Huawei : iFixit a démonté le P20 Pro et c’est aussi laborieux que le Galaxy S9

Smartphone

Par M. Excuisite le

À peine sorti, déjà démonté. Quelques jours après son arrivée sur les étals, le Huwaei P20 Pro est passé par les mains et les outils d’iFixit. Le site américain a constaté que ce dernier était plus compliqué à réparer que l’iPhone X, mais équivalent au Galaxy S9.

Le P20 Pro de Huawei se démarque par la qualité de sa photographie et sa bonne autonomie. Qu’en est-il de sa réparabilité ? Une question à laquelle iFixit s’est chargé de répondre. Le site américain, toujours prompt à démonter les téléphones après leur sortie, est allé faire un petit tour dans les entrailles du Huawei P20 Pro.

Huawei ? Ah ouais…

Ne gardons pas le suspens plus longtemps, iFixit attribue la note de 4/10 au Huawei P20 Pro, soit la même note que les Galaxy S8 et S9. C’est également deux points de moins que la note de l’iPhone X, qui a écopé d’un 6/10 en matière de réparabilité.

Crédit : iFixit

Parmi les bons points du Pro 20, iFixit note que de nombreux composants sont modulaires, et peuvent par conséquent être remplacés indépendamment les uns des autres. De même, la batterie est remplaçable. Mais c’est à partir de là que le bât blesse selon iFixit. Ce changement vous demandera non seulement du temps, mais aussi quelques efforts.

Crédit : iFixit

Les deux façades étant en verre, iFixit souligne que le risque de casse est doublé lorsqu’il faut ouvrir le téléphone. Pour ce qui est de l’écran, en plus de devoir démonter une grande partie du téléphone, l’utilisateur devra passer au travers d’au moins deux couches d’adhésif pour récupérer et changer la dalle.

Crédit : iFixit

Petite surprise en revanche du côté des capteurs arrière. Alors que le constructeur chinois avait assuré que seule la caméra de 8 Megapixel jouissait d’un stabilisateur optique d’image, iFixit a découvert que les trois APN semblaient bénéficier d’un SOI.

Crédit : iFixit
Source: iFixit