumors, la conférence Apple qui se tiendra aujourd’hui à 17 heures, heure française, ne sera pas diffusée en direct. Une vidéo de cet événement qui se déroulera à Chicago devrait néanmoins être diffusée peu de temps après la conclusion de la présentation.

Cette absence de live-stream n’est pas si surprenante. L’événement d’aujourd’hui, centré sur l’éducation, devrait en effet être très différent des célèbres keynotes annuelles de rentrée d’Apple.

Quels produits pourraient être annoncés?

Apple est visiblement décidé à regagner du terrain dans les écoles. La firme pourrait donc bien présenter un iPad à bas prix afin d’habituer les élèves à son environnement. Selon Digtimes, une tablette à 260 dollars était en préparation chez Apple. Il est donc possible qu’il s’agisse du même produit. Ce nouvel iPad pourrait du reste être compatible avec l’Apple Pencil.

La présentation d’un nouveau MacBook plus abordable qui viendrait remplacer l’actuel MacBook Air est également envisagée, mais l’hypothèse paraît beaucoup moins sûre.

Il y a sinon fort à parier qu’Apple présente des nouveautés logicielles centrées sur l’éducation. La sortie de Classkit et un toilettage d’iBook sont notamment évoqués. Nous vous fournirons bien sûr un récap complet des annonces de la conférence d’aujourd’hui dès que possible.