Même après Deadpool 2, vous n’avez pas fini de voir Cable au cinéma

Cinéma

Par Mathieu le

La suite des aventures de Deadpool débarque dans nos salles obscures dans moins d’un mois. Plus de deux ans après un premier long-métrage d’excellente facture qui a cartonné au Box-Office mondial, le super-héros mercenaire, incarné par Ryan Reynolds, va donc tenter de réaliser des résultats similaires, si ce n’est meilleurs.

X-Force et X-Men ?

Pour cela, il peut compter sur un atout de taille : un méchant interprété par le charismatique Josh Brolin. L’acteur américain, qui a récemment fêté ses 50 ans, va donc enchaîner en l’espace de quelques semaines deux blockbusters Marvel, puisqu’il est également à l’affiche d’Avengers : Infinity War où il prête ses traits au personnage de Thanos.

Josh Brolin a toujours déclaré détester les franchises. Pour l’acteur, il n’y a rien de bon dans le fait de créer d’éternelles suites et il aurait dans ce sens refusé plusieurs rôles pour ne pas trop tourner en rond. Pourtant, l’homme, bientôt à l’affiche de Sicario 2, vient de déclarer à Empire Magazine qu’il devrait bien retrouver son personnage de Cable pour trois autres films :

« On l’envisage sur quatre films. On a essayé de considérer Cable comme un arc à part entière, pas seulement dans ce film, mais sur une trajectoire de quatre films. Cela m’a beaucoup plus séduit. »

Une révélation lourde de sens. En effet, si l’américain a bel et bien signé pour quatre longs-métrages, cela signifie donc qu’il sera très certainement de la partie pour le déjà annoncé Deadpool 3, mais aussi pour un très probable film X-Force (une filiale des X-Men bien plus agressive). Quant au quatrième et dernier long-métrage pour lequel il a donné son accord, on ne voit que deux options : soit un film centré sur Câble, soit une apparition dans un cross-over futur avec les X-Men.

Autre détail intéressant, lorsqu’on lui demande pourquoi il a accepté le rôle de Thanos même « s’il n’aimait pas les franchises », Josh Brolin a répondu que c’était l’occasion pour lui de vivre « une aventure unique ». En clair, ça sent le roussi pour l’ennemi le plus puissant jamais rencontré par les Avengers. Pour rappel, Deadpool 2 est attendu pour le 16 mai prochain dans les salles de cinéma françaises.