Mi Gaming Laptop : Xiaomi dévoile un ordinateur portable pour les gamers

Ordinateurs

Par Henri le

Xiaomi est décidément très actif depuis un moment. La marque n’hésite pas à s’attaquer à de nouveaux marchés, et vise cette fois-ci les amateurs de jeux vidéo.

C’est lors d’un événement consacré aux Mi Mix 2, dont on vous montrait les premières photos officielles récemment, que la marque Xiaomi a présenté son nouvel ordinateur.

Nommé Mi Gaming Laptop, ce dernier s’écarte du très bon Mi Notebook Pro pour se tourner vers une configuration axée sur le jeu. Son design est néanmoins assez similaire comme le souligne sa conception en aluminium ou la sobriété générale. Lei Jun, le patron de la marque a précisé qu’il était “gentil à l’extérieur, mais sauvage à l’intérieur”.

 

Équipé d’un écran de 15,6 pouces en Full HD, ce dernier se décline en deux versions. La première embarque un processeur Intel i7 7700 HQ, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD couplé à un disque dur de 1 To ainsi qu’une GTX 1060. C’est assez pour profiter de l’immense majorité des titres dans cette définition. La vidéo suivante, issue de la chaîne de Yasin Erkan, permet de se faire une idée.

La seconde, plus abordable, se contente de 8 Go de RAM, de 128 Go de SSD couplé à un disque dur de 1 To et d’une GTX 1050 Ti.

Le clavier RGB propose quatre touches programmables. Côté connectivité, on retrouve quatre ports USB 3.0, deux ports USB type-C, un HDMI et une prise jack. L’ensemble reste compact puisque la marque annonce 20,99 mm d’épaisseur.

Xiaomi met également en avant la partie sonore, compatible avec Dolby Atmos et un refroidissement efficace bâti sur quatre sorties d’air.

La version la mieux équipée sera vendue 8999 yuans, ce qui équivaut à environ 1160 euros. Son alternative coûtera elle 5999 yuans, ce qui représente environ 770 euros. Les prix sont bons vu la conception de la machine, qu’il faudra malgré tout tester pour vérifier la chauffe.

17 réponses à “Mi Gaming Laptop : Xiaomi dévoile un ordinateur portable pour les gamers”

  1. Enfin… j’attendais le mi notebook V2  belle surprise la avec celui-ci Razer va faire la gueule … même came 1000euro de moins. ca sent l’importation pour moi 😉

  2. Entre le prix chinois et le prix réel une fois livré chez toi, ça fera surement une différence … ! 🙁 et quid de la garantie ?
    Apres comme toujours, il y a le clavier Qwerty. Il est possible de changer le clavier ?

  3. La livraison est souvent gratuite sur Gearbest.
    Le vrai seul hic c’est la garantie …mais bon perso je m’en suis jamais servie sur mes pc pourtant c’est tous dans made in china meme mac..
    Le Qwerty … c’est pas un souci en soit soit on s’adapte soir sticker 😉 

  4. Ah mais je croyais que c’était compris dans le prix.J’ai acheté du matos aux USA et j’ai réglé le prix +tva +taxe de douane, le vendeur m’a facturé tout cela.

  5. C’est franchement clean le rapport qualité prix, le seul  hic, c’est que le temps que le pc s’exporte a la fnac ou autre magasin d’ordis, j’aurai déjà 100 ans, et l’autre hic, c’est si tu l’importes, le pc sera forcément en Chinois non ? Vous vous sentez tous chaud pour parler Chinois ?

  6. Pour la langue, certains importateurs propose de l’envoyer avec w10 dans la langue de votre choix pour quelques dizaines d’euros supplémentaires. Ou sinon vous prenez une petite heure pour faire une reinstal de l’OS et des pilotes (la licence w10 est seulement rattachée à la version Home/Pro mais ni à la langue ni à l’architecture x86/x64).

  7. c’est chêre , le Xiaomi Black Shark pour la même config est a 1200 euro. 
    Les autres marque chinoise propose pour 990 euro sois deux fois moins chêre que le Razer.

    Vaut mieux t’il pas non plus attendre le Xiaomi Black Shark 2 l’année prochaine avec une GTX 1150TI au prix de 750 euro seulement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *