Avengers : Les frères Russo veulent adapter Secret Wars après Infinity War et Avengers 4

Cinéma

Par Julien Paillet le

La sortie d’Avengers : Infinity War arrive plus que jamais à grands pas. Mais cela n’empêche pas les réalisateurs du film de mentionner aujourd’hui leur envie de poursuivre l’aventure Marvel bien après la sortie du tant attendu blockbuster.

Avengers : Infinity Wars et Avengers 4 ne sont même pas encore sortis que l’on peut déjà entendre parler de la suite de la franchise. En effet, les réalisateurs de Captain America : Civil War ont récemment exprimé leur désir de mettre en scène, dans un avenir proche, une histoire bien spécifique de l’univers Marvel.

Dans une interview accordée à L’internaute, Anthony et Joe Russo ont déclaré vouloir poursuivre la réalisation d’Avengers après la fin de l’arc narratif centré sur le personnage de Thanos.

“Si le rachat de Fox par Disney se conclut, ça fait beaucoup plus de personnages avec lesquels travailler d’un coup. Ça pourrait être intéressant de faire quelque chose comme Secret Warsa ainsi précisé Joe Russo. Paru de 2015 à 2016, le comics réunissait effectivement plusieurs protagonistes célèbres de Marvel. Le tout sur une planète mélangeant divers univers alternatifs. L’occasion d’assister à la rencontre entre plusieurs licences. Par exemple les Avengers et les X-Men.

Avec le rachat en cours de finalisation de la Fox par Disney, Marvel détiendrait donc les licences de X-Men, Les Quatre Fantastiques et Deadpool. Cela permettrait alors au crossover Secret Wars de voir le jour et de proposer toujours plus de personnages.

Avengers : Infinity War sortira le 25 avril prochain, dans un peu plus d’une semaine maintenant. Avengers 4, dont on ne connait pas encore le titre, sortira quant à lui l’année prochaine, en 2019. Si Secret Wars il y a, il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir en découvrir ne serait-ce que les premières images ou même l’officialisation du projet.