Nicolas Cage veut mettre fin à sa carrière d’acteur

Cinéma

Par Julien Paillet le

Le célèbre acteur Hollywoodien Nicolas Cage pourrait très prochainement mettre un terme à sa prolifique carrière. Explications.

Nicolas Cage est aujourd’hui devenu un mème à lui tout seul. Mais bien avant de devenir une vedette de seconde zone moquée de tous, ce dernier était une star. Une vraie. Interprète principal du Sailor et Lula de David Lynch (palme d’or en 1990), puis Oscar du meilleur rôle masculin en 1996 pour son incroyable prestation dans Leaving Las Vegas, Cage a effectivement connu une première partie de carrière à l’ascension fulgurante. Mais cette année, l’acteur parait avoir pris une importante décision concernant son avenir au cinéma.

L’acteur s’est en effet récemment exprimé au micro de The Blast et a expliqué qu’il arrêterait probablement de tourner en tant que comédien d’ici les trois ou quatre années à venir.

“En termes de production et de mise en scène, oui, je retourne dans le monde de la production. Ma société, Saturn Films, est impliquée dans tous les films que je fais. Mettre en scène un film est quelque chose que je ferai plus tard parce que, pour le moment, je suis davantage un comédien. Je vais d’ailleurs continuer à faire ça pendant encore trois ou quatre ans et puis, ensuite, je me mettrai à réaliser.”

J’ai de multiples raisons de vouloir travailler. L’une d’entre elles, pour être totalement honnête, est que je suis un peu auto-destructeur si je ne suis pas concentré sur mon travail. C’est un peu comme la différence entre avoir une bouteille de vin et en avoir deux.”

Nicolas Cage pourrait donc raccrocher les gants de sa carrière d’acteur d’ici peu pour poursuivre ensuite dans le domaine de la réalisation. On se demande alors bien ce que pourrait valoir le comédien à ce poste là. Ce dernier avait déjà mis en scène son premier et pour le moment unique film en 2002 avec le drame Sonny. Une oeuvre sur la vie d’un jeune homme (James Franco) qui s’éprenait d’une prostituée après avoir quitté l’armée.

En attendant que celui qui devait interpréter Superman arrête de tourner devant la caméra, sachez qu’il a commencé le tournage de Primal le 10 avril dernier. Le film mettra en scène l’acteur dans la peau d’un chasseur d’animaux. Tout un programme.