La Tour Sombre : Amazon est en train de développer une série centrée sur la saga de Stephen King

Série

Par Julien Paillet le

La concurrence entre grandes plateformes de streaming continue. Alors qu’on vous en disait plus récemment sur le projet colossal que représente Le Seigneur des Anneaux par Amazon, on apprend aujourd’hui que l’entreprise américaine compte également porter sur le petit écran la célèbre saga de Stephen King, La Tour Sombre.

Rédigée par Stephen King à partir de 1982, la série littéraire La Tour Sombre se compose de huit volumes. C’est seulement l’année dernière, en 2017, que les trois premiers volets du cycle (Le Pistolero, Les trois Cartes, Terres perdues) ont reçu les honneurs d’une adaptation cinématographique.

Aujourd’hui, on apprend que c’est Glenn Mazzara qui serait en train de travailler sur le scénario d’une nouvelle version de la saga. C’est sous forme de série télévisée que l’on pourrait cette fois-ci retrouver cette dernière. L’ancien producteur exécutif de The Walking Dead s’est notamment exprimé dans un tweet, supprimé depuis, mais repris par Sharon Tal Yguado qui travaille chez Amazon Studios.

“J’écris à l’intérieur d’une cabane située sur un arbre. Une partie de l’arbre s’est effondré. Il semblerait que l’une des Tours Sombres ait été touchée”

Le site Wheel of Time, contacté par Amazon, a depuis assuré le sérieux du projet : « Il nous a été confirmé que le projet est bien en cours de développement, mais il n’a pas encore reçu le feu vert »

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Critique : La Tour Sombre

La Tour Sombre devrait donc arriver prochainement sous sa mouture télévisuelle. Une potentielle bonne nouvelle qui devrait sans problème (?) éclipser la version cinéma de Nikolaj Arcel avec Idris Elba et Matthew McConaughey. Un film qui avait réalisé un beau succès au box-office américain, mais qui avait presque unanimement été détesté par la critique professionnelle.

Parallèlement à ces informations, il faut également savoir que, selon Deadline, Amazon posséderait d’autres licences de romans fantastiques telles que Le Samouraï virtuel, L’Anneau-Monde, ou encore La Roue du Temps. De bien beaux titres, qui, on l’espère, ne se retrouveront pas artistiquement sacrifiés sur l’autel de la guerre entre Netflix, Apple et les autres.