Mi Gaming Laptop : Xiaomi dévoile un ordinateur portable pour les gamers

Ordinateurs

Par Henri le

Xiaomi est décidément très actif depuis un moment. La marque n’hésite pas à s’attaquer à de nouveaux marchés, et vise cette fois-ci les amateurs de jeux vidéo.

C’est lors d’un événement consacré aux Mi Mix 2, dont on vous montrait les premières photos officielles récemment, que la marque Xiaomi a présenté son nouvel ordinateur.

Nommé Mi Gaming Laptop, ce dernier s’écarte du très bon Mi Notebook Pro pour se tourner vers une configuration axée sur le jeu. Son design est néanmoins assez similaire comme le souligne sa conception en aluminium ou la sobriété générale. Lei Jun, le patron de la marque a précisé qu’il était “gentil à l’extérieur, mais sauvage à l’intérieur”.

 

Équipé d’un écran de 15,6 pouces en Full HD, ce dernier se décline en deux versions. La première embarque un processeur Intel i7 7700 HQ, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD couplé à un disque dur de 1 To ainsi qu’une GTX 1060. C’est assez pour profiter de l’immense majorité des titres dans cette définition. La vidéo suivante, issue de la chaîne de Yasin Erkan, permet de se faire une idée.

La seconde, plus abordable, se contente de 8 Go de RAM, de 128 Go de SSD couplé à un disque dur de 1 To et d’une GTX 1050 Ti.

Le clavier RGB propose quatre touches programmables. Côté connectivité, on retrouve quatre ports USB 3.0, deux ports USB type-C, un HDMI et une prise jack. L’ensemble reste compact puisque la marque annonce 20,99 mm d’épaisseur.

Xiaomi met également en avant la partie sonore, compatible avec Dolby Atmos et un refroidissement efficace bâti sur quatre sorties d’air.

La version la mieux équipée sera vendue 8999 yuans, ce qui équivaut à environ 1160 euros. Son alternative coûtera elle 5999 yuans, ce qui représente environ 770 euros. Les prix sont bons vu la conception de la machine, qu’il faudra malgré tout tester pour vérifier la chauffe.