Avengers 4 : Le film sera la fin de l’arc narratif entamé avec Captain America : Le Soldat de l’hiver

Cinéma

Par Julien Paillet le

La sortie d’Avengers : Infinity War est imminente. Et avec elle, les premières informations sur la suite des aventures du groupe de super héros.

En pleine promotion pour Infinity War, les réalisateurs du film ont donné quelques bribes d’informations sur Avengers 4. Dans une vidéo publiée sur Youtube par Andy McCarroll Movies, les cinéastes ont ainsi exprimé une première intention concernant la fin (provisoire) de toute une ère Marvel.

“Pour nous, le challenge était de raconter cette histoire mais également de terminer le voyage que nous avons commencé en tant que storytellers avec Le Soldat de l’hiver. Donc l’histoire démarrée dans Le Soldat de l’hiver et qui se termine avec Avengers 4 nous est très personnelle. Je crois que vous comprendrez notre point de vue en tant que réalisateurs et qui nous sommes vraiment quand vous verrez les quatre films (NDLR : Captain America : Le Soldat de l’hiverCaptain America : Civil WarAvengers : Infinity War et Avengers 4) ».

Hormis les deux premiers Avengers de Joss Whedon, Infinity War et Avengers 4 devraient donc répondre directement aux deux précédents films du MCU (Marvel Cinematic Universe) mis en scène par les frères Russo. De là à imaginer une mort certaine pour Steve Rogers/Captain America en guise de conclusion définitive de son propre arc narratif, il n’y a qu’un pas. Reste à savoir maintenant si Disney/Marvel préférera une fois de plus injecter un humour dédramatisant avec des morts de second plan (Quicksilver, s’en souvient-on encore ?) ou si Thanos s’imposera bel et bien comme un véritable méchant capable de faire pleurer les fans.

Pour découvrir Avengers 4, il faudra encore patienter jusqu’à l’année prochaine. Concernant Avengers : Infinity War, le film sortira en France dans maintenant une petite semaine. Le 25 avril plus exactement.

[Dossier] Vous n’avez rien compris au Marvel Cinematic Universe ? On vous explique tout !

2 réponses à “Avengers 4 : Le film sera la fin de l’arc narratif entamé avec Captain America : Le Soldat de l’hiver”

  1. je vois bien Disney faire semblant de faire "disparaître" le captain à la fin du 4 pour le faire vivre un crossover interunivers avec Luke

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *