Pour Mark Hamill, il y a trop de films Star Wars

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après avoir révélé la fin prévue par George Lucas sur l’épisode IX, Mark Hamill avait regretté le manque d’émotion dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Aujourd’hui, l’interprète de Luke Skywalker reproche à Disney/Lucasfilm de sortir trop d’opus de la saga intergalactique.

Cela fait maintenant plusieurs fois que Mark Hamill prend la parole pour afficher son mécontentement envers l’épisode VIII de Rian Johnson. Cette-fois ci, l’acteur américain a critiqué le rythme industriel de sortie des nouveaux films Star Wars depuis le rachat de Lucasfilm par Disney.

Interrogé par Cinemablend, Hamill a ainsi déclaré ceci à propos des derniers volets de la franchise : “Je pense qu’ils devraient être plus espacés les uns entre les autres pour éviter que l’on soit saturé. J’ai dit à Disney: ‘Vraiment? Cinq mois après notre film vous sortez Solo: A Star Wars Story ? Vous ne pouvez pas attendre Noël ?’ Tout est programmé à l’avance. Ils ont leurs films Marvel et leurs propres films, donc c’est au-delà de mes compétences

Hamill met ici en exergue un point important du planning appliqué par Disney. La firme a effectivement souhaité une production plus ou moins similaire à celle de Marvel, à savoir une saga principale (Avengers) et plusieurs spin-off/stand alone (Black Panther, Doctor Strange,…) qui peuvent eux-mêmes, à leur tour, devenir des franchises (les trilogies Iron Man et Captain America).

Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai prochain. Tandis que le dernier volet de la nouvelle trilogie réalisé par J.J Abrams sortira en décembre 2019. Parallèlement, on vous rappelle qu’une série de films est en train d’être développée par les créateurs de Game of Thrones. Le planning est effectivement très (trop ?) chargé.

9 réponses à “Pour Mark Hamill, il y a trop de films Star Wars”

  1. Le problème étant que Star Wars est une saga qui ne sait pas ou elle va, et que on sait juste que y’en aura encore pour 4 épisodes + encore des spins offs… Autant avant on savait que c’était 6 épisodes et que c’était fini (prélogie + trilogie), maintenant on a entamé une nouvelle trilogie mais en sachant que derrière on va en bouffer de la pellicule et au km alors que la trilogie actuelle n’est même pas encore boucler (et qu’une nouvelle se prépare)…

    Bref au lieu de livrer au compte goutte et laisser les fans faire le reste, Disney préfère balancer toutes la sauce d’un coup et le trop plein se fait vite ressentir (faut vite rentabiliser).

  2. Au moins, le MCU a une certaine cohérence d’ensemble pour lui. Là Disney a juste détruit tout un univers passionnant

  3. Avec quasiment une news par jour, est-ce qu’il n’y a pas également trop de news sur Starwars VIII dans le JDD ? (surtout pour un film aussi mauvais…)

  4. franchement, le rachat par Disney, ça n’a effleuré personne? la boîte à fric rachetant l’autre boîte à fric?… ben évidemment qu’on allait en sursaturer du Star wars! Déjà que Lucas avait commencé à bien saloper le travail… depuis son révisionnisme (le mot est fort j’en convient, pour un truc aussi insignifiant que La Guerre Des Etoiles) des années 90 (on en rajoute, on en enlève etc…)… Mais que voulez-vous, les gens aiment bien qu’on les prenne pour des abrutis. Pour des enfants en particulier… Qu’ils furent, mais qu’ils n’arrivent toujours pas digérer… Oui j’ai été un enfant, oui j’avais 7 ans lorsque Star Wars est sorti, oui j’ai tripé comme un fou, et oui aussi j’ai grandi et aujourd’hui, franchement, Star Wars, je m’en tape. Vive 2001 A Space Odissey, vive Solaris, vive Moon, vive Blade Runner et " " 2049, vive Starship Trooper, vive Total Recall! Bref, vive la SF adulte.

  5. Le film.etait vraiment super mais je trouve aussi qu’il y a trop d’articlee dessus 
    Mais raison de penser que le film était très cool
    – Un développement intéressant de personnages surtout pour Luke
    – Une superbe réalisations et de supers effets spéciaux

  6. Cet article me pose problème pour plusieurs raisons 
     – Tout d’abord la comparaison star wars mcu c’est totalement faux le mcu n’a pas une série principale tous les films impliquent certaines choses dans d’autres et se suivent plus ou moins la où pour star wars on a la série principale déjà divisé en trilogie avec peu de lien de lune a l’autre

  7. Oups j’ai envoyé sans faire attention
    Donc je disais peu de liens entre les trilogie et des spin off très différents et déconnectés. Ce qui fait que Disney prévoit les sortie des Marcels et des star wars de la même manière c’est parce qu’il touchent le même public 
     – En plus je trouve cela peu pertinent de ce concentrer sur le rachat par Disney car c’est plus une opportunité qu’autre chose Lucas ne faisant plus grand chose (au niveau ciné ) de la saga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *