Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

Dimanche matin est synonyme du meilleur des bandes-annonces de la semaine, vous commencez à comprendre le principe. Cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est l’énigmatique Future World avec James Franco ou bien le dernier trailer de la famille Indestructibles. Et puis, n’oublions pas En eaux troubles avec Jason Statham, un film avec un requin géant qui fait déjà très peur.

Ocean’s 8

Onze ans après le dernier épisode de la trilogie “masculine” (Ocean’s 13), le nouveau volet de la saga se révèle aujourd’hui dans une bande annonce très orientée “feel good”. Dans cette suite de la saga, c’est la sœur de Danny Ocean (le héros des trois précédents épisodes) qui devra rassembler une équipe d’experts de l’arnaque dans le but de voler un collier estimé à 150 millions de dollars. Ocean’s 8 sortira le 13 juin prochain en France.

En Eaux troubles

Adapté de “Meg: A Novel of Deep Terror” écrit par Steve Alten en 1997, l’histoire d’En Eaux troubles est simple. Elle raconte ni plus ni moins l’affrontement épique entre Jonas Taylor, un sauveteur-plongeur expert des fonds-marins, et un requin préhistorique de 23 mètres de long appelé le Megalodon. Les premières images dévoilées dans la bande annonce évoquent ainsi un spectacle potentiellement très distrayant qui semble lorgner du côté du Peur Bleue de Renny Harlin. Le film sortira le 15 août prochain.

Future World

Après avoir remporté le Golden Globe du meilleur acteur pour The Distaster Artist (notre critique), James Franco revient avec Future World, où il porte une nouvelle fois la casquette d’acteur et de co-réalisateur. Dans un monde ravagé, où l’eau et l’essence manquent cruellement, un jeune prince arpente le désert pour trouver des médicaments pour sa mère. Son périple l’amène à croiser Ash, un des robots humanoïdes qui a détruit l’humanité. Le film sortira le 25 mai aux États-Unis, mais aucune date n’a pour l’instant été donnée pour le reste du monde.

Les Indestructibles 2

Comme annoncé, cette nouvelle aventure des indestructibles verra le personnage d’Hélène (la mère de famille des super héros) être recrutée par un puissant magnat en télécommunications voulant le retour des Supers. On retrouve ainsi le superbe univers créé par Brad Bird et les équipes de Pixar, la musique bondissante de Michael Giacchino (LostJohn CarterRatatouille), et un mélange rythmé d’action et de comédie. Les Indestructibles 2 se dévoilera dans son intégralité le 4 juillet prochain en France.

God of War

À quelques jours de sa sortie sur PlayStation 4, la nouvelle exclusivité de Sony se montre dans une bande-annonce centrée sur le duo père/fils mené par Kratos et Atreus. Pour rappel, notre test du jeu est sorti jeudi et il a obtenu l’excellente note de 9/10. On y explique notamment que God of War est la quintessence du plaisir vidéo-ludique, mélangeant avec une élégance rare tous les aspects qui nous font aimer le jeu vidéo. Contant une histoire subtile et d’une grande intelligence, le titre réussit aussi à nous faire apprécier ses mécaniques et à nous bluffer face à des panoramas d’une beauté sans nom. Sortie le 20 avril.