Jason Statham affronte un requin de 23 mètres de long dans la bande annonce d’En Eaux troubles

Cinéma

Par Julien Paillet le

L’été approche. Et avec cela, les films qui vont avec. Énième émule du chef d’oeuvre de Steven Spielberg (Les Dents de la mer), En Eaux troubles se dévoile aujourd’hui dans une bande annonce  qui devrait plaire aux fans de divertissements du samedi soir.

Adapté de “Meg: A Novel of Deep Terror” écrit par Steve Alten en 1997, l’histoire d’En Eaux troubles est simple. Elle raconte ni plus ni moins l’affrontement épique entre Jonas Taylor, un sauveteur-plongeur expert des fonds-marins, et un requin préhistorique de 23 mètres de long appelé le Megalodon.

Les premières images dévoilées dans la bande annonce évoquent ainsi un spectacle potentiellement très distrayant qui semble lorgner du côté du Peur Bleue de Renny Harlin. Un plaisir coupable qui date de 1999 et qui voyait notamment Samuel L. Jackson mourir de façon aussi impressionnante que risible.

En Eaux troubles est réalisé par Jon Turteltaub, le metteur en scène de Rasta rockett et de Benjamin Gates. Le film mettra en scène l’action man Jason Statham. Ce dernier est ici rejoint au casting par Bingbing Li (Resident Evil : Retribution), Rainn Wilson (The Office) et Ruby Rose (John Wick 2).

Le film sortira le 15 août prochain. Il succédera spirituellement à Instinct de Survie (2016) et Rampage (2 mai 2018). Du lourd en approche, donc.