Gremlins 3 : Gizmo pourrait toujours revenir au cinéma, mais dans un reboot.

Cinéma

Par Julien Paillet le

Le projet Gremlins 3 a des airs d’arlésienne. Cela fait maintenant des années que l’on peut entendre parler d’un éventuel troisième opus. Le film serait en tout cas toujours d’actualité selon son propre scénariste et pourrait arriver prochainement sous forme de reboot.

Le premier Gremlins était sorti en 1984. Le second en 1990. Tous deux avaient été réalisés par Joe Dante (Hurlements, L’aventure intérieure). Et tous deux étaient rapidement devenus des petits classiques du cinéma fantastique moderne. Aujourd’hui, on apprend via le site Metro et Chris Columbus, le scénariste du premier volet, que le projet Gremlins 3 est loin d’être enterré. Voici ce que l’artiste américain a en effet déclaré :

« Je travaille sur un nouveau film Gremlins avec ma société de production 1492 Pictues ». Pour le metteur en scène des deux premiers volets d’Harry Potter, le film « sera presque certainement un reboot ».

Il y a un an, on rappelle que Columbus avait précisé vouloir un scénario« tordu et sombre » pour cette suite. Pour l’heure nous n’en savons pas tellement plus sur l’orientation exacte de ce nouveau film.

La célèbre musique de Jerry Goldsmith composée pour le premier opus : 

Si Gremlins 3 ne possède pas encore de date de sortie, on ne doute plus vraiment de la viabilité du projet à voir prochainement le jour. Avec la course à la nostalgie actuelle, réaliser un troisième volet de cette licence culte des années 1980-1990 n’aurait absolument rien de surprenant. On se demande désormais qui pourra bien réaliser le film. Si une partie des fans espèrent probablement un éventuel retour du génie Joe Dante, il ne faudra peut-être pas trop compter sur l’homme, aujourd’hui très loin des productions hollywoodiennes à succès.

On espère quoi qu’il en soit ne pas voir un réalisateur de Fast and Furious prendre la relève de cette superbe franchise comme ce sera le cas avec le futur reboot de Men in Black.