Le plein de nouvelles informations pour Dragon Ball Legends (date de sortie, mode Histoire,…)

Jeux-Video

Par Mathieu le

Après le succès qu’a été celui de FighterZ, la franchise Dragon Ball va se doter d’un nouvel opus dédié cette fois-ci à nos smartphones. Annoncé en mars dernier, celui que l’on nomme déjà Legends s’est dévoilé un peu plus à quelques mois de sa sortie mondiale.

Super Saiyan Legends

On a l’impression que le succès de la saga Dragon Ball n’a jamais été aussi retentissant qu’actuellement. En plus d’avoir connu de belles audiences avec la série Super, Son Gokû et cie vivent aussi de beaux jours sur consoles. Tout cela avant un film attendu pour décembre prochain qui fait d’ores et déjà saliver sans oublier un manga papier qui se vend toujours comme des petits pains. Mais pour Bandai Namco, il était également temps de proposer un digne successeur au jeu mobile Dokkan Battle, sorti il y a déjà plus de trois ans, et qui commence tout doucement à s’essouffler.

C’est donc avec un enthousiasme peu mesuré que l’éditeur a présenté Dragon Ball Legends, jeu de combat tactique en trois dimensions à destination des appareils iOS et Android. Si les informations étaient distribuées au compte-goutte ces dernières semaines, nous avons eu la chance d’en apprendre un peu plus aujourd’hui.

Sachez déjà que le Saiyan créé par Akira Toriyama pour cette mouture spéciale se nomme Shallot et que l’histoire de Legends se situera tout de suite après la fin de la série Super et l’arc Tournoi du Pouvoir. Pour ceux qui en doutaient encore, le titre mobile aura donc bien droit à un mode Histoire inédit où il sera question « d’un combat pour assurer sa survie au cœur d’une bataille royale perturbant l’espace-temps. »

Un mélange de ce qui a été vu dans la série de la Toei, mais aussi rappelant les épisodes Xenoverse sortit sur consoles de salon. Shallot est décrit comme un Saiyan fougueux, « une véritable tête brulée » qui aura un rôle très important dans l’histoire du jeu.

Z & Super ?

En plus de ce mode Histoire forcément très attendu de la part des fans, un mode Événement sera lui aussi présent, permettant aux joueurs de revivre les grands passages du manga et de l’animé (sans préciser si la série Super est-elle prise en compte ou non). Enfin, dernière information importante, Bandai Namco a précisé qu’il serait nécessaire de posséder un appareil avec au moins 1,6 Go de RAM pour les appareils Android contre les 2,1 Go fixés autrefois.

Une bonne nouvelle qui s’accompagne de plusieurs images qui donnent forcément envie. Dragon Ball Legends est attendu pour le 14 juin prochain, uniquement sur smartphones iOS et Android.