Avengers : Les frères Russo veulent adapter Secret Wars après Infinity War et Avengers 4

Cinéma

Par Julien Paillet le

La sortie d’Avengers : Infinity War arrive plus que jamais à grands pas. Mais cela n’empêche pas les réalisateurs du film de mentionner aujourd’hui leur envie de poursuivre l’aventure Marvel bien après la sortie du tant attendu blockbuster.

Avengers : Infinity Wars et Avengers 4 ne sont même pas encore sortis que l’on peut déjà entendre parler de la suite de la franchise. En effet, les réalisateurs de Captain America : Civil War ont récemment exprimé leur désir de mettre en scène, dans un avenir proche, une histoire bien spécifique de l’univers Marvel.

Dans une interview accordée à L’internaute, Anthony et Joe Russo ont déclaré vouloir poursuivre la réalisation d’Avengers après la fin de l’arc narratif centré sur le personnage de Thanos.

« Si le rachat de Fox par Disney se conclut, ça fait beaucoup plus de personnages avec lesquels travailler d’un coup. Ça pourrait être intéressant de faire quelque chose comme Secret Wars » a ainsi précisé Joe Russo. Paru de 2015 à 2016, le comics réunissait effectivement plusieurs protagonistes célèbres de Marvel. Le tout sur une planète mélangeant divers univers alternatifs. L’occasion d’assister à la rencontre entre plusieurs licences. Par exemple les Avengers et les X-Men.

Avec le rachat en cours de finalisation de la Fox par Disney, Marvel détiendrait donc les licences de X-Men, Les Quatre Fantastiques et Deadpool. Cela permettrait alors au crossover Secret Wars de voir le jour et de proposer toujours plus de personnages.

Avengers : Infinity War sortira le 25 avril prochain, dans un peu plus d’une semaine maintenant. Avengers 4, dont on ne connait pas encore le titre, sortira quant à lui l’année prochaine, en 2019. Si Secret Wars il y a, il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir en découvrir ne serait-ce que les premières images ou même l’officialisation du projet.