Acer lance un nouveau Chromebox

Ordinateurs

Par Olivier le

En France, ils sont encore plus rares que les Chromebook et pourtant, il est à peu près certain que les Chromebox pourraient en intéresser quelques uns. Le marché de ces ordinateurs de bureau sous Chrome OS se concentre surtout aux États-Unis malheureusement, mais cela n’empêche pas les constructeurs de lancer des nouveautés régulièrement.

Acer fait partie de ces irréductibles constructeurs à proposer de nouveaux Chromebox. Le fabricant avait dévoilé durant le CES, début janvier, le CXI3 qui est désormais disponible dans le commerce ou presque (il est en précommande). Il s’agit d’un appareil assez basique à la fiche technique certes modeste, mais qui peut permettre d’utiliser Chrome OS de façon tout à fait agréable.

À partir de 300 $

Le CXI3 est proposé dans trois variantes : une équipée d’un Celeron 3865U, l’autre d’un Core i3 7130U (de septième génération), la dernière d’un Core i5 8250U (huitième génération). La version de base roule avec 32 Go de stockage et 4 Go de RAM, on peut cependant monter jusqu’à 16 Go en option. Le boîtier comprend trois ports USB 3.0, deux USB 2.0 et un USB-C 3.0. On y trouve aussi une port HDMI, l’Ethernet Gigabit, un port jack et un slot microSD.

Acer va jusqu’à livrer un socle pour maintenir l’ordinateur à la verticale, et pour ceux qui le souhaitent le constructeur vend un kit de montage Vesa pour installer le boîtier derrière un moniteur compatible. Les prix débutent à 300 $ pour la version de base, et la déclinaison « haut de gamme » est proposée 745 $. Les premières livraisons (uniquement américaines) débuteront dans le courant de la semaine prochaine.