Doctor Strange 2 : l’identité du grand méchant révélée ?

Cinéma

Par Julien Paillet le

Doctor Strange n’a pas aussi bien fonctionné au Box Office que Black Panther. Mais cela n’empêche pas son co-scénariste de  préparer son second opus. Il a même fait quelques révélations concernant le grand méchant de ce deuxième volet.

Dans le premier film réalisé par Scott Derrickson (Sinister), Docteur Strange affrontait Kaecilius (Mads Mikkelsen), une redoutable némésis. Comme le rapporte Screenrant, c’est lors d’un Q&A à Austin au Texas, que le co-scénariste C. Robert Cargill a fait quelques révélations concernant le prochain adversaire du héros.

“Nightmare sera le vrai méchant. Scott et moi n’avons pas encore préparé le terrain mais ce que je peux dire c’est que j’ai le sentiment que, quoi qu’ait prévu Nightmare, Mordo, en garant et défenseur des lois naturelles, aura quelque chose à y voir.” a-t-il déclaré

Nightmare serait donc le nouveau grand ennemi de Docteur Strange au sein de cette sequel. Une information qui devrait ravir les fans de la première heure autant que les amateurs de visions oniriques.

Le co-scénariste a également rajouté : “Ceux qui ont lu le comics savent que Mordo a un arc particulièrement intéressant et c’est quelque chose dont on a discuté avec Chiwetel sur le premier film. Et l’une des raisons pour lesquelles Chiwetel voulait jouer Mordo, c’est parce qu’il a une fin définitive en tant que personnage et qu’elle est fascinante. Que nous soyons rattachés au projet  ou non, je sais que Marvel a dans l’idée de travailler sur cette fin et de faire de Mordo bien plus qu’un méchant en carton, et de l’amener au même niveau que Loki. Voilà l’objectif, en gros.”

Si rien n’est encore officiel, C. Robert Cargill  semble en tout cas posséder une vision précise de ce qu’il aimerait écrire pour la suite des aventures du super-héros. Reste à voir maintenant si Marvel souhaitera aller dans ce sens, ou pas.

En attendant d’en savoir davantage, les spectateurs du monde entier pourront retrouver le Doctor Strange dans Avengers : Infinity War. Le crossover de Marvel sortira dans trois semaines, le 25 avril prochain. Pour l’occasion, vous pouvez d’ailleurs consulter notre dossier centré sur le grand méchant du film, Thanos.