Honor présente le MagicBook, un ultrabook à petit prix qui lorgne sur le MacBook

Ordinateurs

Par Henri le

L’officialisation du Honor 10 n’est pas la seule nouvelle à retenir de la présentation de la firme. Le chinois a également envie de chasser sur les terres de l’ultrabook.

Honor a beau être spécialisé dans les smartphones, le marché de l’ultrabook l’intéresse également. La marque a récemment présenté le MagicBook, son tout premier ordinateur portable.

Ce dernier est équipé d’une fiche technique plutôt solide, mais n’est pour l’instant disponible qu’en clavier QWERTY. Avec une épaisseur de 15,8 mm et 1,47 kilo sur la balance, il reste très facilement transportable. Son design en aluminium fait évidemment penser à son illustre modèle.

Il est équipé d’un écran IPS LCD de 14 pouces en Full HD, d’un processeur Intel Core i5-8250U (avec possibilité de choisir un i7-8550U) couplé à 8 Go de RAM. Fait notable, il dispose d’une GeForce MX150 qui permet de jouer à condition de ne pas être trop gourmand, mais aussi d’un lecteur d’empreinte. Le stockage est assuré par 256 Go de SSD.

La connectique est classique avec un port USB type-C qui sert aussi à la charge, un port USB 3.0, un USB 2.0, un HDMI ainsi qu’un port jack micro-casque. Hélas, pas de port de carte SD en vue. On peut aussi se poser quelques questions sur la dalle, dont la luminosité maximum atteint 250 cd/m², ce qui reste assez faible.

On apprécie en revanche la présence de quatre haut-parleurs supportant le Dolby Atmos et son clavier rétroéclairé.

La machine est déjà disponible en Chine au tarif de 4999 yuans (environ 640 euros) pour la version i5 et à 5699 yuans (environ 740 euros) pour celle équipée d’un i7.  Des prix très intéressants, qui le rapprochent du déjà très bon Xiaomi Notebook Air 13. Un tarif qui permet de passer outre les menus défauts évoqués ici et là, mais ce dernier n’a pas encore été en dehors de la chine.