Rampage : que vaut le film avec Dwayne Johnson et des monstres géants pour la presse US ?

Cinéma

Par Julien Paillet le

Le blockbuster de Brad Peyton s’apprête à sortir en salles. Les premiers retours de la presse américaine, mitigés, nous gratifient cependant de quelques avis qui semblent être à la mesure du film. Petit aperçu.

Alors qu’on vous apprenait la semaine dernière que Dwayne Johnson pourrait ne pas revenir dans le prochain Fast and Furious, voici aujourd’hui les premières critiques américaines de Rampage, le dernier film en date mettant en scène l’acteur. En voici quelques extraits.

The Wrap :

“Le film est basé sur des créatures gigantesques tirées d’un jeu vidéo d’arcade, cassant des buildings et foutant le bordel, mais cette idée simple a été diluée dans trop d’intrigues tarabiscotées et de personnages extérieurs.”

IndieWire :

“Ce n’est clairement pas un film pour les critiques, c’est une certitude. Le problème, c’est qu’il n’est pour personne d’autre non plus.”

Seattle Times :

“Il n’y a que deux choses à dire sur Rampage : c’est vraiment très mauvais, et on a pris un pied immense.”

Hollywood Reporter :

“Les conflits spectaculaires offrent la plupart des bons moments visuels au film.”

USA Today :

“Étonnamment sombre et un poil sérieux à certains moments, Rampage emballe bien son spectacle idiot autour de son coeur émotionnel : une bromance entre un homme et une bête.”

Entertainment Weekly :

“J’ai sincèrement très envie d’être fan de Dwayne Johnson, mais il ne rend pas la chose facile.”

TIME Magazine :

“Ce n’est pas assez énorme et stupide.”

Vanity Fair : 

Dwayne Johnson ne peut pas sauver tout le monde.

Les réactions de la presse américaine sont donc relativement mitigées. Si certains prônent visiblement un plaisir coupable décomplexé, d’autres n’ont apparemment pas du tout été convaincus par le film.

Rampage sortira en France le 2 mai prochain. Quelques mois plus tard, ce sera au tour de Jason Statham de faire ses preuves avec En eaux troubles, un blockbuster estival et maritime où l’acteur affrontera un requin géant.

4 réponses à “Rampage : que vaut le film avec Dwayne Johnson et des monstres géants pour la presse US ?”

  1. Je bosse dans un ciné en Belgique, ici il est déjà sorti et d’après le retour des clients c’est vraiment vraiment pas top…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *